IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Mes collègues développeurs se comportent comme des enfants

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    - je ferai en sorte de garder des traces datées de ces scènes : films, enregistrements sonores etc..., en toute discrétion. Ne prenez pas le risque d'être vue.
    Toute preuve "déloyale", c'est-à-dire obtenu à l'insu des personnes visées, n'est pas recevable lors d'un litige, malheureusement.

    D'accord avec tout le reste.
    J'ajouterais une lettre au directeur pour lui rappeler qu'en cas de blessure provoquée par un projectile, en étant informé, c'est lui qui est sera responsable, et pas les imbéciles qu'il paye à s'amuser.

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Toute preuve "déloyale", c'est-à-dire obtenu à l'insu des personnes visées, n'est pas recevable lors d'un litige, malheureusement.

    D'accord avec tout le reste.
    J'ajouterais une lettre au directeur pour lui rappeler qu'en cas de blessure provoquée par un projectile, en étant informé, c'est lui qui est sera responsable, et pas les imbéciles qu'il paye à s'amuser.
    Et pourtant : j'ai produit aux prud'hommes comme élément à charge contre l'employeur, un enregistrement sonore effectué à l'insu de mon interlocuteur lors d'un entretien en vue d'un licenciement, entretien dans lequel j'étais présent en tant que délégué du personnel.
    J'avais de plus retranscrit tout l'enregistrement par écrit (un travail qui m'avait pris beaucoup de temps, car environ une heure d'audio à retranscrire)
    L'enregistrement et le texte correspondant ont tous deux été pris en compte, en plus des autres éléments (ils étaient nombreux), au bénéfice de l'employé.

    Cela remonte à une vingtaine d'années, la législation a peut être changé, ou bien ce qui est valable aux prud'hommes ne l'est peut être pas dans un tribunal d'instance.
    A vérifier

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Et pourtant : j'ai produit aux prud'hommes comme élément à charge contre l'employeur, un enregistrement sonore effectué à l'insu de mon interlocuteur lors d'un entretien en vue d'un licenciement, entretien dans lequel j'étais présent en tant que délégué du personnel.
    J'avais de plus retranscrit tout l'enregistrement par écrit (un travail qui m'avait pris beaucoup de temps, car environ une heure d'audio à retranscrire)
    L'enregistrement et le texte correspondant ont tous deux été pris en compte, en plus des autres éléments (ils étaient nombreux), au bénéfice de l'employé.

    Cela remonte à une vingtaine d'années, la législation a peut être changé, ou bien ce qui est valable aux prud'hommes ne l'est peut être pas dans un tribunal d'instance.
    A vérifier
    Merci pour ce retour d'expérience.

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Déjà, il faut savoir s'ils travaillent s'il y a un pic d'activité. Si ça se trouve, ils déconnent parce qu'ils sont dans une période dans laquelle il n'y a strictement rien à faire, et tant pis pour eux s'ils ne sont pas pro-actifs pour rechercher des tâches. Ca va leur retomber dessus quand il y aura masse de boulot.

    Ensuite, quand bien même le chef de service approuve ces gamineries pour garder un bon esprit, et s'il n'est pas regardant sur la qualité des codes - à supposer qu'ils continuent à ne rien faire après et qu'on ne leur dise rien - je pense que tu es en droit de demander à être isolé d'une manière ou d'une autre. Tu as ton caractère pour le travail, si tu estimes de ne pas te la jouer "relax" et que ça pose un problème avec les autres, essaie de demander une place dans un coin de l'open-space, voire un bureau à part.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Hello,

    Déjà, il faut savoir s'ils travaillent s'il y a un pic d'activité. Si ça se trouve, ils déconnent parce qu'ils sont dans une période dans laquelle il n'y a strictement rien à faire, et tant pis pour eux s'ils ne sont pas pro-actifs pour rechercher des tâches. Ca va leur retomber dessus quand il y aura masse de boulot.
    Il y a eu une période de creux du fait des vacances d'été, donc clairement moins de demandes. Et ils n'en profitent évidemment pas pour améliorer du code, rédiger des tests unitaires (si on ne leur en impose pas ils n'en font pas !), corriger des bugs mineurs mais connus, faire de la veille technique (si on ne leur paye pas de formation ils n'apprennent rien) etc...

    Je ne suis pas sûr que quoi que ce soit leur retombera dessus, le chef de service lui-même en décrit certains comme étant "spécaliste des mises en prod foireuses".

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ensuite, quand bien même le chef de service approuve ces gamineries pour garder un bon esprit, et s'il n'est pas regardant sur la qualité des codes - à supposer qu'ils continuent à ne rien faire après et qu'on ne leur dise rien - je pense que tu es en droit de demander à être isolé d'une manière ou d'une autre. Tu as ton caractère pour le travail, si tu estimes de ne pas te la jouer "relax" et que ça pose un problème avec les autres, essaie de demander une place dans un coin de l'open-space, voire un bureau à part.
    Pour ce qui est d'espérer une place à part, il ne faut même pas y penser.
    De plus, je pense que la logique ne veuille pas que je "fuie", mais que l'équipe se comporte des salariés normalement constitués.

  6. #26
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    C'est normal que ça ressemble à un (mauvais) article du gorafi?

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    De plus, je pense que la logique ne veuille pas que je "fuie", mais que l'équipe se comporte des salariés normalement constitués. Mais bon, quand je vois que les soirées de la majorité d'entre eux se résument à picoler ou végéter sur son canapé à regarder Cyril Hanouna, je me dis qu'il ne faut pas en demander trop à des gens qui sont dans une telle situation de misère intellectuelle.
    Ah ok, je me demandais pourquoi tu avais posté dans la partie Humour. Ton dernier argumentaire répond maintenant à ma question.
    Merci et bonne fin de semaine.

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est normal que ça ressemble à un (mauvais) article du gorafi?
    Ouep c'est le même principe.

    Du coup, un mec qui se fou du QI de ses collègues, en s'appuyant sur un article type "le gorafi / nordpresse.be", a, je pense, tout à fait le niveau intellectuel de son équipe...

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ouep c'est le même principe.

    Du coup, un mec qui se fou du QI de ses collègues, en s'appuyant sur un article type "le gorafi / nordpresse.be", a, je pense, tout à fait le niveau intellectuel de son équipe...
    Et un mec qui se pointe sur un sujet sans donner son avis (ça évite toute contradiction comme ça), et qui résume 2 pages de discussion à un lien, ça a le QI d'Einstein, pas vrai ?

  10. #30
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Et un mec qui se pointe sur un sujet sans donner son avis (ça évite toute contradiction comme ça), et qui résume 2 pages de discussion à un lien, ça a le QI d'Einstein, pas vrai ?
    Bah c'est difficile de répondre sur ta seule description des faits.
    Dans un autre fil on pourrait avoir un gars qui vient se plaindre qu'il y a un coincé du cul rabat joie qui empêche la bonne humeur dans l'équipe alors qu'ils s'ennuient pas mal.
    Il se trouve que vous pourriez être tout deux de la même équipe...
    Bref les points de vue c'est souvent subjectif et comme c'est toi qui présente les faits on peut difficilement aller dans un autre sens, or la tu présentes quelque chose de potentiellement tangible, sauf que non c'est vraiment pas crédible.
    Moi ça m'a donné un avis négatif sur la question initiale...

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Bah c'est difficile de répondre sur ta seule description des faits.
    Dans un autre fil on pourrait avoir un gars qui vient se plaindre qu'il y a un coincé du cul rabat joie qui empêche la bonne humeur dans l'équipe alors qu'ils s'ennuient pas mal.
    Il se trouve que vous pourriez être tout deux de la même équipe...
    Bref les points de vue c'est souvent subjectif et comme c'est toi qui présente les faits on peut difficilement aller dans un autre sens
    Il pourrait en effet y avoir 2 sujets, moi me plaignant de mes collègues qui m'empèchent de bosser tellement ils s'amusent, et eux se plaignant que je veuille les empêcher de jouer. Et tu pourrais très bien sur les 2 sujets trouver que la personne qui s'exprime a raison. Ou tort !
    SAUF QUE : au regard du code du travail, j'ai le droit à travailler dans des conditions normales et sans risque de recevoir un projectile; en revanche si eux "s'ennuient" à cause de moi, j'ai du mal à trouver en quoi c'est condamnable. En fait, la seule chose qu'ils pourraient faire valoir, c'est l'obligation qui est faite au patron de leur fournir du travail.

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    En fait, la seule chose qu'ils pourraient faire valoir, c'est l'obligation qui est faite au patron de leur fournir du travail.
    Comment se fait-il que toi tu aies du travail et pas eux, un manque d'efficacité de ta part ou alors une autre explication ? Oups désolé je me fais l'avocat du diable !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Il pourrait en effet y avoir 2 sujets, moi me plaignant de mes collègues qui m'empèchent de bosser tellement ils s'amusent, et eux se plaignant que je veuille les empêcher de jouer. Et tu pourrais très bien sur les 2 sujets trouver que la personne qui s'exprime a raison. Ou tort !
    SAUF QUE : au regard du code du travail, j'ai le droit à travailler dans des conditions normales et sans risque de recevoir un projectile; en revanche si eux "s'ennuient" à cause de moi, j'ai du mal à trouver en quoi c'est condamnable. En fait, la seule chose qu'ils pourraient faire valoir, c'est l'obligation qui est faite au patron de leur fournir du travail.
    On pourrait voir les choses différemment, eux mettent de l'ambiance dans l'openspace, ils créent un environnement de camaraderie et tu te mets à l'écart. C'est vrai qu'une bonne ambiance crée de la cohésion et facilite les échanges.

    Pour avoir travaillé dans plusieurs OpenSpace différents, je doit dire que j'apprécie davantage ceux où il y a de l'ambiance et où tout le monde blague plutôt que les OpenSpace morts où les gens se font la tronche et râlent dès que le voisin se met à discuter un peu. Et en terme de travail, c'est beaucoup plus efficace les endroits où il y a de l'ambiance, c'est plus facile pour demander de l'aide, poser des questions, donner un conseil, discuter du projet...

    Cela dit, peut-être ne fait tu pas un travail qui nécessite d'échanger avec tes collègues. Dans ce cas, demande à avoir un bureau séparé...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Et un mec qui se pointe sur un sujet sans donner son avis (ça évite toute contradiction comme ça), et qui résume 2 pages de discussion à un lien, ça a le QI d'Einstein, pas vrai ?
    Mon avis changerait quoi à la situation ?

    Des gens t'ont déjà proposé X solutions plus ou moins farfelues, à toi de choisir, et si vraiment, la situation est insupportable, tu va voir le PDG, tu lui explique et le dossier est clos...

    Maintenant, tu viens "juger" le QI de tes collègues, en te basant, sur un article d'un journal humoristique, en le prenant au sérieux, du coup, j'ai moi-même le droit de légèrement douter de tes "capacités intellectuelles", puisque tu charries tes collègues là-dessus, si tu n'as pas été capable de voir que ce n'était pas un vrai article...

  15. #35
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Comment se fait-il que toi tu aies du travail et pas eux, un manque d'efficacité de ta part ou alors une autre explication ? Oups désolé je me fais l'avocat du diable !
    Mais ne soit pas désolé de te faire l'avocat du diable, malgré ce que certains semblent penser c'est la contradiction qui fait progresser la discussion.
    Pour faire simple, je suis sur un seul projet mais qui évolue constamment, eux font des sites à la chaine.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    On pourrait voir les choses différemment, eux mettent de l'ambiance dans l'openspace, ils créent un environnement de camaraderie et tu te mets à l'écart. C'est vrai qu'une bonne ambiance crée de la cohésion et facilite les échanges.

    Pour avoir travaillé dans plusieurs OpenSpace différents, je doit dire que j'apprécie davantage ceux où il y a de l'ambiance et où tout le monde blague plutôt que les OpenSpace morts où les gens se font la tronche et râlent dès que le voisin se met à discuter un peu. Et en terme de travail, c'est beaucoup plus efficace les endroits où il y a de l'ambiance, c'est plus facile pour demander de l'aide, poser des questions, donner un conseil, discuter du projet...

    Cela dit, peut-être ne fait tu pas un travail qui nécessite d'échanger avec tes collègues. Dans ce cas, demande à avoir un bureau séparé...
    Que certains aient une préférence pour un environnement animé, je le conçois. Mais on n'impose pas ça à ceux qui n'ont pas le même point de vue. Là, pour résumer, sur 20 bonhommes, 5 s'amusent, 14 s'en foutent complètement et ne participent pas aux "jeux", 1 n'arrive pas à se concentrer. On est quand même loin du "tout le monde blague", c'est même plutôt l'inverse.
    Le pire c'est qu'au niveau échange les "joueurs" ne restent qu'entre eux, en petit club coupé du monde : y'a pas longtemps l'un d'eux était bloqué sur un problème, ils sont restés pendant 1h à tourner ça dans tout les sens pour comprendre la demande, quand j'ai remarqué ça j'ai passé un coup de fil pour clarifier la demande qui a tout débloqué en 5 minutes. Ca résume tout leur façon de fonctionner : ils sont en vase clos, ne s'occupent ni se préoccupent des autres.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mon avis changerait quoi à la situation ?
    A quoi ça sert de poster sur un sujet si ce n'est pas pour poster son avis ? Juste à se moquer, ou à gonfler son score de nombre de messages postés ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant, tu viens "juger" le QI de tes collègues, en te basant, sur un article d'un journal humoristique, en le prenant au sérieux, du coup, j'ai moi-même le droit de légèrement douter de tes "capacités intellectuelles", puisque tu charries tes collègues là-dessus, si tu n'as pas été capable de voir que ce n'était pas un vrai article...
    De la part de quelqu'un qui s'est persuadé que j'ai pris ça pour un vrai article : remet-toi un peu en question.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Salut,

    Je viens de relire ton post du début à la fin (je me demande bien pourquoi il est dans la rubrique Taverne / Humour et divers au passage), je comprends certaines situations déjà vécues sous une autre forme et je ne comprends pas quelles sont tes décisions au regard des réponses pertinentes apportées par mes "collègues" IT:

    - Société rachetée ? c'est toi qui rapporte le "pognon" en ce moment ?

    - Serais-tu en "burn-out" ? *

    - Profil perfectionniste ? (cf. passer un coup de fil pour résoudre en 5 mn)...

    - Difficulté à exprimer calmement la situation à ta hiérarchie ?

    - Périmètre d'activité flou (c'est souvent le cas en France surtout en période "instable") ?

    - As-tu les moyens de te barrer rapidement de cet environnement néfaste pour toi ? (CV sur job boards, etc.) ?

    Sérieusement, détaches-toi des jugements sur les autres (tes collègues, ta hiérarchie, etc.) penses à TOI.

    Considères cette expérience comme un bonus dans ta vie professionnelle future.

    etc.


    Sinon, une constatation sans être sociologue, qui vaut ce qu'elle vaut, vis-à-vis de ton pseudo, écrit en majuscule avec le terme "super" (es-tu modérateur ou ce métier te fait-il rêver ?) et ta qualification de "patron" ...

    Un ego à travailler ?

    [edit] *
    J' ai oublié de parler du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et de la possibilité d'être en arrêt-maladie via ton médecin traitant (voie légale d'absence et de soins éventuels).



    -
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    A quoi ça sert de poster sur un sujet si ce n'est pas pour poster son avis ?
    Mais des solutions on t'en a déjà donné, y'en a pas 150 qui existe, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit juste pour avoir le droit de dire autre chose...


    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Juste à se moquer, ou à gonfler son score de nombre de messages postés ?
    Oui juste pour me moquer, tu as le droit de critiquer tes collègues, mais on ne peut rien dire sur toi ?

    Nan en fait je fait ça pour gonfler mes points, c'est d'ailleurs pour cela que 95% de mes messages sont dans des parties du forum, où les points ne sont pas comptabilisés, comme ici d'ailleurs...


    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    De la part de quelqu'un qui s'est persuadé que j'ai pris ça pour un vrai article : remet-toi un peu en question.
    Dit-il...

    Tu viens insulter tes collègues en mettant cet article en lien, sans aucune touche d'humour ni rien, comment peut-on savoir que tu ne l'as pas pris au sérieux ? D'ailleurs bizarrement je ne suis pas le seul à l'avoir compris, la remise en question n'est peut-être pas à faire par qui tu penses.


    Sinon tu veux des conseils ?

    C'est simple, si tu en a déjà discuté avec tes collègues en question, et qu'ils n'ont que faire de ton confort de travail, tu vas voir ton boss, tu lui expliques et il fait quelque chose, ou alors tu cherches du boulot ailleurs.

    Problem solved !

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais des solutions on t'en a déjà donné
    D'autres en ont donné, toi non. A part vanner et faire comprendre que ce sujet ne t'intéresse pas, absolument aucune solution n'est proposée dans tes messages.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu viens insulter tes collègues
    Je n'ai insulté personne, tu es un menteur.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon tu veux des conseils ?
    Si tu avais pris la peine de lire le message initial (au lieu de te concentrer bêtement sur un lien), tu aurais lu : "Avez-vous déjà vécu ça ? Comment avez-vous réagit ?". Ce ne sont pas des conseils qui sont souhaités mais plutôt confronter une désagréable expérience avec d'autres personnes qui l'ont vécu, et comment elles l'ont géré.
    Essaye de faire preuve d'un peu de compréhension, le but d'un forum c'est l'échange, ce n'est pas de donner des leçons comme tu sembles le penser. J'ai certainement fait une erreur avec ce lien, je l'avoue. Es-tu capable de passer à autre chose ?

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Patron
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Patron
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Je viens de relire ton post du début à la fin (je me demande bien pourquoi il est dans la rubrique Taverne / Humour et divers au passage)
    Je n'ai pas voulu le placer dans une rubrique liée à l'informatique car je souhaitais toucher davantage de métiers. J'ai fait une erreur, plusieurs personnes m'ont fait la remarque.

    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    - Société rachetée ? c'est toi qui rapporte le "pognon" en ce moment ?
    Oui la boite que j'avais fondé avec un ami a été rachetée. Domaine des banques et assurances donc oui il y a des sommes certaines.
    [/QUOTE]

    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    - Serais-tu en "burn-out" ? *
    Je suis passé "simple salarié" justement pour pouvoir lever le pied et voir mes enfants grandir. Je ne pense donc pas être en burn-out.

    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    - Profil perfectionniste ? (cf. passer un coup de fil pour résoudre en 5 mn)...
    Non je pense que la plupart des problèmes qu'on rencontre dans nos métiers au seins des équipes trouvent leur réponse dans la communication et non dans la technique.

    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    - Difficulté à exprimer calmement la situation à ta hiérarchie ?
    Pour moi, il n'y a pas de hiérarchie visible, il y a une totale anarchie : là est le problème. L'équipe est livrée à elle-même et incapable de s'auto-gérer.

    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    - Périmètre d'activité flou (c'est souvent le cas en France surtout en période "instable") ?
    Moi je sais parfaitement le boulot que j'ai à faire, ce que j'aurais à faire les prochains mois / années. Je conçois que ça puisse être moins facile à vivre pour d'autres qui sont au coup par coup.

    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    - As-tu les moyens de te barrer rapidement de cet environnement néfaste pour toi ? (CV sur job boards, etc.) ?
    Je me vois difficilement repartir de zéro sur d'autres projets dans l'immédiat. Mais sans changement d'ici la fin de l'année il faudra bien m'y résoudre.

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par SUPER M0DERATEUR Voir le message
    Je n'ai insulté personne, tu es un menteur.
    Dire que ses collègues ont un QI inférieur n'est pas les insulter ?

    Tu as beau avoir édité ton message pour faire disparaitre le lien (ce qui n'est pas très honnête), on ne l'a pas rêvé, et il reste toujours les citations des autres... Et c'est moi le menteur ?


    Ah et, savoir "comment les autres l'ont géré", c'est quand même un peu chercher des solutions pour savoir comment le gérer toi de ton côté non ? Non parce que je ne vois pas trop l'intérêt de venir demander aux gens si ils l'ont juste "bien" ou "mal" vécu, tu serais vachement plus avancé avec ta problématique...


    Mais je vais effectivement passer à autre chose, reste donc avec tes problèmes, ça te fait les pieds !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer des grilles se comportant comme des caractères
    Par fantime dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2013, 21h21
  2. Registres se comportant comme des pointeurs
    Par J4e8a16n dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2009, 12h04
  3. readdir() conscidère mes répertoires comme des fichiers
    Par mithrendil dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 19h05
  4. pour que les < se comportent comme des " (include)
    Par hpavavar dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 09h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo