IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

Quelles sont les difficultés pour passer de Eclipse à IntelliJ ? Venez partager votre expérience


Sujet :

EDI et Outils pour Java

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Aussi, tu peux tenter de mettre à jour ta version de GTK3 si Ubuntu t'en propose une plus récente. Pas mal de bugs sont aussi dans GTK3...
    Je voudrais pas faire ma mauvaise fois, mais quand c'est la seule application GTK qui a des problèmes sur mon bureau, et que je ne suis pas le seul user à constater le probème, j'aurais tendance à dire que le problème, il est pas dans GTK3.

  2. #82
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Si je puis me permettre, pour faire une comparaison plus pertinente, il faudrait commencer par IJ Community puisque la barrière du prix est un des premiers critères pour certains.
    En ce moment je teste la V15 Ultimate et je n'avais pas envie de télécharger la community.

    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    C'est par contre désolant de voir sur un site comme Developper que les intervenants qui essayent d'être sérieux et méthodiques se censurer car avoir une opinion qui sort de la norme imposée est considérée comme hérétique... :/
    Je me suis surtout rendu compte que cette comparaison n'avais pas beaucoup d'intérêt.
    Soit on compare des basiques:
    - la codage java,
    - la completion,
    - le refactoring,
    - la navigation,
    - etc...

    et là on est plus dans des affaires de goût et d'habitudes de chacun.

    Soit je prends des features qui me plaisent bien dans IJ et elles sont inexistantes dans Eclipse. Et donc la comparaison n'a aucun intérêt.

    Un exemple concret, je voulais comparer le support des bases de données entre IJ et Eclipse.
    Ce support est tellement pauvre dans la distribution JEE de base que cette comparaison n'a absolument aucun intérêt. Le match est plié avant même d'avoir commencé. C'est le remake de France-All- Blacks

  3. #83
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Juste un petit exemple:
    - tu met comme dépendance Junit avec un scope; test.
    - Tu essaye de faire des imports de JUnit dans ton code java : src/main/java.

    - Impossible pour IJ.
    - no problémo pour Eclipse.
    La vache, très bien vu ça !

    Effectivement, Eclipse ne voit pas le problème même si la compil Maven ne marche pas.
    C'est quelque chose de tellement moche à faire que ça ne m'étais jamais venu à l'idée !

    (mais après je me souviens de ce projet en prod avec la ligne de commande au lancement qui fait peur : -ea ...)


    IJ me donne les mêmes résultats que Eclipse, mais en un peu plus lentement : une fois qu'on a réussi à indexer m2central, la recherche commons-lang est quasi instantanée sur Eclipse mais prend plus de 10 secondes sur IJ. Et j'ai nettement moins de résultats sur IJ (mais c'est pas nécessairement un mal vu que ça ne remonte pas les trucs qui ne m'intéressent pas)
    De même, la recherche par classe ne donne pas forcement le bon résultat (StringUtils par exemple qui me propose seulement org.codehaus.plexus alors que je cherche commons-lang)


    Un exemple concret, je voulais comparer le support des bases de données entre IJ et Eclipse.
    Qu'est ce que tu entends par "le support des bases de données" ?
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Effectivement, ce serait cool qu'eclipse intégère la possibilité d'avoir plusieurs build-path pour un même projet. Ici on prend l'exemple de maven, mais je travaille sur du ANT, et un projet génère plusieurs artefact, et il y a des contraintes de compilation qu'on ne peux pas tester sans passer par ANT. Il y a le fait de fair référence à test/ depuis main/ mais aussi dans le main, certaisn packages ne sont pas autorisés à voir d'autres package. Exemple: avec du GWT, les packages "client" ne peuvent pas importer de package server, mais ils sont dans le même projet. Le compilo GWT fait les check, mais eclipse non. Autre exemple: les EJB: les packages faisant les interfaces n'ont pas à importer les package formant l'implémentation buisness. Et ça deviens encore pire avec les dépendances inter projet. Heureusement que Jenkins nous rappelle à l'ordre

  5. #85
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidetra Voir le message
    Le match est plié avant même d'avoir commencé. C'est le remake de France-All- Blacks
    Je te trouve de très mauvaise foi, France/All Blacks, on pouvait y croire. Jusqu'au milieu du Haka... :p

    Mais globalement, tu soulève le problèmes général des comparaisons d'outils qui se démarquent par leur différence. Cependant vous avez quand même l'air d'être parti sur du débugage là

  6. #86
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidetra Voir le message
    Ce support est tellement pauvre dans la distribution JEE de base que cette comparaison n'a absolument aucun intérêt. Le match est plié avant même d'avoir commencé. C'est le remake de France-All- Blacks
    Je ne suis pas d'accord. Eclipse se défends bien, comparé à la France

  7. #87
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 023
    Points
    73 023
    Par défaut
    Je vais marquer un essai en faveur de la France.

    Je suis dans un établissement public et nous utilisons Eclipse à la fois pour la recherche et pour l'enseignement.

    Plus précisément pour le cas de l'enseignement, nous ne formons pas des puristes en informatiques mais plus des ingénieurs en double compétences. Le choix s'est fait naturellement sur Eclipse car il était gratuit et surtout car il offre un écosystème au niveau de la modélisation qui n'a rien de comparable aux autres solutions du marché. Le modèle ECORE a été popularisé car Eclipse a fourni les outils adéquates (EMF et Sirius dernièrement).

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

  8. #88
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec toi Michaël.
    Mais tu déplace la comparaison de l'IDE vers l'écosystème Eclipse, et en particulier le framework de modélisation.
    Mais là on change de sport et il y a victoire par forfait de tout les compétiteurs.

    Sur ce point Eclipse est hors-catégorie.

    La bonne nouvelle pour les utilisateurs d'IJ; c'est Xtend 2.9 + IJ 15.

  9. #89
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 023
    Points
    73 023
    Par défaut
    Mais là on change de sport et il y a victoire par forfait de tout les compétiteurs.
    On va dire qu'Eclipse est fort au football américain ;-)

    Si on touche un peu sur l'écosystème, y-a-t-il un équivalent Eclipse RCP développement de plugin sous IntelliJ ? En gros si je veux développer des plugins métiers sous IntelliJ, enrichir mon environnement ça se présente comment ?

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

  10. #90
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    Si on touche un peu sur l'écosystème, y-a-t-il un équivalent Eclipse RCP développement de plugin sous IntelliJ ? En gros si je veux développer des plugins métiers sous IntelliJ, enrichir mon environnement ça se présente comment ?
    Mickael
    Aucune idée. Je n'utilise IJ que comme IDE.

  11. #91
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    On va dire qu'Eclipse est fort au football américain ;-)

    Si on touche un peu sur l'écosystème, y-a-t-il un équivalent Eclipse RCP développement de plugin sous IntelliJ ? En gros si je veux développer des plugins métiers sous IntelliJ, enrichir mon environnement ça se présente comment ?

    Mickael
    Pour répondre à cette question, oui IntelliJ propose tout ce qu'il faut pour le développement de 'Plugins' et pour l'illustrer -> Android Studio...

    Mais à mon sens, les outils JetBrains ne sont pas conçus pour être des plate-formes de base pour du RCP (Android Studio étant une exception) déjà simplement pour des questions de gestion de licences. Si le besoin est d'une plate-forme RCP, il est plus intéressant de se tourner vers Eclipse ou NetBeans (si ils le proposent encore).

    Mais pour revenir à l'analogie, on ne change pas simplement de sport. La question concerne les IDE Java et donc le développement et c'est ce pour quoi la question peut se poser d'utiliser un outil ou un autre. Si vous proposez des formations de MDA, les phases sont distinctes. La modélisation conduit à la génération de code et l'intervention sur le code est indépendante des outils précédents.

  12. #92
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 468
    Points : 2 996
    Points
    2 996
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Je voudrais pas faire ma mauvaise fois, mais quand c'est la seule application GTK qui a des problèmes sur mon bureau, et que je ne suis pas le seul user à constater le probème, j'aurais tendance à dire que le problème, il est pas dans GTK3.
    C'est pas faux En fait, le probleme est que SWT utilise certaines APIs plutôt bas-niveau de GTK, le genre de choses que la plupart des autres applis n'utilisent pas... Donc du coup, ce choix d'implémentation fait que SWT fait face à des bugs peu communs de GTK. Donc, de ce point de vue, il apparait que le choix d'implem de SWT soit en effet risqué compte tenu de la stabilité des APIs de GTK utilisées par SWT.
    SWT vs Swing, l'éternel débat....

    tchize_ eulbobo spidetra: L'histoire des classpath multiples c'est en effet un gros problème d'Eclipse JDT. Mais au final, à l'usage, il n'est pas trop gênant. On en a un exemple ici: des utilisateurs découvrent seulement ce souci après plusieurs années d'utilisation. Donc bien que le souci de design soit majeur, ce n'est pas non plus un gros souci pour l'utilisateur. En tout cas, il arrive bien tard dans la discussion (et donc a priori dans les priorités utilisateurs), bien après les shortcuts, le contrenu du Ctrl+1 vs Alt+Enter, l'éditeur de pom, le support de JavaScript...

    spidetra: Merci pour ton expérience avec Eclipse M2e. Ce sont en effet des comportements pas très agréables. Je sais que les développeurs de m2e ne sont pas trop satisfaits de l'état actuel et veulent améliorer ça, je leur transmets ton récit pour qu'il puisse peut-être en tirer quelques bonnes idées et priorités.

    A propos d'IntelliJ comme ecosysteme, la réponse est "plutôt pas": JetBrains est content d'avoir des plugins externes, mais ils n'ont pas une stratégie d'ouverture comme l'a la communauté Eclipse. Le Android Studio, ils y ont largement contribué car c'est un super produit d'appel avec une masse de futurs potentiels clients énorme, donc dans leur intérêt. Pour les autres, ils ont annoncé dans des présentations en conférence qu'il ne considérait pas trop leurs interfaces comme des APIs, et qu'ils s'autorisent des changements "cassants" au gré des besoins, sans qualifier le risque pour ceux qui les utilisent hors de JetBrains.
    Peut être un jour ils changeront à ce sujet (et feront alors face à de nouveaux problèmes compliqués).
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  13. #93
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Expert MDE
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert MDE
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 183
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Hello,

    Enfin une discussion qui a mis le doigt sur la communauté de fanboys d'IJ .

    J'utilise IJ pour faire du Ruby et Eclipse pour faire du Java (j'ai essayé la version ultimate d'IJ, mais rien à faire ça ne passe pas).

    Par contre, Ij a quand même un bien meilleur support de Maven et serveur (aussi Javascript): il n'utilise que les mécanismes natif (plutôt que d'utiliser le clicodrome pour lancer tes goals maven, ouvres un onglet shell, tu verras, ça ira plus vite ), là dessus, je leur tire mon chapeau car ils ne sont pas tombés dans le piège.

    Je ne comprend pas eclipse sur ce point: utiliser un mix de jdt/maven plutôt que lancer un mvn generate-classes, embarquer des versions snapshot de maven avec leur m2e, avoir un lifecycle plugin (pourquoi ne pas simplement executer les goal jusqu'à 'compile' automatiquement?), etc...

    Quand à WTP, eh bien avec m2e c'est pas souvent la fête (pourquoi ne pas simplement utiliser le tomcat-maven-plugin, le wildfly-mvn-pg, etc....

    Bref, pourquoi avoir fait un truc hybride ultra difficile à maintenir en cohérence (et souvent buggué) plutôt que d'utiliser les mécanismes natifs de l'outil?

    Sinon, je continue à utiliser Eclipse (EE) pour plusieurs raisons: splitter les éditeurs facilement (plutôt que la coolbar IJ qui ramène aux années eclipse 3.1), des menus biens pensés, customization (je fais pas mal de plugins Eclipse), Modeling...

    Mais, j'ai tendance à fuir tous les plugins dédiés à l'EE: Jboss tools qui me met des erreurs de validation sur tous mes Xmls qui référencent des Xsd Apache (et dont la validation XML rentre en conflit avec celle de WTP), Spring IDE qui rajoute tellement de tooltip que ça en devient inutilisable, m2e qui utilise 7GO de ram sur un projet web à 60 modules (et qui de temps en temps freeze mon mbp à 3k€), Infinitest qui ne sait pas comment éxecuter des tests d'intégrations qui sont pourtant parfaitement configuré dans le pom... Je désactive tout (build auto, et je désinstalle la moitié des plugins de l'IDE) et je compile en utilisant le shell.

  14. #94
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidetra Voir le message
    Suite à ce post je viens de télécharger MARS - JEE pour tester les nouveautés:
    Il y a vraiment un truc que je comprends pas;
    Cette fenêtre d'ajout des dépendances dans Eclipse à toujours plus ou moins marché.
    J'ai jamais eu de gros blocage comme ça avec cette fonction.
    le code de m2e n'a pas changé vis a vis de la gestion des indexes Nexus depuis des années. Ce qui a changé c'est la taille de l'index. Donc oui ca a tendance a partir en OOME. C'est pourquoi l'objectif est de s'en débarrasser a terme (https://bugs.eclipse.org/478647).

    Pour les aventureux, un POC est dispo, n'utilisant pas l'index Nexus, et qui permet de faire de l'autocompletion dans l'éditeur pom.xml. Ca marche OOTB, c'est juste un peu moins precis sur la completion sur les groupId (si la chaine de depart est trop courte) pour le moment. Ca tape dans l'API REST de search.maven.org, mais ca passera surement pas les proxys.

  15. #95
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Expert MDE
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert MDE
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 183
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidetra Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi Michaël.
    Mais tu déplace la comparaison de l'IDE vers l'écosystème Eclipse, et en particulier le framework de modélisation.
    Mais là on change de sport et il y a victoire par forfait de tout les compétiteurs.

    Sur ce point Eclipse est hors-catégorie.

    La bonne nouvelle pour les utilisateurs d'IJ; c'est Xtend 2.9 + IJ 15.
    Attends d'avoir utilisé Xtend et Xtext

  16. #96
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tcharl Voir le message
    Attends d'avoir utilisé Xtend et Xtext
    Je connais bien le couple XText/Xtend.
    Effectivement mon clavier a fourché, je voulais dire Xtext 2.9.

  17. #97
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 262
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Salut à tous,

    Tout ça me paraît très logique puisque Mr eulbobo a consacré 10 ans pour "maîtriser" l'IDE Eclipse
    et voici que brusquement on lui impose de migrer sur un autre IDE. Je trouve qu'il faut attendre
    au moins 5ans pour revenir donner son jugement final son nouveau IDE.
    Moi j'utilise IntelliJ pour la programmation Android (Android Studio) il ya maintenant 06 mois
    mais je vous assure que je m'y plaît. Je le trouve tous simplement génial.
    Pour les raccourcis dont tu as fais cas, pour quelqu'un qui consulte les "tips of day" de l'IDE ne
    devrait pas avoir un problème, puisqu'ils existent tous sous IntelliJ.
    Voici une carte de reférences des raccourcis sur le site officiel dans ce document.
    IntelliJIDEA_ReferenceCard.pdf
    Aujourd'hui apprenant, demain appreneur.
    N'accuse pas le puits d'être trop profond,
    c'est peut-être ta corde qui est trop courte

  18. #98
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 262
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Heuh si retenir les raccourcis sous IntelliJ te cause pas mal d'ennuis, voici un lien : configure-eclipse-keymap-in-intellij-ide que je viens de trouver sur la toile qui explique comment configurer les raccourcis Eclipse sur IntelliJ. Personnellement je ne l'ai pas tester mais je pense que ça devrait marcher étant donné que l'inverse aussi existe!
    Aujourd'hui apprenant, demain appreneur.
    N'accuse pas le puits d'être trop profond,
    c'est peut-être ta corde qui est trop courte

  19. #99
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par lankoande Voir le message
    Tout ça me paraît très logique puisque Mr eulbobo a consacré 10 ans pour "maîtriser" l'IDE Eclipse
    et voici que brusquement on lui impose de migrer sur un autre IDE. Je trouve qu'il faut attendre
    au moins 5ans pour revenir donner son jugement final son nouveau IDE.
    Oula, non, j'ai juste 10 ans de pratique avec Eclipse, donc je le connais, je n'ai pas mis 10 ans à le maîtriser (loin de là)!
    Et j'espère mettre moins de 5 ans pour m'habituer à IJ


    Bon, 3 ième jour d'utilisation, et à nouveau des questions se posent :
    - quand vous voulez ajouter des getter/setter dans IJ, il n'y a pas d'option pour ajouter automatiquement la javadoc avec? Il faut obligatoirement aller se définir un template de javadoc pour obtenir ce résultat?
    - est-ce que vous savez où je peux trouver des settings de présentation afin que le code soit présenté sous la même forme que dans éclipse (code couleur / fonts ) parce que vraiment les couleurs de base j'ai du mal (et j'aime le blanc, le thème darcula me pète les yeux)


    Petit twist : la version utilisée est la version Community. Ça m'a permis de tester les intégrations GIT des deux univers et pour l'instant, ben je trouve ça équivalent (en terme de simplicité de mise en oeuvre)
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  20. #100
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Un bug gênant trouvé lors du déplacement d'un package : plein de classes apparaissent avec des erreurs du type "cannot resolve symbol ..."
    Mais ça compile correctement avec le make ou le mvn compile, et ça s'exécute... Mais l'IDE me marque certaines classes comme introuvables et refuse de corriger avec de l'autocompletion...
    Et du coup, il me met des erreurs à des endroits qui n'ont rien à voir, du genre dans une Enum, j'ai eu ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    public enum MyEnum{
     
        VALUE("xx");
     
        private final String code;
     
        private MyEnum(String param){
            this.code=param; // Erreur sur le 'this.' qui est marqué comme "introuvable"
        }
     
        ...
    }
    Seule solution : redéplacer le package deux fois et espérer, ou redémarrer IDEA.
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

Discussions similaires

  1. Utilisez-vous Grails ? Venez partager votre expérience
    Par Mickael Baron dans le forum Grails
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2017, 15h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2015, 14h43
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2013, 10h26
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2013, 15h11
  5. Utilisez-vous Apache Tapestry ? Venez partager votre expérience
    Par Mickael Baron dans le forum Tapestry
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2012, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo