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Projets Discussion :

"Blind War" (1914-1918) [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut "Blind War" (1914-1918)
    Bonjour,

    Un programmeur est recherché dans ce cadre :
    (les éléments assortis de la mention *** sont communicables par MP)


    1 - Nom du projet : « Blind war »
    2 - Catégorie : wargame (stratégie militaire) – Echelle : « Grand stratégique » - Niveau de complexité : « Light » - Durée de vie du produit : Très longue grâce à un système inédit, original et simple qui sera exposé au partenaire une fois la confiance établie
    3 – Thème historique : 1914-1918 (théâtre d’opérations Franco-Allemand, du Pas de Calais à la Suisse, de Aout 1914 à Novembre 1918 – voire Novembre 1919 en option ludique)
    3 - Poste : 1 programmeur (Java ou C++)
    4 - Equipe : 2 personnes travaillant sur pied d’égalité. Aucun tiers
    5 - Objectif :
    Réalisation d’un wargame light à petit prix mais à longue durée de vie, susceptible de plaire à la communauté internationale des wargamers
    Le mécanisme est déjà calibré et spécialement conçu pour une version logicielle jouable en solo contre une IA. Système simple et inédit mais efficace. Le programmeur disposera d’indications précises permettant un travail rapide et facile. Aucune expérience en intelligence artificielle ne lui sera nécessaire.
    Des extensions/versions ultérieures sont envisageables à partir du moteur initial
    6- Matériel :
    Graphismes (carte, « counters » et interface) : fournis
    Sons : non nécessaires compte tenu de l’échelle (mais pourront être fournis si le programmeur préfère avoir des sons)
    7 - Débouché commercial : vente au public des wargamers (version anglaise pour USA/UK +version Française et Allemande)
    Avec comme perspective de « relais » promo : la commémoration en 2018 de la fin de la Première guerre mondiale
    8 - Support : PC windows, Mac (si possible), Android, IOS (le programmeur devra maîtriser les aspects de portabilité )
    9 - Rémunération : à égalité, en droits d’auteur (pour le détail : ***)
    10- Evaluation du volume de travail :
    10-1/ La carte : sera fournie
    10-2/ Les « counters » (« pions » représentant les unités militaires) : idem
    10-3/ L’interface (menus de lancement, d’options, de préférence, etc) : idem (réalisée avec des photographies WW1 libres de droit et retravaillées)
    Les divers menus et boutons d’interface : idem
    10-4/ Le manuel : sera rédigé par moi-même (avec contrôle par le programmeur).
    10-5/ Temps de programmation : quelques mois de travail devraient suffire compte tenu de la simplicité du système
    Debugging : les tests de debugging seront assurés. Le programmeur dirigera ce processus et je ferai le travail sous sa direction (il pourra naturellement réaliser ses propres tests s’il le souhaite). En plus de ses instructions cadres, le wargame sera testé et joué intensivement (par moi-même) pendant plusieurs semaines comme un joueur ordinaire pour le vérifier sous toutes les coutures. In fine, une petite équipe de bêta-testeurs fiables et de confiance sera recrutée dans la communauté des wargamers (en échange pour chacun d’eux d’une licence gratuite à vie pour le jeu et toutes ses extensions/versions ultérieures + mention dans les crédits du jeu)
    10-6/ Com et promo : ***
    10-7/ Mode de commercialisation : ***
    11/ Profil souhaité :
    Capacité à rester motivé et disponible dans la durée
    Grand plaisir à créer et à programmer
    Fiabilité/Personne de confiance
    Souplesse mentale avec excellentes capacités d’adaptation
    Caractère posé, réfléchi, ouvert, privilégiant le travail détendu, aptitude à la « négociation créative ».
    Créativité => utile, le partenaire pourra sans pb proposer des "features" ou aménagements, étant bien précisé ceci : l’objectif n’est pas de faire le « jeu du siècle qui marquera les mémoires » mais plus modestement un petit wargame « grand stratégique » astucieux et bien ficelé, sur la base de mécanismes simples et efficaces : moyens très modestes + un peu de travail + bonne qualité/rejouabilité du produit + simplicité du produit + tout petit prix + promo commerciale adaptée = bonne rentabilité)
    Age : aucune importance si >18
    Expérience dans la programmation de jeu logiciel : peu importe qu’elle soit inexistante si motivation très forte + excellente maîtrise du langage utilisé (le wargame ne sera pas complexe à réaliser mais la bonne maîtrise du langage utilisé garantira rapidité, qualité et efficacité).
    12/ - Processus de contact : Premiers contacts exploratoires par MP puis échange de mails pour présentation mutuelle et contact téléphonique. Si affinités réciproques, communication d’identités IRL + début du travail proprement dit à partir de la date qui conviendra au partenaire

