IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les sous partis politiques, un danger pour la démocratie ?

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Jpp85,

    Ok ! J'adhère à ta thèse ! Bon... On fait quoi maintenant ? On exile Marine et que fait-on des 5 millions de xénophobes qui la soutiennent ? Exécution ? En camp de rééducation ? Et puis tant qu'on y est, instituons aussi un parti unique, comme ça on ne sera plus emmerdé avec tout ça. Il ne manquerait plus que ça que les gens aient un avis contraire aux nôtres...

    Si il existe... Mon dieu...

    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    Sauf qu'on sait très bien que c'est de la poudre aux yeux, pour rentrer dans le politiquement correct, comment le fn passe de raciste à un parti presque normal en 10 ans, c'est de la communication ça passe mieux, mais t'inquiète les idées sont bien là au chaud.
    Comme à peu près tous les partis... Je ne sais pas ce que tu crois mais il me semble que tu te berces de douces illusions sur les partis dominants UMPS... Comme je te le disais, ils ne sont pas plus honorables car ils jouent avec les extrêmes pour défavoriser l'adversaire politique.

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Avant de vomir sur le programme des extrêmes, lit les au moins. Moi je l'ai fait pour d'autres élections (ne serait ce que pour pas mourir con) et je me suis aperçu que les bonnes idées et les vraies solutions sont dans tout le paysage politique !
    Tout à fait d'accord, ça me semble logique de connaître un "ennemi" avant de le critiquer. Mais si on se refuse de le connaître, ça me paraît compliqué d'en parler à part des banalités TF1nesques, des caricatures, etc... C'est ce que je dis souvent ici, la compréhension ne vaut pas caution. Je peux comprendre la logique du FN mais ne pas voter pour eux par exemple. Pour Mélenchon par exemple, je ne voterais pas pour lui mais il avance de bonnes réflexions sur la mer et l'écologie.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #22
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Jpp85,

    Ok ! J'adhère à ta thèse ! Bon... On fait quoi maintenant ? On exile Marine et que fait-on des 5 millions de xénophobes qui la soutiennent ? Exécution ? En camp de rééducation ? Et puis tant qu'on y est, instituons aussi un parti unique, comme ça on ne sera plus emmerdé avec tout ça. Il ne manquerait plus que ça que les gens aient un avis contraire aux nôtres...

    Si il existe... Mon dieu...



    Comme à peu près tous les partis... Je ne sais pas ce que tu crois mais il me semble que tu te berces de douces illusions sur les partis dominants UMPS... Comme je te le disais, ils ne sont pas plus honorables car ils jouent avec les extrêmes pour défavoriser l'adversaire politique.



    Tout à fait d'accord, ça me semble logique de connaître un "ennemi" avant de le critiquer. Mais si on se refuse de le connaître, ça me paraît compliqué d'en parler à part des banalités TF1nesques, des caricatures, etc... C'est ce que je dis souvent ici, la compréhension ne vaut pas caution. Je peux comprendre la logique du FN mais ne pas voter pour eux par exemple. Pour Mélenchon par exemple, je ne voterais pas pour lui mais il avance de bonnes réflexions sur la mer et l'écologie.

    Je sais pas j'ai pas la solution, je vote pas ya rien de bien, juste que moralement ps/ump c'est moins pire que le fn etc ... Voter blanc changer la politique mandat unique comme ça pas peur de se faire réélire etc ...

    Ca sert à quoi de lire un programme qui ne sera pas tenu de toute façon, les idées on les connait hein.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jpp85 Voir le message
    je vote pas ya rien de bien
    Je suis plutôt d'accord qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre mais ça me semble un peu léger, voire paradoxal, de rejeter en bloc sans même prendre la peine de s'intéresser aux programmes. Même si ils ne le tiennent pas, ça laisse voir un certain fil conducteur.

    les idées on les connait hein
    Tu les connais d'où puisque tu ne lis pas leurs programmes ou que tu ne t'intéresses pas à ce qu'ils disent ? Si c'est des médias mainstream, c'est plutôt mal parti pour nourrir ta réflexion...

    Sans vouloir t'attaquer, je crois que tu devrais revoir le sens du mot démocratie... Le principe n'a jamais été de mettre en place un mec bien au pouvoir mais ce que le peuple décide. Ca peut être une crapule et on accepte ce choix, que ça plaise ou non. Mais ce n'est pas du tout ce que tu avances, tu es plutôt sur un schéma autoritaire ou dictatorial.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #24
    Inactif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bien sur on est en démocratie pour ça que quand on dit non à un référendum et qu'ils pensent oui, malgré le non on force le oui, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...r_l'Europe

    Elle est belle la démocratie, on élit un roi pendant 5 ans, j'appelle pas ça une démocratie.

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pour répondre au sujet initial l'autre option est de faire comme les US, deux partis hégémoniques. Ce n'est pas très efficace en terme d'avancée je trouve.

    J'ai plus l'impression que c'est l'hégémonie du PS et de l'UMP qui est dangereuse pour la démocratie en France.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    /popcorn

    Regarder les trolls se faire troller par un mec ban en moins d'une semaine, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a Mastercard.

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Sous partis ? C'est quoi ce délire ? Les partis politiques minoritaires, donc la totalité des partis hors PS et LR, ne devrait pas avoir droit de cité ? Tu ne crois pas que le système politique français n'est pas assez bipartite comme cela ? Pourquoi pas militer pour le suffrage censitaire tant qu'on y est ? Histoire d'être sûr que les "classes dangereuses" qui votent "mal" soient exclus du vote.

    Pourquoi crois-tu que Macron, Mélenchon et Le Pen émergent ? Parce que les deux partis qui dominent la vie politique française depuis les début de la Vème république ont failli et ne représentent plus personne.

    Si tu veux parler de ce qu'on appelle les micro-partis, c'est très différents. C'est
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Si tu veux parler de ce qu'on appelle les micro-partis, c'est très différents. C'est
    Le drame ?

    Y'a eu une fausse manip je pense, il en manque un bout. ^^

    Mais je suis content, cette fois c'est toi qui est tombé dans le panneau.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Continuons donc, après ce suspense insoutenable.

    Les micro-partis, c'est surtout une escroquerie institutionnelle pour détourner de l'argent public.

    Disais-je donc, avant d'être grossièrement interrompu par moi-même.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    /popcorn

    Regarder les trolls se faire troller par un mec ban en moins d'une semaine, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a Mastercard.
    Pour le coup c'est plutôt toi le troll sur ce fil, à venir jeter de l'huile sur le feu... Si une discussion ne te plait pas, pourquoi y participer ?

    Tu n'es pas mieux que Jpp85 à insulter les autres quand ils ne sont pas sur la même ligne de pensée que toi. En plus je remarque que ça devient assez habituel maintenant. Et puis revois aussi ta définition de troll que tu emploies à tord et à travers, le fait de débattre sur un sujet n'est pas être un troll, de même ne pas avoir l'avis de la majorité n'est pas troller. Je sais que tu es sensible à la pression sociale mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Bref... De toute façon le gars est parti donc sujet clos.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour le coup c'est plutôt toi le troll sur ce fil, à venir jeter de l'huile sur le feu... Si une discussion ne te plait pas, pourquoi y participer ?

    Tu n'es pas mieux que Jpp85 à insulter les autres quand ils ne sont pas sur la même ligne de pensée que toi. En plus je remarque que ça devient assez habituel maintenant. Et puis revois aussi ta définition de troll que tu emploies à tord et à travers, le fait de débattre sur un sujet n'est pas être un troll, de même ne pas avoir l'avis de la majorité n'est pas troller. Je sais que tu es sensible à la pression sociale mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Bref... De toute façon le gars est parti donc sujet clos.
    Le gars n'est pas parti, il a été ban car il a trollé sur plusieurs fils, donc j'aimerais bien savoir avec qui tu "discutes", puisque ton interlocuteur n'est plus là.

    Dans ce fil il n'y a pas débat, dès le 1er message on savait que le mec venait troller, c'est vous qui êtes parti au quart de tour sur son message, après si tu veux débattre avec, c'est ton choix, mais cela ne va pas mener très loin (surtout qu'il n'est plus là).

    Et j'ai insulté qui récemment ? Si tu me cites le message à l'encontre de thierrybenji, je savoure d'avance ta mauvaise foi, puisque dans celui-ci je cite justement ses propres insultes.

    Bref, tu racontes encore n'importe quoi pour te faire passer pour le petit persécuté de service. Mais ne t'inquiètes pas, je ne t'insulterais pas, tu vas retourner dans mes ignorés comme ça tu ne craindra rien.

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le gars n'est pas parti, il a été ban car il a trollé sur plusieurs fils, donc j'aimerais bien savoir avec qui tu "discutes", puisque ton interlocuteur n'est plus là.
    Tu le fais exprès ? Aujourd'hui il est ban mais hier il était là. Les messages n'ont pas été écrits par le Saint-Esprit... Dès fois je me demande vraiment si tu réfléchis à ce que tu dis ou si tu réagis uniquement par mauvaise foi...

    après si tu veux débattre avec, c'est ton choix
    Exactement donc merci de ne pas décider à notre place avec qui on doit discuter en décidant arbitrairement qui est un troll, il y a des modos pour ça.

    Et j'ai insulté qui récemment ?
    Attaque personnelle en remontant de quelques messages par exemple. Et puis je n'ai pas envie de chercher les autres messages où tu assénes "con" à plusieurs reprises. Donc oui, ça devient habituel chez toi de discréditer régulièrement avec des bassesses sans autre forme d'argumentation.

    tu vas retourner dans mes ignorés comme ça tu ne craindra rien.
    C'est ce qui fait la différence entre une personne qui est ouverte à la discussion et une autre fermée pour excuser une manque de connaissance et/ou un égo démesuré. Ca ne me gêne pas d'être ignoré par ce genre de personnes, si elles veulent rester dans leurs préjugés, ce n'est pas moi que ça pénalisera
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2013, 19h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 18h31
  3. Internet est un danger pour la démocratie !
    Par ®om dans le forum Politique
    Réponses: 176
    Dernier message: 04/10/2009, 20h06
  4. Réponses: 108
    Dernier message: 14/09/2006, 19h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo