Bonjour,
Je me permet de vous contacter afin d'avoir votre avis sur des systèmes qui existe déjà, ou à développer concernant une gestion de fichiers via IntraNET.

La ou je travaille, nous constituons quotidiennement des dossiers techniques de chantier incluant principalement des "fiches techniques", "ACERMI" (certificat des isolant) , "NTI" (Note Technique d'information, "DoP" (Déclaration of Performance) et "PV" (Procès-Verbaux). Ces documents sont donc tout le temps dupliquer, car il est important de garder une trace et un accès rapide aux documents de chantier afin d'un nouvel envoi si nécessaire.
un exemple : pour le chantier "logement collectif à tartanpion", je copie la FicheTechnique de la "cloison 72/48", avec l'isolant PAR, avec l'ACERMI du PAR.
Pour le chantier maison "de Mr Durand", je copie la FicheTechnique de la "cloison 72/48", avec l'isolant PAR, avec l'ACERMI du PAR.
Donc avec ma base de données (un dossier avec tous les documents) ca me fait 3 fiches techniques de la "cloison 72/48", 3 fiches technique de l'isolant PAR, et 3 ACERMI du PAR.

Je vous parle que de 3 chantiers, inutile de vous dire que nous en avons énormément: chantiers finis, chantiers en cours, et futurs chantiers.

Je souhaiterai disposé de mon dossier général, et réaliser un site intraNET / ou logiciel, pour affecter telle fichier à ce chantier sans le dupliquer.

Il y a un site d'un de nos fabricants (ISOVER) qui a un système qui me plait pour réaliser la sélection des fichiers: https://www.isover.fr/documentation
Déjà ce système ferai gagner beaucoup de temps pour créer un dossier de fiche technique du chantier.
et en plus ça serai intéressant de conserver l'historique de téléchargement, comme un historique de commande dans un site d'achat, qui permet en 1 clic de savoir ce qui a été téléchargé, ou envoyé pour ce chantier.

Est-ce que quelqu'un serai disponible pour m'aiguiller au moins au début, afin de réaliser ce fabuleux outils.
Au plaisir de vous lire.
Arnaud