|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 303 ![]() |
bonjour,
j'ecris un script pour lire un fichier, ce fichier contient des caracteres placés entre les accolades : { et } . J'ai cherche dans les expressions regulieres pour pouvoir recuperer les informations entre les accolades mais je n'ai rien trouvé de bien. si vous pouviez me mettre sur la piste merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
ceci ? : (pattern PCRE)
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
donc je devrais ecrire quelque chose qui ressemble a cela :
Code :
je ne comprend pas pourquoi il y a les caracteres < et > et des doubles antislashes. Si tu pouvais m'expliquer un peu |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
comme je te l'ai signalé au passage, c'est un pattern PCRE, pas POSIX, donc il te faudra utiliser preg_match, les regexp PERL (ie du module PCRE) sont plus puissantes et plus performantes que les regexp POSIX ( http://fr.php.net/pcre )
les < > c'est parce que pour les regexp PCRE, du fait qu'elles peuvent accepter des options ajoutées aux patterns, il faut un délimiteur, les < > servent de délimiteurs... ensuite, les accolades sont des meta-caractères pour les regexp PCRE, il faut donc les échapés en ajoutant un \ devant, pour plus de sécurité, et pour éviter que le '\{' ne se transforme en { dans la chaîne finale, j'échappe les \ eux-même, d'où les \\{ et\\} car '\\' devient \ dans la chaîne finale
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
ok merci c'est un peu plus clair maintenant, parceque assimilé tout ce qui concerne les expressions regulieres en une fois c'est assez dur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com