Bonjour à tous,
Je fais des essais ClientSocket / ServerSocket / Indy 10.5
La connexion d'un clientsocket au serversocket passe sans problème en réseau local (ip serveur 192.168.1.76), l'envoie des messages ou fichiers fonctionne sans problème.
pour me connecter par Intranet, j'ai paramétré le NAT de 9Box :
-Nom : SRV
-Protocole : TCP
-Type : Port
-Port externe : 12768
-Adresse IP de destination : 192.168.1.76 (PC hébergeant le serversocket)
-Ports de destination : 12768
Le " DynDNS" est désactivé.
Le ping de mon N° IP de 9Box passe sans problème, par contre la connexion de clientsocket me donne : Connecting Socket Error n°10060 : Connection timed Out., même, j'ai indiqué le N° IP de 9box suivie de N° de port "XX.XX.XX.XX:12768", il me retourne l'erreur ( Unknown Socket Error n°11001 : Host Not found. / Client déconnecté)
Y a t-il autre chose à paramétrer dans la 9Box ou Windows 10 SVP ?
Merci à tous.
Partager