Bonjour,

Noël approche est qui dit Noël du réveillon ! Nous avons l'habitude avec ma famille de faire une loterie pendant le repas pour animer la soirée et attendre l'heure H. La loterie consiste à faire un petit jeu et donnant un gagnant qui reçoit un cadeau. L'année dernière j'avais fait un petit jeu web avec des questions sur des thèmes précis ou sur des vidéo, par exemple il y avait une pub de télé qui apparaissait puis il fallait donner le nombre de chien vue durant cette vidéo.

Cette année je ne sais pas trop quoi faire, j'avais l'idée d'un jeu de l'oie avec des événements sur différentes cases du plateau puis arriver à un palier une question qui permet au premier arriver si il répond juste de recevoir son cadeau. Cette idée serait fait en jquery je pense.

Par exemple je pensais a faire au début avant que le jeu commence prendre en photo les joueurs pour créer des personnage 3d (comme sur Xbox) mais je ne sais pas trop comment faire et par quel moyen (Cordova,jquery...)

Quelqu'un a des idées de type de jeu sympas à faire en famille et dans quelles langages des jeux peut êtres fait tout en rendant la chose cool.

Cedche99