IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Attention ! SDL 1.2.10 très lent !


Sujet :

SDL

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Attention ! SDL 1.2.10 très lent !
    Voici une nouvelle illustration du proverbe "le mieux est l'ennemi du bien"...

    Je suis en train de développer une petite application SDL / OpenGL, sous Windows qui tourne actuellement à 60 images par seconde sur ma machine.

    J'ai la joie d'utiliser devcpp et son système de mise à jour des librairies par internet.

    Pour faire une petite pause, je vais dans le menu "Outils / Nouvelles versions" de devcpp et là je vois la nouvelle version 1.2.10 de SDL (alors que j'utilise la 1.2.9).

    Je l'installe, tout va bien.
    Je vais pour executer mon exe, erreur de point d'entrée dans la dll SDL.dll. Normal je n'ai pas copié la dll SDL.dll 1.2.10 dans le répertoire de mon exe.

    Hop, c'est fait.
    Et là, stupeur, sans changer une ligne de code dans mon programme, mon exe ne tourne plus qu'à 37 FPS au lieu de 60 !!!

    Je vérifie bien que j'ai pas une autre appli, genre Winamp qui tourne en tache de fond, rien. J'essaye plusieurs fois, toujours 37...

    Je réinstalle SDL 1.2.9 (merci devcpp), mon exe retourne à 60 FPS !!!

    J'ai eu la même mésaventure en utilisant SDL_TTF qui est méga lent par rapport à une fonte bitmap...
    Dernière modification par fearyourself ; 25/07/2006 à 17h14.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Pourtant la 1.2.10 a une très bonne critique et est connu pour avoir résolu beaucoup de bugs des versions précédentes... Il faudrait faire plus de tests pour être sûr que ce n'est pas lié à ton code/tes dll de SDL (par rapport à une version *nux)...

    Jc

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Complément d'info...
    Citation Envoyé par fearyourself
    Il faudrait faire plus de tests pour être sûr que ce n'est pas lié à ton code/tes dll de SDL (par rapport à une version *nux)...
    J'utilise SDL ultra simplement. Je crée juste une fenêtre et je gère les évènements clavier. Après, tout le code est pour OpenGL (rien de spécial)... Je n'ai rien inventé, c'est du code tiré d'exemples de base pour SDL et il y a très peu de code pour SDL...

    En terme de dll, j'ai juste changé la dll SDL.DLL 1.2.9 par SDL.DLL 1.2.10, c'est tout. Mon code n'a pas subit un seul caractère de modification...

    Elle est où cette critique élogieuse de la version 1.2.10 ? Elle a été rédigée par le développeur ?

Discussions similaires

  1. BDD sur réseau très très très lent...
    Par ericain dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2015, 17h17
  2. Ouverture et fermeture de base très lent...
    Par Tofdelille dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 18h51
  3. [Lomboz] Editeur jsp très lent
    Par lr dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2005, 19h43
  4. SQL Server trés lent
    Par arwen dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2003, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo