Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'élaboration d'une bdd de gestion d'un centre de formation.
ma première bdd était sur la gestion de la formation d'un groupe, mais j'ai eu la chance de pouvoir me faire épauler par un formateur access ...
pour la structure de cette nouvelle base, je bloque sur un point précis, qui est d'intégrer des couts d'une session de formation.
je m'explique:
mes tables :
1- Tbl_session
N° session (clé primaire )
N° convention
date conv
statut conv
Client
Module de formation
Jour début
Jour Fin
Durée totale (hrs)
Formateur
Montant facture
etc...
2- Tbl_formateur
n° form (clé primaire)
Nom
prénom
taux horaire
Entité (ils ne sont pas salaries du centre mais de societes soeurs)
3- Tbl_entité
N° (clé primaire)
Dénomination
Tx hrs nuit
Tx hrs dim
Tx hrs ferie
4- Tbl_frais_salle
nom_frais
montant
5- Tbl_frais form
nom_frais
montant
6- Tbl_salle
nom_salle
tarif_jour
7- Tbl_system
nom_system
tarif_jour
8- Tbl_taxesIata
type
montant_unitaire
9- Tbl_participants
n° (clé primaire)
nom/prénom
presence
réussite
lien_session
mon probleme ici se situe sur :
comment intégrer dans un tableau (ou une requete ou quoi que ce soit d'autre - je suis un peu perdu sur la meilleure option) le calcul pour chaque session des frais engages.
je voudrais pouvoir faire une estimation des couts reels pour proposer un tarif avec une marge de benefice maitrisée.
exemple :
pour une session de 8 participants de 2 jours, j'ai des frais dans les différents tableaux:
- cout de la salle (tbl6)
- cout du formateur de 14h avec 4h de nuit (tbl 2&3)
- frais de déplacement et d'hébergement du formateur (tbl5)
- frais de la salle : café, eau et documents pour les participants, lié au nombre de participants (tbl4)
- frais de system (tbl7)
- taxes IATA : a compter par participant ayant réussi ou échoué (tbl8)
avec tout cela, quelle est la meilleure option ???
merci de votre aide, j'ai pas vraiment trouvé de réponse dans le forum (ou j'ai mal programmé ma recherche...)
bien à vous
voici les relations déjà existantes
Partager