|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Bonjour.
Actuellement, je suis en train de developper une application qui peut tourner sur Mysql5, 4 et SQLServer 2000. Et je constate qu'il y a une différence de temps d'execution. Mysql5 > 0.05 seconde en moyenne SQlServer 1.0 seconde en moyenne. C'est une requête qui est appeler récurcivement avec une contrainte sur le champs sur SQLServer mais même quand je retire cette contrainte je trouve qu'il y a quand même une lenteur assez bizarre. Pour 26 enregistrements je trouve que ça fait beaucoup. Je sais que Mysql est rapide mais Sqlserver me semble pas si lent quand je compare. L'appli est entierement objet et le processus pour executer une requête est la même. Quelqu'un aurait une éventuellement explication? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
salut ! tout dabord il faut savoir que mysql server 2005 (ou 2000) demande beacoup de ressources et une grosse configuration pour tourner correctement ! mysql lui, tourne sur un P1 233Mhz
pourrais-je savoir la confguration du pc qui a Sql server installé ? merci bonne chance
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Athlon 3200+ venise 939
1go RAM. Une carte mère Gigabite K8NSC-939 c'est pas assez ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
hum sa dois etre suffisant évidement... parce que 1 seconde pour 36 enregistrement cest vraiment pas normal... peut tu nous donner la structure de ta table ?
merci et bonne chance
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
SQL Server
[idcategorie] [int] IDENTITY (1, 1) NOT NULL , [idcategorie_mere] [int] NULL , [idtraduction] [int] NULL , [ordre] [int] NOT NULL , [nom] [varchar] (50) COLLATE French_CI_AS NOT NULL , [description] [text] COLLATE French_CI_AS NULL , [date_crea] [datetime] NULL , [date_modif] [datetime] NULL , [actif] [bit] NOT NULL , [visible] [bit] NOT NULL Mysql `idcategorie` mediumint(10) NOT NULL auto_increment , `idcategorie_mere` mediumint(10) NOT NULL default '0' , `idtraduction` mediumint(5) default '0' , `nom` varchar(255) NOT NULL , `description` text COMMENT, `ordre` tinyint(3) NOT NULL default '0' , `date_crea` datetime NOT NULL, `date_modif` datetime NOT NULL , `actif` tinyint(1) NOT NULL default '0' , `visible` tinyint(1) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`idcategorie`), KEY `idtraduction` (`idtraduction`) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
tu devrai plûtot voir dans la partie "Bases de données" du forum
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Je viens de voir ta remarque, honnetement je ne comprend pas pourquoi il y a cette différence de temps d'execution pour ta requette sur deux bases différentes (MySql et Microsoft SQL 200). Ce qui est sûr c'est pas la puissance de ta machine qui est responsable de ta lenteur. Mais il vaut mieux que tu cherches si ça n'a pas un rapport avec un virus ou bien autre chose qui ralentie ton Serveur SQL. fait un tour sur le site de microsoft peut être vas-tu trouver un patch. Et pour avoir plus détail sur les temps utilise l'outil Analyseur de requete pour savoir si c'est la requête qui prend du temps ou bien ton MIDLEWARE (ODBC). Car l'avantage avec l'outil d'analyse de requête tu vas avoir le temps réel sans passer par des programme. J'espère que ma réponse va t'apporter de l'aide. sinon moi aussi je suis dans le flou comme les autres personnes de ce site |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
hum juste... des virus développez pour une application microsoft cest fort possible que sa existe en particulier pour un server de base de donnée... essaie de tester sur une autre machine et va voir dans le forum base de données pour avoir des renseigement plus complet .
bonne chance
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Merci je vais tester cela ce soir chez moi.
Je vais tester aussi en faisant une requete directe en faisant un script bateau pour savoir si c'est package d'abstraction qui fait ralentir l'usine mais mysl5 et 4 subissent les même regle. je vous tiend au courant. Je vais patché le server. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 22 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
J'ai vu qu'il y avait une option sur les index. c'est utilisé selon la taille de la table.
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Est-ce que tu peux donner les temps d'execution de ta requete :
- En ligne de commande sur le serveur mysql - Via le SQL Manager (si il te permet d'avoir le temps) sur SQLServer ?
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Le problème c'est qu'il y a une couche entre toi et le serveur : php. Pour t'abstraire de cette couche, il faut que tu voies si ca vient de la requete ou de plus haut.
Par exemple quand j'ai des soucis de perfs sur mysql, je teste la requête directement en ligne de commande, afin de ne pas avoir d'intermédiaire. Si les resultats sont correcte alors ca vient de plus haut, sinon j'optimise mes tables jusqu'à obtenir un resultat satisfaisant. Donc essaie de voir si un test sur un SQLManager (ou un autre outil du genre), directement sur le serveur, produit un temps acceptable. Ca te permettra d'"éliminer des pistes...
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com