Voici une nouvelle illustration du proverbe "le mieux est l'ennemi du bien"...
Je suis en train de développer une petite application SDL / OpenGL, sous Windows qui tourne actuellement à 60 images par seconde sur ma machine.
J'ai la joie d'utiliser devcpp et son système de mise à jour des librairies par internet.
Pour faire une petite pause, je vais dans le menu "Outils / Nouvelles versions" de devcpp et là je vois la nouvelle version 1.2.10 de SDL (alors que j'utilise la 1.2.9).
Je l'installe, tout va bien.
Je vais pour executer mon exe, erreur de point d'entrée dans la dll SDL.dll. Normal je n'ai pas copié la dll SDL.dll 1.2.10 dans le répertoire de mon exe.
Hop, c'est fait.
Et là, stupeur, sans changer une ligne de code dans mon programme, mon exe ne tourne plus qu'à 37 FPS au lieu de 60 !!!
Je vérifie bien que j'ai pas une autre appli, genre Winamp qui tourne en tache de fond, rien. J'essaye plusieurs fois, toujours 37...
Je réinstalle SDL 1.2.9 (merci devcpp), mon exe retourne à 60 FPS !!!
J'ai eu la même mésaventure en utilisant SDL_TTF qui est méga lent par rapport à une fonte bitmap...
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