IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je te conseille de regarder les indemnités que touche un ancien élu.
    On a un peu l'impression qu'il suffit d'être à un poste pendant 2 semaines et on touche une retraite à vie.
    Je n'ai pas réussi à retrouver une vieille vidéo sur Dailymotion dans laquelle on calculait la retraite qu'allait toucher Sarkozy.

    Donc à la place faudra faire avec ça :


    Sinon il y a ce genre d'article :
    http://www.caminteresse.fr/economie-...reelu-1133792/

    • Retraite de Président de la République : 5250€ brut par mois
    • Retraite de député : environ 1900 € brut par mois
    • Retraite de maire et de président de Conseil général : 2000€ brut en tout
    • Siège au Conseil Constitutionnel : 13 000€ brut par mois
    • Total : 22 150€ brut par mois


    Mais ça ce ne sont que les revenus officielles.
    Les anciens présidents gagnent la blinde avec toutes les magouilles qu'ils ont pu monter.
    Il doit y avoir des histoires de rétro commission sur des ventes d'armes ou ce genre de chose.
    Généralement les présidents sont pote avec des riches criminelles, qui leur font des cadeaux pour services rendus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    On parle d'indemité chomage, pas de retraite, ne change pas le sujet.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On parle d'indemité chomage, pas de retraite, ne change pas le sujet.
    Bon ok si tu veux.
    Mais la retraite fait partie de l'ensemble des indemnités...

    Les anciens élus peuvent rechercher un vrai job.
    Ça va être mission impossible pour eux, mais ça leur fera pas de mal.
    On ne va pas ressentir de la pitié non plus ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pour info, sur les bonus aux ex-présidents encore en vie, Hollande a fait publié un décret le mois dernier au journal officiel, et qui donc le touchera aussi :

    http://www.latribune.fr/economie/fra...te-603970.html

    avec réductions des indemnités versées, réduction du personnel mis à disposition, fin des voyages gratuits et autres après un certain nombre d'années, etc etc.

    Mais bon, c'est comme d'hab, avant de gueuler, faut regarder les news récentes, pas se contenter de Hoax de y'a 5/6 ans...

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Hollande a fait publié un décret le mois dernier au journal officiel
    Ah ça y est j'ai compris !
    Ce que t'essaies de dire c'est qu'Hollande a un peu près tenu une de ses promesses de campagne !
    Youpie la France est sauvé, les élus vont gagner un peu moins en retraite, l'impact de cette mesure va tout changer...

    Les élus ont des régimes spéciaux, les mandats se cumulent, de plus très souvent ils font des choses pas très légales. (masquer leur patrimoine, c'est la base)

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    faut regarder les news récentes, pas se contenter de Hoax de y'a 5/6 ans...
    Et Sarkozy qui s'est augmenté de 172% en 2007 c'est un hoax aussi ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #46
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ah ça y est j'ai compris !
    Ce que t'essaies de dire c'est qu'Hollande a un peu près tenu une de ses promesses de campagne !
    Nan ce que j'essaie de dire, c'est qu'avant de gueuler, et de dire que c'est tous les mêmes, faut regarder ce qu'ils font ou non... C'est bien de dénoncer par rapport à un truc que t'as lu y'a 6 ans, mais faut regarder si il n'y a pas eu des choses faites depuis...

    Et là en plus, tu gueule contre un truc, ils font un décret pour lutter contre ce que tu es en train de gueuler, et au final, tu critiques encore, bref, tu gueules pour critiquer, peu importe ce qu'ils font, cela ne t'ira jamais, car tu n'es pas objectif.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et Sarkozy qui s'est augmenté de 172% en 2007 c'est un hoax aussi ?
    Et ? La il s'agissait de son salaire à lui, pendant son mandat, la on parlait des avantages des anciens présidents. T'en as pas marre de tout mélanger et d'être hors sujet tout le temps ?

    (En plus il me semble que derrière, Hollande l'a en partie réduit quand il a été élu, donc le salaire n'est de toutes façons plus au au même niveau que du temps de Sarkozy).

    Et encore une fois, le fait que tu donnes 1 truc vrai (ici l'augmentation de son propre salaire par Sarkozy), ne rend pas tes autres affirmations vraies pour autant. Chaque sujet se traite de façon indépendante...

  7. #47
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ils font un décret pour lutter contre ce que tu es en train de gueuler, et au final, tu critiques encore
    Parce que je ne crois pas une seconde que ce décret va révolutionner la situation.
    Les élus continueront de cumuler plusieurs retraites, ils auront toujours des régimes spéciaux.

    Par contre si Hollande se démerde pour que le maximum qu'un élu puisse toucher en retraite soit le SMIC, peu importe quels postes il a occupé dans sa carrière, là ok je féliciterais Hollande. (un SMIC pour un ancien élu c'est même trop gentil)
    Les députés, les sénateurs, les ministres, sont des parasites qui coûtent beaucoup trop à la France.
    Ils ne méritent pas tous les avantages dont ils bénéficient.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    la on parlait des avantages des anciens présidents.
    Hollande aurait du diminuer son salaire pour qu'il revienne au niveau d'avant la modification de Sarkozy.
    Parce que +172% c'est non négligeable.

    Bon après on dit "il faut bien payer les hommes politiques sinon ils seront trop facile à corrompre", en réalité plus un homme politique à de l'argent plus il magouille pour en avoir...

    Les hommes politiques mentent.
    Les types essaient quand même de faire croire que le chômage diminue en France...
    Alors si ça c'est pas le summum du foutage de gueule.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #48
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ok. C'est beau, difficile de s'y opposer mais tu proposes quoi pour un ancien élu ? Il fait comment pour retrouver du travail ?
    Il fait comme tout le monde... De plus, il s'est fait un carnet d'adresses et un réseau d'influence donc ça joue aussi. Tu as déjà vu un élu malheureux et sans travail après ses mandats ? Ici on parlait bien des "gros" élus, pas des petits maires et autres qui eux ne font pas l'ENA.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je te conseille de regarder les indemnités que touche un ancien élu. A côté le chomage c'est super cool en fait.
    (c'est dégressif, et au bout d'un an t'es au RSA)
    Je crois que c'est toi qui devrait te renseigner parce que ça dépend de beaucoup de choses, du type de mandat, de la durée, etc... Ici on parle des "gros" élus en mentionnant la fonction présidentielle, les députés, etc... Très clairement ils ont la belle vie et le calcul de leurs pensions après mandat est très largement surestimée. Même pour les maires, c'est parfois abusé.

    Il faut aussi savoir que les retraites se cumulent. Si tu es à la retraite demain et que tu retrouves un job, on peut te ponctionner la retraite par rapport aux nouveaux revenus (comme pour les chômeurs d'ailleurs). Eux non... C'est pour ça que c'est intéressant pour eux de cumuler et que personne veut toucher à ce système.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour info, sur les bonus aux ex-présidents encore en vie, Hollande a fait publié un décret le mois dernier au journal officiel, et qui donc le touchera aussi :

    http://www.latribune.fr/economie/fra...te-603970.html

    avec réductions des indemnités versées, réduction du personnel mis à disposition, fin des voyages gratuits et autres après un certain nombre d'années, etc etc.
    Des mesurettes pour calmer le peuple... Les ex-président auront toujours droit à du personnel, des bureaux, etc... Va demander à ton ancien patron de t'allouer des secrétaires et un bureau en centre-ville dans un quartier huppé pour "services rendus" et on verra la gueule qu'il fera...

    Mon avis : tu as un job, si tu en sors, tu n'as plus les avantages du job. Que ce soit un ouvrier ou un Président... Egalité et tout ça quoi...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il fait comme tout le monde... De plus, il s'est fait un carnet d'adresses et un réseau d'influence donc ça joue aussi. Tu as déjà vu un élu malheureux et sans travail après ses mandats ? Ici on parlait bien des "gros" élus, pas des petits maires et autres qui eux ne font pas l'ENA.
    Je propose que tu regardes le cas Barroso et qu'on oublie ta phrase. Parce que pour que le carnet d'adresses et le réseau fonctionne, faut qu'ils soient content de ce que tu as fait.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je crois que c'est toi qui devrait te renseigner parce que ça dépend de beaucoup de choses, du type de mandat, de la durée, etc... Ici on parle des "gros" élus en mentionnant la fonction présidentielle, les députés, etc... Très clairement ils ont la belle vie et le calcul de leurs pensions après mandat est très largement surestimée. Même pour les maires, c'est parfois abusé.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...egorieLien=cid
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...1_4355770.html
    Il me semble (j'ai pas trouvé de lien ce midi) que c'est à peu près la même chose pour les députés et les sénateurs.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #50
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je propose que tu regardes le cas Barroso et qu'on oublie ta phrase. Parce que pour que le carnet d'adresses et le réseau fonctionne, faut qu'ils soient content de ce que tu as fait.
    Oui et ? Il est toujours dans une banque à toucher x milliers d'euros qui s'ajoutent à sa pension.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...egorieLien=cid
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...1_4355770.html
    Il me semble (j'ai pas trouvé de lien ce midi) que c'est à peu près la même chose pour les députés et les sénateurs.
    Ce que tu donnes en lien est l'allocation de fin de mandat pour les élus locaux, pas la "retraite". L'élu a aussi le choix de suspendre son contrat de travail pour assurer son mandat à temps plein donc, dans ce cas, il ne sera pas inquiété pour retrouver du travail. Dans la vie réelle, c'est assez rarement le cas... Les gars gardent leur job et assure une permanence de quelques heures mais ne demande pas pour autant à être payé au ratio (tu penses bien, pas fous quand même).

    Pour les députés : 30 ans de cotisations, IRFM non-contrôlée (qui sert bien souvent à des intérêts personnels et pas que payer les locaux de la permanence), 2700€ de retraite en moyenne. En d'autres termes, un cumulard peut être tranquille avec 20 ans de "boulot" seulement. Tu me rappelles combien de temps doit trimer un salarié lambda ?

    J'ai trouvé ça sur l'IRCANTEC pour les élus locaux :

    Si vous reprenez des fonctions électives de même catégorie donnant lieu à la perception d’indemnités de fonction, vous devez en informer immédiatement l’Ircantec et cotiser sur lesdites indemnités auprès du régime. Le versement de l’allocation correspondant à la catégorie de mandat que vous avez repris sera alors suspendu*. Lorsque vous cesserez votre activité, votre allocation sera révisée et les points acquis par cotisation durant votre reprise d’activité viendront s’ajouter à ceux de votre mandat précédent.
    En d'autres termes, ça rejoint ce que je disais... Ca se cumule quand ce n'est pas dans les mêmes fonctions... Et donc tu comprends mieux pourquoi un Maire "laisse sa place" (tant de générosité m'émeut ), enfin favorise l'élection de son copain politique, pour occuper en échange une fonction de conseiller... Mon ex-maire l'a fait par exemple.

    Après c'est sur que le maire de 500 habitants ne va pas toucher grand chose... Mais je te précise à nouveau que mon propos porte plutôt sur de "gros" élus, on va dire maire de villes moyennes et au-dessus, députés, conseillers et présidents régionaux, etc... Eux se gavent bien, ne t'en soucie pas trop
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #51
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    ...
    Dans mes posts j'ai été assez clair, je parle de ce que touche un élu qui n'est plus élu et qui n'est pas retraité.
    Parce qu'aujourd'hui à peu près rien n'est prévu pour un retour à la "vie civile" (la suspension du contrat de travail c'est une blague tu sais ?), donc forcément une personne élue depuis 10 ans s'accroche à tous les strapontins possibles et imaginables.

    PS : Et pour Barroso, en gros t'es en train de dire "le conflit d'intérêts c'est cool". Sérieux, t'as même pas honte ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #52
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Dans mes posts j'ai été assez clair, je parle de ce que touche un élu qui n'est plus élu et qui n'est pas retraité.
    Il fait comme tout le monde, il cherche un job et il a une indemnité de fin de mandat... Où est le problème ? Tu ne serais pas en train de nous suggérer qu'il faut un régime de faveur par hasard ? D'ailleurs il me semble bien que tout ça va être réévalué pour les maires, ils en parlaient un moment. Ou alors une indemnité minimum, un truc comme ça, je n'ai pas bien suivi.

    Parce qu'aujourd'hui à peu près rien n'est prévu pour un retour à la "vie civile" (la suspension du contrat de travail c'est une blague tu sais ?), donc forcément une personne élue depuis 10 ans s'accroche à tous les strapontins possibles et imaginables.
    C'est clair qu'être élu pendant x années n'ouvre pas de portes, retour d'ascenseur ça te parle ? Et même sans ça, si tu es un "petit" maire, pas besoin de retour à la vie civile, tu ne l'as jamais quitté pour les quelques heures de permanence que tu fais. Pour les "gros", on entre dans une autre sphère avec les carnets d'adresse qui te permettent de rebondir. Tu n'as qu'à regarder nos hommes politiques... Tiens un dont on recommence à parler, Montebourg, le mec se barre de politique, il part dans je ne sais plus quelle boite, maintenant il revient en politique...

    PS : Et pour Barroso, en gros t'es en train de dire "le conflit d'intérêts c'est cool". Sérieux, t'as même pas honte ?
    Non je suis en train de te dire que ça valide ce que je te dis au-dessus, même "grillé", le mec a pu se recaser. Et il cumule avec la pension de son ancienne fonction.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #53
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il fait comme tout le monde, il cherche un job et il a une indemnité de fin de mandat... Où est le problème ? Tu ne serais pas en train de nous suggérer qu'il faut un régime de faveur par hasard ?
    Est-ce que tu connais le montant des indemnités de fin de mandat ?

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    tu es un "petit" maire, pas besoin de retour à la vie civile, tu ne l'as jamais quitté pour les quelques heures de permanence que tu fais.
    Un maire d'une petite commune ne fait pas "quelques heures de permanence". Dès 500-1000 habitants il va y consacrer l'équivalent d'un mi-temps, voire plus.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour les "gros", on entre dans une autre sphère avec les carnets d'adresse qui te permettent de rebondir.
    Ben justement le carnet d'adresse est le seul moyen de rebondir (ça ou le cumul). Mais ça tu veux pas le comprendre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #54
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Oui ben alors là, ça dépend des maires...

    Sinon il n'y a que le carnet ou les cumuls ? Chercher un job comme tout le monde, non ? Ce que je comprends c'est que tu sembles dire que les élus sont des citoyens à part qui devraient bénéficier de faveurs. Ou alors on se comprend mal...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #55
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Non, je te dis que les indemnités de fin de mandat sont ridicules, ce qui encourage le cumul ou l'utilisation du carnet d'adresses (sauf si tu es déjà à la retraite).

    Et chercher un job ok, mais tu manges quoi entre temps ?
    Tu vois l'employabilité d'un informaticien après 10 ans ou même jsute 5 ans de mandat ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #56
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je te rappelle quand même qu'on ne les force pas à se présenter... Pour le reste, combien de personnes mises sur le carreau après un CDD, une fin de contrat, etc... ? Ils sont confrontés au même souci que les autres.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #57
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Non, tu es carrément mieux protégé en sortant d'un CDD, CDI ou autre. Et l'expérience du CDD CDI peut être valorisée, celle de l'élu c'est bien plus compliqué, alors qu'il a beaucoup moins de droits en terme de formation à Pôle Emploi.
    (on ne force personne à être prof, policier ou pompier non plus mais ça ne justifie pas qu'ils aient de mauvaises conditions de travail)

    PS : je dis pas qu'être élu c'est-naze-les-pauvres-choupi, mais vu tes messages tu sembles juste voir un côté bling bling qui n'est pas franchement réel.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #58
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    mais vu tes messages tu sembles juste voir un côté bling bling qui n'est pas franchement réel.
    Parce que tu t'es braqué sur le maire de 500 habitants alors que je t'ai précisé 2 ou 3 fois que je visais plutôt les "gros" élus.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Le maire du village a souvent un vrai job à côté.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #60
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Parce que tu t'es braqué sur le maire de 500 habitants alors que je t'ai précisé 2 ou 3 fois que je visais plutôt les "gros" élus.
    Non, même pour un député ou un député européen c'est la même chose.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2003, 17h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2002, 16h12
  3. [TP]TP s'affiche en tout petit sous w2000
    Par spiroucarolo dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2002, 16h36
  4. Extraction des phrases d'un Texte
    Par LE CHAKAL dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2002, 21h23
  5. Une petite aide pour les API ?
    Par Yop dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo