Bonjour à tous,
Merci d’entrée de jeu de me lire.
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide … cela fait déjà quelque temps que j’essaye mais sans étant donné l’ampleur de la tache & l’exception de la tâche, je m’y pers, puis arrête, puis recommence et je tourne en rond.
1) Présentation :
Je travaille en sous-traitante pour une grosse boite qui ne me donne accès qu’a la panoplie Office + SharePoint. Mon travail consiste à gérer un team d’une 50ene de personnes. Celle-ci est évaluée par un système de KPI.
2) Mon besoin 1er :
Communiquer de manière régulière les KPI et leur évolution individuellement.
3) L’idée est de :
Récupérer les KPI de la TEAM, les séparer par personne et les renvoyer individuellement sous forme de graph + commentaire + définition des KPI par mail.
4) Ma frustration actuelle est assez simple (je pense) :
Je n’ai pas beaucoup de choix, étant donné que je travaille sur un intranet et que les machines sont sécurisée a mort, la seul solution => Office (Access, Word, Excel, Outlook) heureusement pas d’interdit sur les macros.
Je n’arrive pas à créer en Accès ma DB qui reprend mes KPI. J’ai une table « team » et puis, je ne sais pas comment structurer mes données vu que c’est une table en 3 dimensions
A) Les KPI (au nombre de 9 actuellements mais toujours en évolution)
B) Les employés
C) Le temps (semaine, mois, trimestre … )
J’avais pensé au début ceci,
Table employés, Table id KPI, Table croisant les données
Personne1 – KPI1 – 31/1/2016 – 63%
personne2 – KPI1 – 31/1/2016 – 73%
personne1 – KPI2 – 31/1/2016 – 33%


Avez-vous un avis ?
Quel est-il ? Comment structuré mes données.

Pour finir,
je souhaiterais dans un second temps aller plus loin et croisé les donnes (car avant d’avoir un % j’ai les détail du KPI et chaque KPI ont une sources d’origine (nos clients). Le fait de pouvoir croiser nos KPI permettrais de mettre en évidence certain faille …
dans le futur, je souhaiterais également y rajouter, la gestion de l’outillage, la gestion du planning, la gestion de la flotte véhicule, la gestion de la rentabilité, …
Mais je vois déjà grand avant même de commencer. (ca c’est un autre problème).