Bonjour,
en fait ma question consiste surtout a comprednre pourquoi cela ne marche pas plutot qu une demande de résolution.
j ai un symbole "rond" instance nommée "r" sur ma scène
mon movieClip "rond" a une méthode appellée sayHello() qui execute un trace simple...
si dés le début de l animation je fais this.r.sayHello().... et bien ça ne fonctionne pas. alors...
- pourquoi ?
- comment y remedier?
- est ce que les #initclip #endinitclip peuvent être utiles?
- lorsque j écris cela via une classe que j enregistre dans le prototype du movieclip, cela fonctionne...mais pourquoi?
Cette question m handicap beaucoup dans mes développement flash et m aiderais énormément à progresser.
Par exemple je me suis construit un controle gérant le son, controle fabriqué avec plusierus mc...c est devenu une vraie machine à gaz tout cela parce que je ne pouvait pas l intégrer dans une animation sans faire un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 monSon.onEnterFrame=function(){ if(this._currentframe<=1){ methode(); } }
merci beaucoup
Partager