IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Votre avis pour l'utilisation de Qt

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 199
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Votre avis pour l'utilisation de Qt
    Bonjour à tous.

    Je suis en phase d'apprentissage de C++ avec le tuto "programmez avec le langage C++".

    J'arrive à la fin de cette formation avec un assez long développement sur Qt et notamment la partie GUI de Qt.

    J'ai pu aussi parcourir le site documentaire de ce framework et plusieurs modules m'intéressent, notamment celui des databases et des graphiques 2D (charts).

    Mon projet de développement est le suivant et n'est prévu que pour fonctionner sous windows 7. Il pourra néanmoins être diffusé.

    Je possède une installation de panneaux solaires, dont le superviseur enregistre les valeurs physiques, essentiellement date, intensités et Kw.h à raison d'un enregistrement par minute. Ces enregistrements sont stockés sur des fichiers journaliers.

    J'ai déjà enregistrer ces fichiers sur une base de données access pour modéliser un peu tout cela. Access n'est pas l'outil adapté à ce fort volume de données. J'envisage donc de passer sur MariaDb (sur serveur synology) en back, et en frontal de développer cette application d'analyse des données et de représentation graphique.