IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Le fromage à pizza le plus courant dans le monde n'est pas du fromage ;)

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Bon, ben on est bien loin de notre pizza d'origine la ...
    Bof ... tu es entrain d'en faire tout un fromage


  2. #42
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Sunchaser, d'un certain coté je comprend ta réaction, mais je vais répondre à ton dernier message.

    progdebutant, ce n'est pas moi qui vais t'empêcher de poster dans les Actus,
    Tu l'a fait par "une pique" comme tu l'appelles...

    et si cela froissait une quelconque règle, les modérateurs te l'auraient déjà fait savoir.
    En effet...Alors ce n'étais pas la peine de me le reprocher, c'est mon avis, bon ce qui ne veut pas dire que je ne comprend pas ta réaction, qui est due à une sorte de raz le bol que le sujet politique soit dans un forum informatique et que ça amène forcément à quantité de débats divers plus ou moins lourds.

    le fait de voir arriver de nouveaux membres (a priori nouveau, dans ton cas, je n'ai que rapidemment vérifié) qui postent de suite des sujets soit "chauds" et/ou politiques, avec des titres (des "accroches") très directs, et des contenus bien souvent sans concessions.
    Eh oui, même les nouveaux ont des avis, ce ne sont pas de tous jeunes enfants de 4 ans.

    Ce qui m'étonne est aussi le fait que je me serais attendu, de la part d'un public étant censé avoir un certain niveau d'instruction, de la rigueur, de la logique et du recul (c'est en tout cas un idée que je me fais d'un minimum que seraient censées avoir les personnes évoluant dans notre milieu, en général), a des textes / théories bien plus étayés que ce que l'on peut apercevoir dans bien des cas.
    C'est peut-être parce que certains ont assez de recul qu'il voient ce qui pend au-dessus de leur tête et le dénoncent comme complot.

    La, on tombe bien souvent sur une espèce de gros pavé balancé dans la mare et qui tente d'éclabousser avec une énième "théorie-complot-je-ne-sais-quoi-etc.."
    Tu parles de théorie, alors que les annonceurs de complots apportent toutes sortes de preuves et étayent leurs déclarations de documents et de fait historiquement vérifiables, si tu dis le contraire c'est que tu les accuses sans vraiment connaître leur travail, car c'est du travail, un gros travail de recherches.
    Alors lire des accusations qui les tournent en ridicule, cela me fait plus pitié pour ces moqueurs que pour les annonceurs.
    Quand à moi, je ne suis pas un dénonciateur de complots, je n'ai pas leur capacité à chercher les documents et à les vérifier tel qu'ils le font, je me contente de réagir à certains propos en donnant des liens et des noms de dénonciateur de complots, afin que leur détracteurs puissent vérifier par eux-mêmes leur travail au lieu de suivre aveuglément la mode bien lancée qui consiste à les ridiculiser.

    Mais bon, tu as le droit de t'exprimer, et a la limite je peux comprendre que tu cherches a échanger avec des personnes qui partagent qqchose en commun avec toi (l'informatique, dev, IT en général).
    Je ne sais pas exactement quelle est la "stratégie" de DVP avec le sous-forum Actus; j'imagine bien qu'il a fallu créer des sous catégorie (politique et autres) afin d'organiser, canaliser et modérer le tout, car sinon tout cela serait parti en vrille rapidement.
    En effet, et c'est parce que je pensais que dans un forum tel que celui-ci où l'ont trouve des personnes ayant un bon niveau intellectuel ils seraient intéressés de parler d'autre choses que d'informatique histoire de les changer un peu et nourrir un peu plus leur réflexions sur le monde.
    De plus, je n'avais pas l'idée au départ de parler politique mais quand j'ai vu la présence de pas mal de sujets politiques dans un forum intitulé "politique" je ne pouvais pas me tromper, d'où mon étonnement lorsque tu as tout mis sur mon dos.

    Et en même temps, je ne peux m'empêcher de penser que certains sujets n'ont rien a faire ici, mais bon ...
    En effet je suis d'accord avec toi puisque c'est un forum d'informatique, mais quand tu dis "certains sujets" il faut être clair et le dire, est-ce les sujets à propos des sionistes qui te dérangent ou ceux sur les francs-maçons ou des articles sur l'homosexualité ou d'autres sur la Palestine ou encore sur la liberté d'expression, sur quels autres articles ?

    Franchement je ne pensais pas trouver un thème politique dans un forum d'informatique mais bon il est là j'en ai profité, après me mettre la faute sur mon dos, alors que je viens d'arriver et fait 3 ou 4 sujets, je trouve ça tordu.

    D'ailleurs il y a une "théorie" comme tu dis qui courre chez les dénonciateurs de complots, c'est que dans les grands forums bien connus, qui regroupent beaucoup de monde et ont une certaine influence, il y a toujours des agents FM ou sionistes qui sont membres et font ce qu'il faut pour contrer d'éventuels dénonciateurs ou simples membres un peu trop dérangeants comme moi à ce qu'il me semble.
    Mais cette théorie tu vas me dire que c'est juste n'importe quoi et j'avoue que c'en est risible mais quand je vois les réactions non pas seulement contre moi de la part de deux ou trois membres mais aussi contre tous ceux qui ici ou ailleurs dans d'autres forums dérangent un peu le nouvel ordre, alors je me dis que la dite théorie a peut-être du sens...

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et l'amicale des grognons-râleurs de France 70 sirote un lait-fraise ou un lait-menthe
    Ah non, un whisky pure sans aucune merde artificielle sucré dedans pour rendre ça accessible aux papilles d'ados !
    Pour ce qui est de l'amicale des grognons-râleurs de France 70, la France commence à être bien loin pour moi, en temps et en distance...

  4. #44
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Je vais te dire prodebutant, comme tu m'as l'air bien gentil et que c'est Noel, je vais te faire un cadeau: je vais te livrer une partie de mes pensées sans trop de fard.
    A la base, je suis venu sur Developpez.com, parce que ca grouillait de gens motivés et compétents. Un vrai bonheur. Enfin, une maniére de donner du sens a ce truc nommé "Internet"; du savoir qui circule, des gens de différents "niveaux" qui échangent, etc ...
    En plus, il y a une Taverne, ou on peut dire des conneries, sans trop gêner le reste. Donc, tout va bien.
    Maintenant, je vois poindre des sujets dans un forum "Actus", qui se transforme régulièrement a mon avis avec "je flirte avec les limites" a cause de certains de ces sujets justement, avec des titres accrocheurs facon "BFM" ou équivalent. Et ben moi, chiant comme je suis, ca me casse les bonbons; je trouve que ca fait tâche. Et s'il n'en tenait qu'a moi, je t'aurais surement demandé de te calmer ou montré la sortie. Mais bon.
    Bref.
    Quand on annonce la couleur avec un sujet qui a comme entête en même temps quelque chose qui rime avec "complot" et "Dieudonné", c'est qu'on est juste venu faire quelques vagues boueuses.
    Rien de bien neuf, rien de bien brillant.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  5. #45
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    De Sunchaser :
    Je vais te dire prodebutant, comme tu m'as l'air bien gentil et que c'est Noel, je vais te faire un cadeau: je vais te livrer une partie de mes pensées sans trop de fard.
    Merci mon seigneur !!! (réponse de Jacquouille le gueux)

    Ah voilà, on y vient finalement, les sujets qui te fâchent en fait c'est genre Dieudonné, genres d'articles d'auteurs qui dénoncent l'influence sioniste et évidement certains sont contre ce genre d'auteurs ou d'articles, et qui cherchent à les ridiculiser ou les évincer s'ils le peuvent, alors on est en droit de se demander quelles sont leurs vraies raison d'être aussi vindicatifs alors que les administrateurs ne semblent pas afficher leur opposition à la présence de ces articles, qui rappelons-le ne sont pas une inondation d'articles mais par contre il se passe une inondation de haine de la part de 2 ou 3 membres dés que l'un de ce genre d'article apparaît.
    C'est à se poser des questions concernant ces 2 ou 3 membres.
    Moi d'ailleurs ce n'étais pas mon but de parler des sionistes ou des francs-maçons, je ne suis pas venu à développez.com pour ça Mais je répondais à des paroles sans arguments par des liens, des noms et un rappel de l'influence sioniste, sinon je préfère passer mon temps à participer à des topics sur la programmation afin d'évoluer dans ce domaine et puis c'est plus marrant que la politique.
    Je t'ai juste fais remarquer la condescendance avec laquelle tu m'avais interpellé, et je comprend qu'elle soit venue d'un énervement dû à la présence d'articles politiques, mais apparemment ce que je constate c'est que ce ne sont pas n'importe quels articles qui te fâchent, puisque la politique est traitée sur développez.com bien avant que j'arrive, et comme par hasard ton raz le bol tombe sur moi, tiens, tiens...

    Maintenant n'en faisons pas un plat s'il te plaît, moi je vais continuer à m’intéresser principalement à la programmation si cela ne te dérange pas...
    N’hésite pas d'ailleurs à m'aider si je bloque quelque part, moi je ne t'en veux pas spécialement et je serais content d'avoir ton aide

  6. #46
    Membre éprouvé
    Avatar de Aooka
    Homme Profil pro
    Scripting Powershell & Wlangage
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Scripting Powershell & Wlangage

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 227
    Points : 1 095
    Points
    1 095
    Par défaut
    Faut se calmer Progdebutant.

  7. #47
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Lol, Martin, tu as vu où que je suis énervé ?
    N'est-ce pas plutôt à certains autres de se calmer ?

    Je trouve bizarre ta remarque...
    Lis les règles du forum actualité, il est écrit qu'un commentaire comme le tiens n'a pas sa place ici...

  8. #48
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Salut

    * tout le monde en coeur : il manquait plus que lui ! *

    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Lol, Martin, tu as vu où que je suis énervé ?
    N'est-ce pas plutôt à certains autres de se calmer ?

    Je trouve bizarre ta remarque...
    Lis les règles du forum actualité, il est écrit qu'un commentaire comme le tiens n'a pas sa place ici...
    Certains pourraient dire que tu fais du militantisme politique, tout en étant hors sujet. D'autres diront que tu est la pire sorte de troll : celle qui voudrait à tout prix avoir le dernier mot. D'où ce genre de réponse, comme celle de Martin Lestas, irrespectueuse et à priori sortie de nul part


    MJPQ (moi je pense que) les questions compliquées ("les produits Apple sont-ils utiles ?", "Sommes-nous dirigés par quelques puissants sans foi ni loi ?") sont chiantes parce que personne n'a la réponse et que pratiquement personne n'est capable de comprendre les autres et personne ne s'investit assez. La plus part du temps, ces discussions n'ont qu'un seul but : motiver les responsables du site à faire de la R&D pour détecter les "trolls" (pas ceux qui font exprès d'être néfaste pour la discussion, mais ceux qui n'ont pas les capacités pour prendre part à des discussions qui demandent un maximum d'investissement, de rigueur, de pédagogie et de capacités à communiquer). Ca transforme aussi l'endroit, petit à petit, en nid à KikooLol, qui sont la majorité des internautes, j'ai envie de dire... mais qui sont très loin d'êtres les experts en informatique qu'on apprécie lire sur ce site.

    J'espère que ce pavé lancé dans la marre te permettra de mieux comprendre les réactions que tu reçois, progdebutant. Des gens payés pour manipuler les internautes, ça existe surement. Mais il y a des tonnes de raisons pour que n'importe quel internaute lambda, ne travaillant pour aucun gouvernement, réagisse excessivement négativement face aux mots "complot" et "dieudonné".


    En passant, merci pour la recette de pâte à pizza


    :jesuisdejadehors:
    "If you can't teach it then you don't know it."

  9. #49
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis Goomasio, c'est pour cela que je ne vais pas continuer plus loin sur ce genre de sujets, mais bon au départ on parlait de fromage à pizza et certains ont fait ce qu'il fallait pour que ça parte en vrille, de même sur d'autres post que j'ai fait et qui n'étaient pas particulièrement politiques.

    Et de toutes façons parler politique sur certains forums comme celui-ci ne sert qu'à faire des débats stériles, chacun ayant son opinion bien encrée et conduit à créer des pages et des pages inutilement.
    En France on est fort pour discourir et blablater inutilement.

    Les gouvernements le savent, et chaque fois qu'ils veulent faire passer des lois que l'opinion verra d'un mauvais oeil, ils lancent diverses polémiques sociales pour cacher le passage de ses lois.

    En passant, merci pour la recette de pâte à pizza
    De rien, c'était avec grand plaisir, mais bon tu es bien le seul à avoir pensé à dire un merci...Même si je ne l'attends pas spécialement, mon but est le partage de choses qui peuvent être utiles à tous (toutes).
    (Pour précision aux lecteurs du post : il n'y avait pas que la pâte).

  10. #50
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    J'avais meme pas capté que c'était toi qui l'avais postée :p

    Bon, chuis victime d'une mesure antitroll : apres chaque frappe au clavier le champs perd le focus et le clavier virtuel du telephone disparait

    Ah c'est bon... Un bug surement.

    J'aimerais pas foutre en l'air la discussion, reprenez... Je suis surement pas le seul à apprecier lire ce genre de délires, c'est clair que les actualités sont doucement mais surement désertées par les pros et conquises par les gens qui veulent juste écrire pour être lu
    "If you can't teach it then you don't know it."

  11. #51
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    par les gens qui veulent juste écrire pour être lu
    Je ne crois pas à cela, car moi par exemple j'ai écris ces sujets parce que ça m'avait marqué, mais pas dans l'objectif d'être absolument lu, et dire cela c'est un peu étrange car quelque soit le post inséré c'est forcément pour qu'il soit lu par quelqu'un et si le fait de poster un sujet est reconnu comme le fait de vouloir juste être vu alors c'est une manière de dire n'écrivez pas des sujets qui fâchent certains anti-lanceurs d'alertes.
    J'ai bien compris la censure que certains font et je vais faire autre chose de moins risqué comme les jeux, etc...si le besoin s'en fait sentir, quoique je me demande si même dans ce cas on essaiera pas de rendre le sujet pourri, j'ai eu un exemple avec le sujet sur le fromage pizza.

    EDIT : Bizarre, je n'arrive pas à retrouver le post où j'ai pris la prase citée oO
    (fatigue peut-être)

  12. #52
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message

    EDIT : Bizarre, je n'arrive pas à retrouver le post où j'ai pris la prase citée oO
    (fatigue peut-être)
    De mon poste précédent ? je suis un animal sur lequel on fait des expérience...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  13. #53
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 21
    Points : 55
    Points
    55
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour/Bonsoir à toutes/tous.

    Je lis depuis quelques temps un peu plus les sujets/débats qui se déroulent dans La taverne du Club car, débutant en programmation en lisant un livre, je n'ai pas encore trop de questions, alors autant m'exprimer sur un sujet/débat ici. Tout d'abord, j'aimerai revenir au sujet initial :

    Le fromage à Pizza le plus courant dans le Monde, n'est pas du fromage !


    ************************************************************

    Goodbye mozzarella : du « fromage » sans lait pour des pizzas moins chères !

    Cet article parle du « fromage » qui ne contient pas de lait présent dans les pizzas surgelées, ce « fromage » se nomme « le fromage analogue ». Ce fameux « fromage » n'est pas du fromage, car le fromage est obtenu par coagulation du lait, égouttage du caillé ainsi obtenu et, éventuellement, affinage.

    Cela veut donc dire que le « fromage analogue » n'est pas obtenu par une coagulation du lait..etc ; mais alors comment est-il obtenu ? avec quels ingrédients ?

    Il y a quelque chose que nous ne savons pas, du moins, qui n'a pas été dîtes je crois, il existe deux versions du fromage analogue, je rappelle également que cet ingrédient a été conçu par Cargill, une société américaine spécialisée dans la fourniture d'ingrédients alimentaires.

    Version N°1 :
    L'un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d'huile de palme et d'exhausteurs de goût qui existe depuis 2007.
    Version N°2 :

    L'autre appelé "Lygomme™ACH Optimum," destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d'un galactomannane (E 410, 412, 417), d'un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d'arômes. Quoi de plus appétissant ?
    Le " Lygomme™ACH Optimum " coûte 60% moins cher que l'autre fromage analogue, les industriels se sont alors rués dessus !

    Le fromage que nous trouvons dans nos pizzas de notre fameux pizzayolo du coin, sont-elles conçues avec du fromage analogue ?

    Jusqu'ici, je vous parlais des pizzas surgelées. Mais sachez que ce fromage analogue/synthétique peut très bien être mis dans vos pizzas favorites que vous commandez tout les Vendredi soirs à votre pizzayolo.


    ************************************************************


    Voilà, ce sont les informations que j'ai pu trouver, j'espère qu'elles feront avancer votre sujet/débat.
    Mon avis est que le fromage analogue est une bonne chose, mais si nous avons plus de budget, il est préférable de faire sa propre pizza, où alors d'avoir la
    certification que votre pizzayolo ou autres.. ne mettent pas du fromage analogue dans vos pizzas !

    On peut donc en conclure que le fromage analogue n'est pas du fromage.


    Amicalement,
    BenjamInterNetwork

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Je ne crois pas à cela, car moi par exemple j'ai écris ces sujets parce que ça m'avait marqué, mais pas dans l'objectif d'être absolument lu, et dire cela c'est un peu étrange car quelque soit le post inséré c'est forcément pour qu'il soit lu par quelqu'un et si le fait de poster un sujet est reconnu comme le fait de vouloir juste être vu alors c'est une manière de dire n'écrivez pas des sujets qui fâchent certains anti-lanceurs d'alertes. J'ai bien compris la censure que certains font[...]


    OK, on t'explique que tu alimentes des débats sans forcément d'intérêt*, que tu ne sais pas alimenter des débats avec des vraies questions ou de vraies problématiques, que tu n'apportes pas de source, que malgré ça tu veux pas apporter de source (c'est pas mon rôle, j'ai entendu dire sur internet) et quand tu apportes des sources sous forme de video qui ne semblent rationnellement pas "scientifiques", on t'explique qu'il y a beaucoup mieux, mais non c'est ton argument primaire.

    Et sous prétexte que les gens ne sont pas d'accord => ils censurent, donc y a complot. Y a un truc qui va pas bien on dirait...

    J'écris des choses mais pas dans l'objectif d'être lu => t'as qu'à créer un compte twitter ou un skyblog !


    *quoiqu'avis personnel, le débat sur le fromage à pizza a dérivé sur la définition d'une pizza, qu'est-ce qu'une pizza, à partir de quand c'est une pizza, et comment faire une pizza sans "spécialité fromagère" ou "fromage analogue" que BenjaminInNetwork a trouvé en googlant, chose qu'on t'a demandé de faire et que tu n'as pas fait soit dit en passant, et j'ai trouvé ça 1.000 fois plus intéressant que le "ça a le goût du fromage, ça a la texture du fromage, mais ça n'est pas du fromage)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    "ça a le goût du fromage, ça a la texture du fromage, mais ça n'est pas du fromage"
    C'est donc du "duck cheese" inversé ... pour revenir à l'informatique

  16. #56
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message


    OK, on t'explique que tu alimentes des débats sans forcément d'intérêt*
    Pour toi et certains autres mais d'autres y ont trouvés un intéret, un sujet n'est pas fait pour interesser que certains mais que tous puissent intervenir, donc si tu le trouve inintéressant pourquoi y avoir participé...

    Y a un truc qui va pas bien on dirait...
    En effet mais c'est plutôt de votre coté alors...Ce n'est pas moi qui contredit et fait le troll dans un sujet qui est juste le rappel d'une actualité vue sur le net la veille.

    J'écris des choses mais pas dans l'objectif d'être lu => t'as qu'à créer un compte twitter ou un skyblog !
    Oui c'est ça, prend un morceau de phrase en le sortant de son contexte pour me ridiculiser, cela révèle ton niveau.

    *"fromage analogue" que BenjaminInNetwork a trouvé en googlant, chose qu'on t'a demandé de faire et que tu n'as pas fait soit dit en passant, et j'ai trouvé ça 1.000 fois plus intéressant que le "ça a le goût du fromage, ça a la texture du fromage, mais ça n'est pas du fromage)
    J'ai donné la composition générale du produit et donné le lien vers la page qui en parle mieux que moi donc je trouve que l'info apportée était intéressante et le but du sujet que j'ai créé n'était pas le goût du fromage, encore une fois tu tente de me ridiculiser sur un mensonge, à ton habitude.

    J'ai fournie une info, mais si cela est un effort pour toi de suivre le lien que j'ai donné, je ne peux rien pour toi mais ne repousse pas la faute sur moi en tentant de démolir mon sujet par tous les moyens.

    Bon je le redis ici cessez de me mêler a vos messages hypocrites, je clos ma partie donc oubliez-moi SVP.

  17. #57
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 21
    Points : 55
    Points
    55
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La question que nous devons nous poser, c'est " Quelle est la problématique ? " concernant toute les informations que nous avons obtenues.
    Je pense que le débat n'avance pas parce que nous ne débattons sur rien, nous apportons uniquement des connaissances mais qui ne bougent pas.
    Alors pour cela, je vous propose de proposer vos problématiques pour que le débat avance, enfin.

    --> Le fromage analogue est-il bon pour la santé (sur le long terme comme sur le court terme) ?

    Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé
    de Le fromage analogue.

    Mais d'une part on a aussi cet article..

    Du faux fromage plus sain que le vrai ?

    C’est non seulement ce que prétend Cargill, mais c’est en plus pour cela que l’entreprise a été nommée aux Food Ingredients Excellence Awards en 2009, dans la catégorie « Innovation de l’année en produits laitiers » !
    Ses arguments : Moins de calories, moins de graisses, pas de graisses saturées et une alternative pour les intolérants au lactose. C’est vrai. Mais Il oublie d’indiquer qu’il n’y a aussi… aucun intérêt nutritionnel !
    de Avec l’Analogue, le vrai fromage sur les pizzas, c’est râpé

    Qu'en pensez-vous ? Deux camps s'opposent, lequel des deux à raison ?

    Informations Bonus :

    Comme nous l’a précisé la société Cargill « le Lygomme™ACH Optimum n’est pas un fromage analogue. Il s’agit d’un mélange d’ingrédients alimentaires dérivés de produits naturels (amidon, amidon modifié, carraghénane, graine de caroube et huile de tournesol) formulé pour remplacer les protéines animales dans les fromages de types mozzarella ou cheddar.
    dans la première page de l'article du second camp.

  18. #58
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Enfin quelqu'un de sensé
    Mais dommage je ne peux plus participer vu que j'ai déjà pris ma décision...(trop tard).

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Effectivement, si on en revient à la formule pure il ne s'agit que de mélanges de gommes que l'on trouve à l'état naturel... forcément le coût est moindre, mais il faut bien lier avec des huiles végétales... et de nos jours, tant que ce n'est pas précisé, c'est essentiellement de l'huile de palme.

    Donc effet a priori peu néfaste pour la santé, jusqu'à preuve de son contraire. Les arguments sont rôdés : produits végétaux vs animaux, c'est comme la margarine/beurre ou le steak de tofu...

    La question est également de voir qu'il y a moins de nutriments. En même temps quand on prend une pizza, c'est un repas en soit qui est très riche (j'avoue que je mange souvent une pizza à moi tout seul, pour rappel pâte industrielle Marie il me semble + coulis de tomate Heinz + mozzarella, le soir alors que nutritivement parlant je devrai me contenter de la moitié je pense, mangeant très léger le midi). Par souci de santé, on devrait manger des pizzas basiques, faites de produits frais, et modérément pour éviter son corps de gonfler à son tour :p
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #60
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut Vous voulez éviter d'avoir faim ?
    Je viens de recevoir en prêt un zoli petit livre :
    Vous êtes fou d'avaler ça !
    > Un industriel de l'agroalimentaire dénonce + un guide de survie en magasin
    Christophe Brusset
    Flamarion DOCument
    266 pages, septembre 2015
    ISBN : 978-2-0813-6310-6
    Après, vous n'aurez plus grand choix : faire vous même avec des produits de base (pas transformés), et encore, en choisissant bien ces produits (car il faut bien se dire que même en "bio", on peut produire de la "merde bio" (oui, persiste et signe)).

    Allez, bon appétit !
    poke 1024,0; poke 214,214

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2013, 12h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 08h08
  3. language le plus utiliser dans le monde professionnel
    Par tintin3158 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2010, 13h33
  4. Valeur la plus courante dans une colonne
    Par phoque.r dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 13h37
  5. Techniques les plus courantes dans l'E-commerce
    Par manaboko dans le forum E-Commerce
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo