Pour ton besoin, je recommande une autre solution :
Une table tblFrais
Clef
MontantMin
MontantMax (pour les tres gros montant mettre 1E18 ou quelque chose du genre comme marge supérieure)
Frais
DateDebutFrais (optionnel, si tu veux garder un historique des tes frais)
DateFinFrais (optionnel, si tu veux garder un historique des tes frais)
pour trouver les frais ajouter les champs suivant :
Critere :"#" & Format([TaSource].[TaDateTransfert]; "aaaa\-mm\-jj") & "# between [DateDebutFrais] and [DateFinFrais] and " & [TaSource].[Montant] & " between [MontantMin] and [MontantMax]"
Frais : DFirst("Frais"; "tblFrais"; [Critere])+0
Tu mets tes tranches dans la table tblFrais et tu vas les chercher en fonction de la date de transaction (si tu as un historique) et du montant.
Si tu n'as pas d'historique,
Critere : [TaSource].[Montant] & " between [MontantMin] and [MontantMax]"
Utiliser un champ [Criter] permet de faire afficher dans la requête le calcul de Access et de vérifier visuellement si les paramètres de sélection sont corrects. Ce n'est pas indispensable mais j'ai trouvé cela utile pour le débogage.
L'avantage c'est que si tu changes tes frais ou tes tranches, tu as juste à modifier la table tblFrais au lieu de modifier le code ce qui est généralement plus problématique.
A+
Partager