IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] appelle fonction redim img [Débutant(e)]


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut [FLASH 8] appelle fonction redim img
    Salut,

    Je souhaite utiliser la fonction qui suit, mais hélas, je ne sais pas comment faire pour l'appliquer a l'image que je charge grâce a ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    this.clipphoto11.photo1.loadMovie("image3.jpg");
    La fonction en question :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
     
    function redim(size, objet){
     
            // on calcule le rapport hauteur/largeur
     
         rapport=objet._height/objet._width;
     
             // on détermine si ce serait mieux de modifier la hauteur puis ajuster proportionnelement la largeur ou bien l'inverse
     
         if(objet._height<objet._width){
             width=size;
             height=width*rapport;
         }
         else{
             height=size;
             width=height/rapport;
         }
     
             // on applique les nouvelles mesures
     
         objet._height=height;
         objet._width=width;
    }
    J'ai essayé comme ceci, sans résultat :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    redim(133, this.clipphoto11.photo1);
    Merci d'avance
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    mmmh tout d'abord, avant d'appeler la fonction redim, il faut que tu attendes que l'image soit chargées. Regarde les preload pour ca Sinon tu redimentionne un clip vide Ensuite normalement ta fonction devrait marcher ^^

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    oki, je vais essayé ca, merci
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    J'ai trouvé un moyen comme thecaptain me l'a suggéré d'attendre le chargement de la photo, et d'appeller par la suite la fonction de redimensionnement.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    this.clipphoto11.photo11.onLoadInit=redim(133, this.clipphoto11.photo11);
    Mon problème vient du fait que selon l'image ou le flash que j'insère, il ne les redimensionne pas de la même facon...Les proportions sont bien gardées, ca pas de pb, mais je suis obligé de faire varier la valeur de size (en haut 133) pour que l'image ne depasse pas de mon clip...

    Je comprend pas pourquoi ca me fait ca... Le clip dans lequel j'insère mes images et un carré de 133,9 de côté d'après ce que me di le panneau propriété en bas...

    Merci d'avance pour toute aide...

    BrItneY
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  5. #5
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    quand on charge une image à l'aide de "mon_clip.loadMovie()" on écrase tout ce qu'il y a dans "mon_clip". Tous les dessins, cadres etc de mon_clip ne lui donne pas une dimension fixe, des que tu fais loadMovie() tout est écrasé au profit de ce qui est chargé.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    oki, mais comment faire dans ce cas ?
    a la base, le clip que jecrase est un carre...mais je necrase pas le bord autour...est ce que je peux pas redimensionner limage a charger en fonction des dim du cadre, afin quil depasse pas ??
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  7. #7
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    que je comprenne bien,
    tu charges une image dans un clip qui contient un cadre et une partie du cadre reste visible dans ce clip ???
    Personnellement dans la manip que j'ai monté pour vérifier, l'image se charge dans le clip en x=0 et y=0 du clip et le cadre qui pourtant déborde largement de l'image disparait quand même! Il n'est pas occulté par l'image mais supprimé.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    excuse moi, jai du mal expliquer...jai un clip principal, qui contient deux calques, un contenant le bord du carre, le cadre en gros...et lautre contient un second clip, qui est linterieur du carre, que je souhaite remplacer par une image...
    donc je charge limage dans le second clip, mais je voudrais redimensionner cette image selon les dimensions du cadre, cad le second calque...
    jesperes que c plus clair...
    dsl, je px pas mettre en partage le fichier...chuis pas sur mon ordi...
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  9. #9
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    ok c'est effectivement beaucoup plus clair. En fait il n'y pas de probleme pour redimensionner le clip qui a chargé l'image. Si tu connais la taille du "cadre" rien ne t'empleche d'écrire (si par exemple clip_loader est le clip qui charge l'image):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    clip_loader._height = "hauteur du cadre";
    clip_loader._width = "largeur du cadre";
    //dans l'absolu tu pouurais écrire aussi :
    clip_loader._height = cadre._height;
    clip_loader._width = cadre_width;
    il faut s'assurer que le redimensionnement s'effectue bien après le chargement de l'image c'est plus prudent, et positionner les clips correctement pour que l'image apparaisse au bon endroit...
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    voui, cest ce que jai fait, a travers ma fonction redim en haut, car je voulais garder les proportions de mon image ...
    mon pb vient du fait que lorsque je redimensionne mon image, que ce soit par ma fonction ou ta methode, limage nest pas bien redimensionnee...
    je mexplique :
    mon cadre fait 200 sur 200...lorsque je fais le redimensionnement a 200, limage depasse encore...ce qui ne devrait pas avoir lieu...il faut que je mette environ 160 pour quelle rentre dedans...
    est ce que les dimensions que lon voit en bas dans les proprietes sont bonnes ? ou est ce que ma fonction a un pb, je ne sais pas...

    please help, je comprends pas ces incoherences

    deux minutes, je chqnge dordi et joint le fichier...
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Voila les fichiers dexemple...dites moi si ca bug chez vous aussi...
    merci davance

    Pièce jointe 2127

    Pièce jointe 2128
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    cest bon, jai trouve ce quil me fallait...mon erreur venait surement du fait que ma fonction netait pas sur le clip mais sur limage contenant le clip...

    Pour ceux que cela interesse :
    -> recherchez "manipuler taille loadMovie" -> premier site
    Blog de BrItneY. Avis et tests de jeux vidéos PC.

    "Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH/JS]Appeler une fonction
    Par Epica84 dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 10h28
  2. [FLASH 8] Probleme appel fonction
    Par jbidou88 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 15h28
  3. [FLASH 8] Appel fonction clip
    Par luta dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 15h35
  4. [FLASH MX] Appel de fonction
    Par celine31 dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2004, 13h44
  5. Appel fonction assembleur en C
    Par grandjouff dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2003, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo