Salut !

Je suis actuellement en train de concevoir un jeu d'allumettes revisité pour le chat développez.

Voici l'aide du jeu, qui explique très bien le fonctionnement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Aide du jeu des allumettes

Le jeu des allumettes est très simple, selon le mode déterminé aléatoirement vous devez prendre ou laisser la dernière allumette.
Chaque dernière allumette donne un nombre de point défini par le nombre de concurrents * 3. Autrement dit, si vous êtes 5 à jouer, la dernière allumette vaudra +/- 15 points.
Vous ne pouvez prendre qu'un nombre impair d'allumette (1 ou 3) et ne pouvez pas prendre des allumettes qui ne sont pas adjacentes.

Exemple :

Vous avez ces allumettes disponibles :

I  I  I  I  /  I  I  /  /  /  I  I  I  /  /  /  /
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 11 12 13 14 15 16 17

Dans cet exemple vous ne pouvez pas prendre les allumettes 6 et 7 puisqu'il n'y en à que deux, soit vous n'en prenez qu'une, soit vous prenez d'autres allumettes.


* I = Allumette intacte
* / = Allumette brûlée

Commandes disponibles:

!aide alu
!alu on : Vous créez ou vous inscrivez à une partie
!alu off : Vous arrêtez la partie, gare aux abus !
!alu surrender : Vous abandonnez la partie
!alu i : Prend i allumettes
J'en suis à un stade pas très avancé, mon week-end étant partagé entre famille, travaux et conception, mais je garde espoir pour ce soir

Le robot gérant ce jeu est actuellement en phase d'alpha test, il n'a donc pas de puce bleue, son petit nom est DVP I-O. Une fois le jeu stable je laisserais ce robot dans le salon Jeux pour quelques jours