IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

WebServices vs EJB


Sujet :

Java EE

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 26
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut WebServices vs EJB
    Bonjour,

    Je suis novice dans la J2EE alors excusez moi pour la remarque, mais je souhaiterais connaître la différence entre un Web Sevice et un EJB, pas du point de vu de la programmation, mais savoir ce que chacun me permet de faire quoi exactement.
    En effet, j'ai du mal à discerner les fonctionnalités de chacun. Je ne sais si je suis un cas isolé, mais quand je lis que c'est facile à comprendre et à programmer, excusez moi du peu, mais j'ai du mal.

    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de alexismp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 503
    Points : 2 777
    Points
    2 777
    Par défaut
    Un EJB contient de la logique métier (éventuellement transactionnelle).
    Un Web Service est un composant technique permettant d'exposer d'une logique métier. Un EJB peut donc être l'implémentation d'un Web Service.

  3. #3
    Membre actif Avatar de DrHelmut
    Homme Profil pro
    Software craftsman - JS, Java...
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43