|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un hub usb qui ne fonctionne pas. Dans mon noyau j'ai bien activé l'ehcd et l'uhcd cependant lorsque je branche une clé dessus elle ne se monte quasiment jamais. Voici le résultat d'un dmesg|grep usb : Citation:
Autre information intéressante : résultat d'un lsusb -a : Citation:
Voila, si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance,
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
j'ai pas de réponse pour le moment.Ta clef sans le Hub c'est ok ?
c'est quoi ton hub ? apparement il a un probleme pour lire certaines info et ton noyaux arrete pas de changer la vitesse de l'usb si ta une réponse sur l'usb, chui prenneur j'essaie de developper un driver et je recherche une aide précieuse sur l'usb et le noyaux.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ma clé sans le hub, ces presque ok. Je m'explique, chaque fois que je branche une clé, j'ai une erreur de kioexec mais après je peut utiliser la clé correctement, l'erreur est toujours du style : /media/usb0 est un dossier alors qu'un fichier était attendu. La je clique sur ok et j'utilise ma clé comme si de rien n'était.
Pour la marque du heub, que je sache, c'est un tretatek mais, chose bizarre en plus, kinfocenter ne le voit pas, c'est vraiment comme s'il n'existait pas. Sinon pour l'usb en général sous Linux : http://www.linux-usb.org/ (ce qui ne résoux pas mon problème de hub)
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Chui en train de générer la doc du noyau, j'ai regardé les sources de usbcore, usb_ehci, usb_uhci, en vain je ne trouve pas l'error -71 ou meme 71.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
Citation:
pour le reste j'ai acheter un hub chez lidl ( j'en ai deja un de la meme marque qui lui fonctionne)qui n'a jamais voulu fonctionner ni sous linux ni sous windows , mon frangin a achete le meme et chez lui pas de souci ceci pour dire qu'avant de vouloir bidouiller le noyau ou crer un drivers il faudrait peut etre regarder du cote du hub. a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le hub fonctionne puisqu'il a fonctionner sous Suse.
Mes clés ne sont pas dans mon fstab, (elles se montent quand même) Je ne sais pas d'ou viens le problème mais le hub est mal reconnu et quand je lui branche une clé usb aucun bloc /dev/sd* n'est crée donc impossible d'utiliser la clé. Si je met des lignes supplémentaires dans mon fstab concernant les clés, ça ne change rien du tout.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com