Bonjour à tous,
J'ai un souci pour mettre à jour l'horloge de mon système embarqué à l'aide de ntp.
Lorsque j'interroge depuis l'embarqué ntpd j'ai comme réponse:
Pour rdate:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 BusyBox v1.18.4 <2011-11-24 13:34:13 CET> multi-call binary Usage: ntpd [-dnqNw] [-S PROG] [-p PEER]... NTP client/server Options: -d Verbose -n Do not daemonise -q Quit after clock is set -N Run at hight priority -w Do not set time <only query peers>, implies -n -S PROG Run PROG after stepping time, stratum change, and every 11 mins -p PEER Obtain time from PEER <may be repeated>
Si je fait un ping sur notre serveur de temps j'ai bien sa réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 BusyBox v1.18.4 <2011-11-24 13:34:13 CET> multi-call binary usage: rdate [sp] HOST Get and possibly set the system date and time from a remote HOST Options: -s Set the system date and time <default> -p Print the date and time
Mais quelque soit les options j'ai un time out sur rdate
Et quelque soit les options de ntpd j'ai aucune réponse et aucune mise a jour de l'horloge.
Y t'il un possibilité de tester ntpd directement sur mon PC sous Windows 7 afin de voir si le serveur répond à sa demande.
Dans etc/services j'ai bien ntp 123/udp
Si je lance la commande ntpd -dN -p10.234.64.9
en regardant dans les service avec ps le deamon est bien démarré mais toujours pas de mise à l'heure.
Si je lance rdate -sp 10.234.64.9 j'ai un timeout.
merci de votre aide.
[EDIT]
J'ai installé npt sur une virtual machine XP http://www.satsignal.eu/ntp/setup.html
J'ai une réponse apparemment mais je ne sais pas vraiment l’interpréter.
Partager