IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Site en double pour smarphone et référencement


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de EricRG
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 23
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Site en double pour smarphone et référencement
    Bonjour,

    je m'occupe du site d'une association.

    C'est un site utilisant Wix situé là : http://lesateliersdelarc.wix.com/bienvenue

    L'adresse indiquée sur les documents de l'association est : http://lesateliersdelarc.free.fr

    1) SITUATION ACTUELLE

    L'adresse chez Free contient une seule page html contenant une redirection en javascript vers la page d'entré du site Wix (et un lien normal pour les rares utilisateurs qui l'auraient désactivé).

    2) PROBLEMES

    Le site est très mal référencé.

    Comme nous utilisons l'anciennes version de l'éditeur de Wix qui utilise Flash (pour avoir toujours la même mise en page), il n'apparaît pas (ou pas correctement sur les smartphones).

    N.B. J'ai remarqué que sur les tablettes, maintenant, il n'y a pas de problème.

    3) CONTEXTE

    Il y a eu pas mal de travail pour avoir une jolie mise en page du coup nous aimerions garder le site actuel pour les tablettes et les ordinateurs.

    L'association est sur le point d'acheter un nom de domaine.

    4) RECHERCHE DE SOLUTION

    j'envisage de fabriquer un double du site en html qui apparaîtrait correctement sur les smartphones.
    Pour le référencement, seul ce site html serait référencé et pas le site sous Wix.

    L'idée est de mettre un code sur chacune des pages du site html qui renverrait automatiquement le visiteur sur la page correspondante du site Wix s'il détecte une tablette ou un ordinateur

    N.B. Cela ne me pose pas de problème car j'ai fabriqué déjà un programme me permettant de mettre à jour facilement un tel site. Le programme génère toutes les pages à partir d'un fichier json pour le contenu et de template de page html.

    QU'EN PENSEZ-VOUS ? EST-CE POSSIBLE ?

    Si oui, il me faut trouver le code adéquat sachant qu'il faut que les moteurs de recherches référencent correctement le site html.

    S'il y a une redirection, les pages du site html seront-elles référencées ???

    MERCI DE VOTRE AIDE

    P.S. J'ai bien trouvé des scripts PHP et Javascript pour faire des redirections en cas de détection de l'utilisation d'un ordinateur de bureau ou d'une tablette mais je me pose des questions sur le référencement par les moteurs de recherche.

    QUELLE SOLUTION UTILISER POUR QUE LE SITE SOIT BIEN REFERENCE ???
    Projet de jeu vidéo en cours (avec Godot Engine)

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 354
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour le lien, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu de site en Flash

    Flash est mort et enterré, il y a bien Animate CC qui prend le relais, mais en attendant si tu veux faire un doublon HTML qui reprend le site en Flash, aucun intérêt à garder le site en Flash, il n'y a pas pire pour le référencement. Les moteurs de recherches tentaient de faire un minimum dessus à une époque, mais là même Adobe l'a abandonné, son successeur ne fonctionnant plus du tout sur la même base technologique.

  3. #3
    Nouveau membre du Club Avatar de EricRG
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 23
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    L'intérêt du site en Flash est que la mise en page sur ordinateur ou tablette n'est pas affectée par la taille de l'écran.

    Je ne souhaite pas référencer le site en Flash mais le site en html donc le fait que les moteurs de recherches ne l'indexe pas correctement ne me gène pas.

    La question que je me pose est la suivante :si j'installe, sur le site html, une redirection (par exemple en javascript) sur chaque page qui renvoie vers la page correspondante du site en flash quand le visiteur utilise un ordinateur ou une tablette, est-ce que le ste en html peut être référencé correctement sachant que les visiteurs utilisant un smartphone ne seraient pas renvoyés vers le site flash mais verraient la page du site html. ?

    Alternativement, j'envisage aussi une solution de faire un nouveau site responsive avec Wordpress mais je préfèrerais garder le site en Flash avec sa mise en page pour les ordinateurs et les tablettes.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Flash est mort et enterré, il y a bien Animate CC qui prend le relais, mais en attendant si tu veux faire un doublon HTML qui reprend le site en Flash, aucun intérêt à garder le site en Flash, il n'y a pas pire pour le référencement. Les moteurs de recherches tentaient de faire un minimum dessus à une époque, mais là même Adobe l'a abandonné, son successeur ne fonctionnant plus du tout sur la même base technologique.
    Projet de jeu vidéo en cours (avec Godot Engine)

Discussions similaires

  1. modifier site déjà en ligne sans accès pour augmenter le référencement
    Par kate59 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2011, 17h54
  2. Référencement : Mon site est invisible pour google
    Par diabli73 dans le forum Référencement
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2011, 16h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2011, 14h00
  4. [FLASH] Site de bruitage pour flash
    Par WEBANNONCE dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 14h15
  5. Quel site connaissez-vous pour la physique ?
    Par dips dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo