|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 30 ![]() |
bonjour,
je cherche la fonction équivalente mysql_fetch_field de Mysql pour PostgreSql. Cette fonction sert à obtenir des informations à propos des champs, dans certaines requêtes. Elle retour un objet avec : - name - nom de la colonne - table - nom de la table de la colonne - max_length - taille maximale de la colonne - not_null - 1 si la colonne ne peut pas être NULL (attribut NOT NULL) - primary_key - 1 si la colonne est une clé primaire (attribut PRIMARY KEY) - unique_key - 1 si la colonne est une clé unique (attribut UNIQUE) - multiple_key - 1 si la colonne est une clé non-unique - numeric - 1 si la colonne est numérique - blob - 1 si la colonne est BLOB - type - le type de la colonne - unsigned - 1 si la colonne est non signée - zerofill - 1 si la colonne est complétée par des zéros. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 41 ![]() |
il y'a une vue dans le information_schema qui s'appele columns et qui te donne toutes ces informations et plus.
tu lance un. Select * from information_schema.columns where column_name='nomColonne' [AND table_name='nomtbale']; et tu l'as |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 30 ![]() |
merci pour ton aide, mais en faite j'ai résolu mon problème autrement.
Cette exemple devrait pouvoir expliquer concrètement comment j'y suis parvenu : Sous Mysql Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com