IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX] Poids élevé d'une projection .exe


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut [FLASH MX] Poids élevé d'une projection .exe
    Bonjour,

    J'ai créer un cd de présentation pour une entreprise durant ces 3 dernières semaines. A présent, mon fichier source fait plus d'un go et mon .exe atteint les 250Mo. Plusieurs raisons à tout ça : pas mal d'images, souvent de bonne qualité (.png, transparences, etc.), un affichage en 24 images/s, donc généralement, plus d'images, un morceau musical de 3Mo et deux vidéos .wmv de 10 et 25 Mo (ce qui n'est pas excessif).

    Celà dit, je reste assez étonné de la taille incroyable de mon fichier, d'autant que la publication prend entre 1h30 et 2h !
    Normalement, mon travail est terminé. Le fichier est publié, sans faute, il fonctionne,etc. Mais un problème persiste : je lance automatiquement la projection lorsqu'on insère le cd de présentation et là, il faut un temps fou pour le charger, surtout sur des machine bas/moyen de gamme (ma becane n'est pas une tuerie non plus mais c'est encore raisonnable).

    Alors sachant que, globalement, je ne peux rien compresser, quelqu'un a t'il quand même une petite idée de ce qui peut demander autant de mémoire ? Y a t'il un moyen, au lancement du CD de charger ma projection (avec un loading) ou d'afficher un "veuillez patienter" jusqu'au chargement total du fichier ?

    Merci.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    je ne sais pas comment est structurée ton application mais je pense qu'il aurait fallu faire d'abords un fichier avec un "preloader" qui charge progressivement tout le reste avec les messages d'attente nécessaires.
    je ne sais pas si ce petit conseil suffira à t'aider?
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    il existe toujours la solution des preloaders, tu peux en trouver sur la faq de developpez.com...sinon regarde sur internet, il en existe beaucoup...
    pourquoi tu mets pas tes fichiers un peu lourd en dehors de ton exe, et que tu les charges pas par la suite ?perso c'est ce que je fais pour mes sites internets...je charge images, swf a partir du principal...ca evite de faire un long chargement des l'entree sur le site, de repartir ces temps de chargements...
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  4. #4
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par dom_dev
    bonjour,
    je ne sais pas comment est structurée ton application mais je pense qu'il aurait fallu faire d'abords un fichier avec un "preloader" qui charge progressivement tout le reste avec les messages d'attente nécessaires.
    je ne sais pas si ce petit conseil suffira à t'aider?
    En fait je connais les preloaders, mais le problème c'est que mon fichier est sur un cd et qu'il ne s'exécute qu'en local. A la base, ma projection met entre 30 et 45 secondes à se charger, la question est la suivante : si je met un stop sur la première frame et que je fais un simple preloader (j'en ai deja fait plein c'est tout con) ma projection va-t'elle se lancer directement ? (et le chargement des données se faire dans ma projo..)

    Citation Envoyé par BrItneY
    il existe toujours la solution des preloaders, tu peux en trouver sur la faq de developpez.com...sinon regarde sur internet, il en existe beaucoup...
    pourquoi tu mets pas tes fichiers un peu lourd en dehors de ton exe, et que tu les charges pas par la suite ?perso c'est ce que je fais pour mes sites internets...je charge images, swf a partir du principal...ca evite de faire un long chargement des l'entree sur le site, de repartir ces temps de chargements...
    Oui c'est effectivement le plus souvent une meilleur manière de gérer ses données. Seulement dans ce cas précis, je n'ai presque pas utiliser le chargement d'éléments extérieurs. Tout est dans mon fla. J'ai juste des petits fichiers wav que je charge "on-demand" et dans la première version de mon cd, je chargeait les vidéos en externe. Le fichier était bien moins lourd, la publication plus rapide, mais le chargement de la vidéo depuis le cd prenait des plombes...

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles Raymond
    ...mais le chargement de la vidéo depuis le cd prenait des plombes...
    c'est un compromis : soit tu fais un gros swf principal, long a chargé, mais une fois que c'est fait, c'est fait...soit tu fais un swf principal léger, et des gros fichiers a charger par la suite...
    et si tu integre la video dans un autre swf que tu charges par la suite dans le principal ? comme la video est integree dans un swf, elle doit etre moins volumineuse, non ?

    pour les preloaders, tu peux en utiliser des externes...flash en donne un en exemple, mais je sais pas si tu peux le trouver en MX..

    si tu mets un stop(); sur la premiere image, ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre un gotoAndPlay(2); une fois que le reste du fichier est totalement chargé...comme ca tout sera charge quand l'animation commencera...
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  6. #6
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par BrItneY
    c'est un compromis : soit tu fais un gros swf principal, long a chargé, mais une fois que c'est fait, c'est fait...soit tu fais un swf principal léger, et des gros fichiers a charger par la suite...
    et si tu integre la video dans un autre swf que tu charges par la suite dans le principal ? comme la video est integree dans un swf, elle doit etre moins volumineuse, non ?
    C'est exactement ce que j'avais fait, seulement je n'arrivais pas vraiment à gérer le chargement...ça serait probablement le meilleur compromis mais ça serais du boulot de reprendre tout ça...

    Citation Envoyé par BrItneY
    pour les preloaders, tu peux en utiliser des externes...flash en donne un en exemple, mais je sais pas si tu peux le trouver en MX..

    si tu mets un stop(); sur la premiere image, ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre un gotoAndPlay(2); une fois que le reste du fichier est totalement chargé...comme ca tout sera charge quand l'animation commencera...
    Le truc c'est que, une fois que l'animation se lance, comme c'est en local, le fichier est complétement chargé. Quand la projection est lancé, pas de ralentissement ou de problème de chargement. C'est le lancement d'une projection de 250megs qui fait un peu mal au lecteur cd et au HDD, du coup, avant que la projection s'affiche ça prend un moment. Donc est-ce que lorsqu'on lance la projection, windows se contente de charger la première image de la projection si on a mis un stop sur celle-ci (pour charger le truc évidemment).

    En fait la meilleur possibilité serait de réaliser un fichier flash qui charge le swf de mon cd complet. Ce fichier serais au format .exe, il se lance, afficher une barre de chargement pour le swf de ma présentation (veuillez patienter et tout le toutim) et une fois le tout charger, j'affiche ce swf dans ma projection.... C'est tout bête, vous confirmez ?

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus dur a faire...je peux t'envoyer ceux que j'utilise si tu veux...tu verras, c'est pas très compliqué!!

    Citation Envoyé par Miles Raymond
    Donc est-ce que lorsqu'on lance la projection, windows se contente de charger la première image de la projection si on a mis un stop sur celle-ci (pour charger le truc évidemment).
    et non, Windows va tout charger normalement...il affichera seulement la premiere image, car tu le lui as ordonne...jusqu'a ce qu'un evenement ordonne le deroulement de la suite...
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  8. #8
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par BrItneY
    c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus dur a faire...je peux t'envoyer ceux que j'utilise si tu veux...tu verras, c'est pas très compliqué!!
    Merci beaucoup !
    Tu pourrais juste me donner un aperçu pour le chargement ? J'ai déjà effectuer des preloading de _root plein de fois, mais jamais d'un loadmovie. Ca fonctionne comment ? il suffit de faire un

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    monLoadMovie.onLoad = function() {
             gotoAndPlay(2);
    }
    ou approchant ? (en ajoutant evidemment des getBytesTotal et getBytesLoaded etc.)

    Citation Envoyé par BrItneY
    et non, Windows va tout charger normalement...il affichera seulement la premiere image, car tu le lui as ordonne...jusqu'a ce qu'un evenement ordonne le deroulement de la suite...
    Ca m'paraissait logique c'est vrai.

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    tiens, regarde cela, ca devrait marcher, je l'ai converti en MX...
    Pièce jointe 3311
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  10. #10
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par BrItneY
    tiens, regarde cela, ca devrait marcher, je l'ai converti en MX...
    Pièce jointe 3311
    J'en met du temps... désolé...

    Merci !

    Mais en fait le fichier ne fonctionne pas, le .fla me donne "Format de fichier innatendu"
    Par contre en jetant un oeil à ton .as je remarque que ça n'est pas compatible avec ma version MX 6 de flash (les "var variable:type" par ex...enfin je crois ).

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    normal, mon fichier est en version 7, je peux pas baisser plus...

    si y'a que les declarations de variables qui passent pas, c'est pas bien grave

    alors, le fla est constitue de deux images, une premiere avec ces actions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    this.createEmptyMovieClip("home", 1);
    home._lockroot = true;
    home.loadMovie("tonfichier.swf");
    home.gotoAndStop(1);
    stop();
    elle contient le clip qui inclut le fichiers as : #include "preloader.as"
    ce clip permet de faire la tite animation durant le chargement, a toi de voir ce que tu veux faire comme animation, mais le gros du fichier est dans l'as...et ca tu peux le lire...

    la seconde image est totalement vierge (normal) et contient seulement un ti stop();

    Seul chose a faire attention : l'animation doit avoir les meme dimensions que le fichier que tu charges (encore normal)...

    donc voila, j'esperes t'avoir quand meme aide...
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  12. #12
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par BrItneY
    donc voila, j'esperes t'avoir quand meme aide...
    Trop ! Merci beaucoup c'est super. Bon je vais essayer de gérer le chargement au pourcentage, mais le principal est là, j'ai dégraisséton code des trucs que je ne maîtrise pas vraiment (creation puis utilisation des clips) et là j'ai une version simple qui marche nickel : ça lance le fichier directement, il y a écrit chargement et l'animation arrive quand elle est chargée en local !

    JOIE

    Merci encore !!

    EDIT: en fait y a un petit problème, lorsque l'animation se charge, donc dès que je fais un "loadMovie("monanim.swf")" la fenêtre de projection se freeze, je peux plus cliquer sur fermet ou sur quoi que ce soit, ni la déplacer, jusqu'à ce que l'animation soit charger et là ça se relance.

  13. #13
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    J'attache le swf pour vous faire une idée, j'ai surement fait pleins de conneries :

    load.fla

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    j'ai verifie toutes les fonctions utilise et les ecritures et a priori ce n'est pas un pb de compatibilite...la majeure partie est disponible depuis le flash player 6, donc c'est bon...
    j'ai du mal a voir ce que c'est que ton animation...mais bon, si tu dis que ca marche, c'est tant mieux
    pour ton effet de gel, je sais pas d'ou cela peut venir...perso j'ai aucun pb...

    il est pas trop long a charger ton preloader ? car il fait quand meme 26.6 Ko...
    c'est pas le genre de preloader que tu utilises pour internet...
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  15. #15
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par BrItneY
    j'ai verifie toutes les fonctions utilise et les ecritures et a priori ce n'est pas un pb de compatibilite...la majeure partie est disponible depuis le flash player 6, donc c'est bon...
    j'ai du mal a voir ce que c'est que ton animation...mais bon, si tu dis que ca marche, c'est tant mieux
    pour ton effet de gel, je sais pas d'ou cela peut venir...perso j'ai aucun pb...

    il est pas trop long a charger ton preloader ? car il fait quand meme 26.6 Ko...
    c'est pas le genre de preloader que tu utilises pour internet...
    Oh je l'utilise uniquement en local donc pas de problème.
    Mais sinon à propos de mon animation : je fais un load movie après 10 images pour pouvoir afficher l'interpolation qui met "chargement" à l'écran.(puisque le clip de cette interpolation possède 10 images) Si je met le loadmovie sur la première image le clip ne se lance pas... et toujours ce problème de freeze tant que les données ne sont pas chargées (c'est ce qui m'arrivais a chaque fois que j'ai fait un loadmovie avec des gros fichiers, entre 20 et 200megs quoi)

    Je vais jeter un oeil, mais au pire je ferai avec... Merci encore BrItneY !

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    y'a pas de quoi
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  17. #17
    Membre régulier Avatar de Miles Raymond
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 189
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    En fait j'ai un problème assez majeur... outre la fenêtre que freeze, mon anim.swf ne réagit pas du tout. Elle se contente de se lancer, une fois lancer quand l'animation d'intro est terminé, tout semble fonctionner, seulement il n'y a pas de musique (j'ai un fond musical) et les boutons ne fonctionnent pas.

    Pour se faire une idée des boutons en question : http://www.biedermann-sa.ch. C'est les liens déroulants qui ne marchent pas (mon anim est une version grandement améliorée de cette première page flash).

    EDIT : bon j'ai trouvé, mes liens vers _root. ne fonctionnent plus, évidemment. Je laisse donc tomber cette méthode et j'afficherai un avertissement ailleurs.

    Merci de votre aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. flash et poid d'une image
    Par mariem deve dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 13h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2005, 15h52
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2005, 23h10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 22h43
  5. [FLASH MX 2004] Acceder aux variables d'une Popup
    Par freegreg dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2004, 21h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo