IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

Interpréter une image segmentée par des réseaux de neurones


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Interpréter une image segmentée par des réseaux de neurones
    Bonjour,

    Je suis novice en traitements d'images, je voudrais utiliser les réseaux de neurones , soit PMC ( perceptron multi couches) pour interpréter une image cérébrale. L'objectif est detecter la présence d'une anomalie , soit une tumeur par exemple.

    Ma première question est : D'après mes recherches, j'ai trouvé des travaux commençons par segmenter l'image (suivant une approche de segmentation donnée par exmple split and merge) , puis applique les réseaux de neurones et d'autres sautent l'étape de segmentation et utilise seulement les réseaux de neurones ?
    Quelle est la différence ? Est-ce que les résultats seront plus précis si on applique les réseaux de neurones sur une image dejà segementé ?

    J'envisage de segmenter par Fuzzy C- means , puis appliquer Perceptron Muti Couche ? Que dites vous de l'idée ? Si vous arrivez à voir plus loin , car pour moi je ne sais pas à quoi je vais aboutir.


    Deuxième question :

    Après avoir segmenté une image, on doit l'évaluer. Quels sont les critères d'évaluation sur lesquels je vais me baser pour évaluer mes résultats.