Bonsoir,

j'apprends à développer avec nodejs et angular2, (je viens du PHP),
je me pose que question sur la façon de construire mon application, voici donc ce que j'ai comme environnement sur le même serveur:

-angular2
-nodejs
-postgresq

faut t'il intégrer scinder en deux la partie front-end et la partie backend ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
backend => uniquement des méthodes REST qui utilise pg-promise avec node js sans rien d'autre (ou je ne sais pas encore s'il faut autre chose j'ai vu ce site 
http://restify.com/#installation ), le "backend " ne fait que des requêtes insert, update,delete et rien d'autre (ou peut être des vérifications de jeton pour la sécuristé).
angular2 => récupère les données et les met en formes

le backend s'échange avec angular2 sur 2 port différents .
ou

j'utilise uniquement angular2, pas d'échange REST sur le même serveur mais que que à l' extérieur en webservice sur une autre machine , dans les classes on pourra trouver des requête à la base de donnée.

qu'elle est inconvénient d'avoir un serveur qui ne sait que d'envoyé des réponses HTTP de requête REST il y a t'il un inconvénient d'avoir le client et le serveur sur le même serveur qui utilise 2 port différents? et l'avantage (est ce plus rapide ? )?

comme je débute je n'ai pas de recule, j'en suis toujours à la conception classique ou le serveur traite les données et les met en forme.

merci pour vos réponses