IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

pilotage par ASP d'une appli console/winform(desktop) [Débutant]


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 166
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut pilotage par ASP d'une appli console/winform(desktop)
    Bonjour,
    Je suis très débutant sur ASP. Je me suis déjà frotté au serveur IIS et à qlq tests très simples sous ASP.
    Voila ce que j'aimerai :
    1) j'ai une appli sous winform/desktop (visual studio) qui fonctionne très bien. Elle check des fichiers toutes les 15 secondes, en extrait certaines données et génère d'autres fichiers avec ces données extraites.
    2) je souhaite pouvoir amélioré cela en créant une appli/site sous ASP afin de pouvoir piloter cette appli via un explorer web.
    Voila mon problème :
    3) Si je recode l'appli sous ASP, et qu'au travers de l'explorer web, je lance le process de fichiers... puis je ferme l'explorer web, j'ai bien peur que l'appli s'arrete aussi. Ai-je raison ?
    4) Si j'ai raison, il me faut 2 applie (1 pour le pur process de fichiers (mode console ou desktop) et l'autre en ASP pour le pilotage), ai-je raison ?
    5) Si j'ai raison en 4), va aussi me falloir un "systeme" de communication (edit config/stop/start...) entre l'appli et le pack en ASP, non ?

    Y-a-t-il une autre solution ?
    Merci de me confirmer ou non mes craintes.
    Patrick

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    777
    Détails du profil