|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 220 ![]() |
j'essaye de réaliser une requête update sur deux tables: en faite j ai deux tables: une bien et une type qui contiennent chacun le champ bientype:
j'aimerai pouvoir supprimer dans la table bien tout les champs qui contiennent le bientype proposés et dans la table bientype le champ bientype et typedescription, je suis peut etre pas clair, je vous montre les deux tables: table bien: bienid biennom bientype biendescription bienprix bienimage bienvideo bienville biendatecrea table type: bientype typedescription Code: Code :
voyez vous de quoi cela pourrait venir ? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Je comprends pas bien parce que au début tu fais:
Ensuite dans ta requête update: Code :
$sql2 = "UPDATE bien SET bientype='".$bientype."' WHERE bientype='".$_POST['bientype']."'"; ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
en faite,
correspond à la valeur qui est modifié dans le formulaire et qui envoye sur cette page. c est alors que par la suite j'aimerai changer l'ancienne valeur par la nouvelle qui doit etre contenue dans $bientype. mais ca ne fonctionne. je pense qu en faite t as compris mon erreur, je dois surement remettre la même valeur dans ma requête. mais j ai essayé plusieurs essaies sans succès!! je m emmele complètement entre l'ancienne valeur et la nouvelle. en gros je dois dire de remplacer l'ancienne valeur par la valeur $_POST['bientype']. si je fais ca Code :
$sql2 = "UPDATE bien SET bientype='".$_POST['bientype']."'"; c est quand même balaise comment je m embrouille |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
A un moment précédent (à l'affichage du formulaire par exemple), tu récupères l'ancien nom que tu mets dans un champs hidden.
Ensuite dans la requête, tu fais: Code :
$sql2 = "UPDATE bien SET bientype='".$_POST['bientype']."' WHERE bientype='".$_POST['le_champ_hidden']."'"; |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
merci beaucoup !!
c est résolu !! ca marche super bien!!! un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis super content ma gestion immobilière avance, merci anduriel ca fais bien deux jours que je trifouillai sans grand succès!! j'avais une dernière question qui me travaille aussi j'ai fais une pagination du catalogue en utilisant un tutoriel. quand je choisie ma catégorie sur ma première page mes enregistrements s'affichent mais sur la deuxième j ai pas la suite, j ai essayé de passer en get la valeur echo $ choix; mais ca me fais une page blanche dans les pages suivantes. en faite je pense avoir cerner le problème, c est que la base doit pas savoir ou elle en est dans les enregistrements, il doit falloir que je lui envoye dans la deuxieme page la requete qui lui dit par exemple de commencer a partir du troisième enregistrements? je me trompe ?? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert