Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à éditer des contrats de dépôt vierges à numéro unique, qui sont ensuite renseignés manuellement.
Jusqu'à présent ces contrats étaient fait par un imprimeur, et je dois prendre le relai.
A ma disposition Word et Excel.
J'avais comme idée de faire une base de donnée excel ne comprenant que des chiffres, et la colonne de droite l'état du traitement (si le chiffre a été imprimé ou pas), et de l'intégrer en publipostage sur Word pour faire du numéro de contrat une variable qui s 'enchaine à chaque impression.
Cette méthode va en faire rire plus d'un, surtout qu'il existe une méthode plus simple, que j'avais un peu travaillé durant mes études.
Hélas le temps à tout effacé, et je suis incapable de comprendre une macro pour la modifier, et encore moins d'en créer une.
Je cherche à intégrer un compteur directement au fichier .doc qui contient le contrat et la variable du numéro de contrat, pour que celui-ci soit ajusté à chaque impression, et que le compteur soit gardé en memoire sur ce même fichier lorsqu'il est sauvegardé.
Par exemple 1 impression donne numero +1 et ainsi de suite en fonction du nombre de pages sorties.
J'avais pensé à faire un bouton macro d'impression (invisible à l'impression) qui imprime la quantité voulu et sauvegarde le fichier juste après pour être sur de pas avoir de doublon.
Est-ce que cette macro est possible, si oui, quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main pour la rédiger et me l'expliquer, de façon à comprendre la logique pour pouvoir l'adapter sur mon fichier.
Merci par avance,
Axel.
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