    Merci de votre attention





    EDIT :
    13/ S'agissant de la répartition des tâches, elle pourrait se concevoir ainsi : (sans aucun leadership de part et d'autre = collaboration sur pied d'égalité)

    Programmeur :
    * Vérification de faisabilité technique et demandes éventuelles de modifications (les contraintes techniques étant incontournables, c'est lui seul qui décidera naturellement ce qui peut se faire, et par quelle approche : j'adapterai le mécanisme à toute contrainte qu'il jugera incontournable)
    * Programmation du logiciel (après réflexion, je pense que le Java pourrait mieux convenir, sauf erreur de ma part)
    * Enrichissement du concept et du mécanisme s'il le souhaite (propositions de "features" à négocier s'il a des idées personnelles sur la question et qu'il souhaite les intégrer au système)
    * Création d'un site de vente du jeu
    * Gestion de ce site
    * Assurer le suivi "client" du logiciel (service après vente incidents de téléchargement digital, gestion Paypal,...)
    * Assurer le suivi technique du logiciel (résolution des bugs,...)

    Moi-même :
    * Fourniture du concept et du mécanisme précis du jeu, avec tâche d'adaptation de celui-ci aux demandes du programmeur concernant ses contraintes techniques
    * Fourniture du mécanisme précis permettant de construire une IA efficace (le jeu étant destiné à un usage exclusivement solo contre IA)
    * Fourniture du mécanisme précis permettant de concevoir un petit outil annexe très simple qui sera ensuite utilisé par moi-même comme "éditeur de scénario" pour diffuser gratuitement de nouveaux scénarios et faire "vivre" le jeu dans la communauté des wargamers dans la durée (cet éditeur de scénarios ne sera pas diffusé avec le jeu, il restera un "tool" interne)
    * Fourniture des graphismes (carte, counters, interface)
    * Conception de l'interface du jeu (en fonction des contraintes exprimées par le programmeur)
    * Rédaction du manuel (sous contrôle du programmeur s'il le souhaite), idem pour la "Quick start card"
    * Communication sur le jeu (la "réclame") et financement des frais de commercialisation


    Suite à plusieurs réponses critiques, je confirme qu'il m'est impossible de donner publiquement des indications sur le mécanisme du jeu et le mécanisme permettant de bâtir l'IA et le "tool éditeur" sans en même temps divulguer trop d'éléments du projet, ce qui serait préjudiciable à la confidentialité nécessaire. Je peux me risquer à faire confiance à une personne dont je sentirai qu'elle est un partenaire potentiellement fiable mais je ne vois aucune raison rationnelle d'aller répandre à tous vents des mécanismes originaux que j'ai mis du temps à concevoir et à mettre au point. Je conçois que cela puisse agacer, et dans ce cas il suffit tout simplement d'ignorer cette annonce, ce sera parfait pour qui j'ai agacé et aussi pour moi.

    Je conçois tout à fait qu'un développeur considère qu'il a la plus grosse charge du travail en termes de temps et d'investissement, cependant je conçois aussi le partenariat sur un total pied d'égalité, sans qu'aucun tente de dominer l'autre (ce qui est une démarche d'ailleurs absurde) : chacun donne le meilleur de ce qu'il sait faire pour que le projet aboutisse et soit rentable, et le 50/50 est la meilleure des motivations d'une équipe double. J'ai des idées et des mécanismes précis, je sais m'adapter sans problème aux contraintes techniques d'un programmeur pour les contourner et lui proposer des mécanismes de substitution précis ou faire évoluer les mécanismes de base, et par ailleurs je suis très porté sur le "commercial" avec j'une bonne connaissance du milieu wargamer (plus de 20 ans d'expérience de joueur et moddeur) ; en revanche, et même si je suis parfaitement capable de comprendre les contraintes techniques d'un programmeur et de m'y adapter sur ses instructions, je ne sais pas du tout programmer : raison pour laquelle je cherche - sur ce jeu précis - un partenaire qui me complète et que je complète.

    Enfin, j'insiste sur l'aspect très basique et simple, quasi enfantin de mon mécanisme (mais encore faut-il le concevoir et, désolé, mais les bonnes idées ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval) : ce projet est modeste et limité dans son ampleur => il ne s'agit pas de se lancer d'une une usine à gaz énorme sur la guerre 14-18 mais de créer grâce à des astuces de conception un petit logiciel sympa et synthétique sur ce conflit (vu depuis le théâtre d'opération Franco-Allemand) puis de le vendre à des wargamers à l'occasion du centenaire de la fin de la WW1 en 2018

    J'ajoute, puisqu'il faut décidément tout dire sur Internet et se confesser pour donner des gages, que je suis en collaboration - d'ailleurs pour mon plus grand bonheur et j'espère le sien - avec un talentueux développeur pro de ce site (il se reconnaîtra et il me reconnaîtra s'il passe par ici, nous travaillons sur trac-truc lui et moi), autrement dit https://xp-dev.com, et que la raison pour laquelle je ne lui propose pas ce partenariat précis sur ce jeu 14-18 est toute simple : avec ce que je lui ai déjà collé sur le dos et que dans son inconscience il a accepté - sans parler de l'avalanche monstrueuse que je lui réserve ensuite -, il a déjà devant lui plusieurs années de travail et il ne serait pas en mesure d'être prêt en 2018 sans lâcher ce que nous sommes en train de co-réaliser + ses extensions futures, autres projets qui me tiennent spécialement à coeur et il le sait. Il pourrait vous confirmer, une fois ses envies de meurtre passées, que je suis sérieux (pas rêveur pour deux sous) et que je sais travailler avec un programmeur, bref m'adapter à lui dans un partenariat équilibrée ou aucun ne cherche à dominer l'autre tout en s'efforçant de donner le meilleur de ce qu'il sait faire pour que le projet aboutisse bien sur le plan commercial. Donc mon cher oeuf, si vous passez par ici, merci d'éclore et de faire ma réclame en clamant haut et fort que je suis un partenaire efficace (et envoyez-moi la facture)


    Merci de votre attention

  2. #2
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    En gros tu cherches un dev prêt à bosser gratos pendant 3 ans (quelques mois de travail ? Sortie prévue en 2018 ?) sur un projet confidentiel mais assuré d'arrivé à terme et de faire un carton grâce à un système "inédit / original / assurant une grande durée de vie" ?

    Va peut être falloir en dire un peu plus si tu espères intéresser quelqu'un.

    Ton rôle dans le projet ? Fournir l'idée et trouver des photos libres de droit sur Google ?
    Tu as des anciens projets (ou n'importe quoi que tu puisses présenter montrant tes talents) ?

    Bonne chance tout de même dans ta recherche.

  3. #3
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    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse et de vos sincères encouragements sur ce projet,

    Bien à vous,

    Norens

    PS : en ce qui concerne le planning, je le vois ainsi (précision à l'attention des personnes - non agressives svp - qui seraient intéressées à me contacter par MP pour en savoir un peu plus):

    1- De 6 à 8 mois pour le travail de co-réalisation, ce qui mène approximativement à Mai 2017
    2- Environ 6 mois de tests-debugging, ce qui mène approximativement à Novembre 2017

    Ce qui permet de "sortir" un jeu " en début 2018, l'année de la commémoration du centenaire de l'armistice de 1918
    (la campagne de promo de ce petit wargame dans la communauté des wargamers étant réalisée dans l'hiver 2017-2018 et prolongée en 2018)

    Je me permets de repréciser (car peut-être n'est ce pas clair) que le jeu repose sur un mécanisme de mon invention très précis que j'exposerai en détail par écrit à mon partenaire.

  4. #4
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    Le probleme c'est que tu n'est ni le premier ni le dernier qui vient recruter un programmeur avec a peu près le même shema , une super idée et on recrute du monde pour faire son jeux.

    Iradrille a dit un truc assez important qu'as tu a montrer niveau compétence ?
    Parce que si tu ne sais rien faire et que tu t’improvise chef+game designer + scénariste ça va pas le faire , personne va bosser gratos pour toi sur ce coup et c'est pas des promesses de gagner de l'argent a la fin (mais t'as aucune garantie si ?) qui va attirer plus de monde au contraire , tu attirera probablement les débutants.

    Bref ton recrutement est vide , on ne sais pas si tu sais faire quelque chose et le projet est assez ambitieux , donc pour ma part tu trouvera personne de sérieux (je dis as ça pour te décourager mais disons que ça fait un moment qu'on connait comment ça marche le dev amateur).

    Bonne chance.

  5. #5
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    Pour rephraser autrement(et reprendre mon dada), un intervenant peut apporter 3 choses à un projet : de la compétence, de la notoriété, du capital. Tu n'as de toute évidence ni notoriété ni capital.

    Alors, les gens demandent à voir la compétence. As-tu de l'expérience dans des jeux qui ont déjà marché? Fais-tu du graphisme qu'on pourrait voir? N'importe quoi qui te sépare des rêveurs qui ne feront jamais rien?

    J'ajouterais que "Temps de programmation : quelques mois de travail devraient suffire compte tenu de la simplicité du système ", c'est extrêmement méprisant de la part de quelqu'un qui n'est pas du métier. Tu ne sais pas, tant que tu n'as pas bossé sur des choses similaires, combien de temps ça va prendre. Point. Moi non plus je ne sais pas, parce que je n'ai jamais fait de wargame. Pourtant, j'ai plus d'une décennie d'expérience en développement.

    Je t'invite donc à retravailler ta présentation, histoire de donner faim.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
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    A Kannagi

    Bonjour,

    Je vous remercie de vos observations, assez juste je dois le dire. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'y prends très à l'avance pour cette recherche de partenaire : je ne compte pas, et cela me semble tout à fait évident, "recruter" (encore que je n'aime pas du tout ce mot mais le site semble y tenir dans les titres) sur la base de simples messages : ce sont autant de jalons que je laisse pour le cas où des lecteurs seraient intéressés à un premier contact par MP, puis par mail et enfin téléphonique (in the real life), afin que je puisse exposer ma proposition sans cet aspect exhibitionniste propre à Internet.

    Vous noterez que mon exposé de planning part de l'idée (peut-être optimiste ?) que j'aurai trouvé un partenaire en fin 2016, ce qui me laisse une certaine marge d'ici là (une année de recherche, mais je suis d'un naturel patient). Je crois que vous avez raison de faire observer qu'on ne trouve pas un partenaire sur un simple post qui reste relativement succint, c'est un fait indéniable. Mais je fonctionne ainsi, j'ai un peu de mal avec cet aspect "vitrine publique" propre à Internet, je mène mes affaire " à l'ancienne".

    Concernant le niveau du projet, il y a malentendu :si je vous exposais le mécanisme ici-même (ce que je ne peux évidemment faire), vous comprendriez immédiatement, puisque vous êtes développeur, que c'est quelque chose de facile à réaliser car peu sophistiqué. Mais, et c'est je le reconnais un peu la quadrature du cercle, il me faut auparavant développer une relation de confiance avec un partenaire intéressé par le projet, donc qu'il me connaisse et que je le connaisse (et il va de soi que je ne lui demanderai aucun travail avant de lui avoir exposé mon projet en détail, il jugera ensuite de l'approche technique qui sera la sienne). Mais avant de parler travail, il faut communiquer - je parle dans la vie réelle, pas par posts interposés.J'ai bien conscience que je vais récolter pas mal de messages dubitatifs, mais peut-être aussi un développeur cherchant un projet auquel participer sera-t-il intéressé à me contacter. C'est dans cette optique que j'ai posté mon message, et il est clair à mes yeux que je ne compte pas obtenir une "décision" sur la base de ce seul message.

  7. #7
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    Bonjour,

    S'agissant de ce mépris que vous relevez, il n'en est rien et vous vous méprenez : j'ai au contraire beaucoup de considération pour tout ce qui touche à la programmation, activité que ma génération n'a pu pratiquer (c'est d'ailleurs l'un de mes de mes plus vifs regrets, je crois que j'aurais aimé pratiquer cet art). Quand je dis (ou plutôt j'écris) que quelques mois de travail suffiront, c'est en regard de la totale simplicité basique de mon mécanisme, je pense qu'un développeur considérerait même cela comme tout à fait enfantin (mais ça fonctionne car je l'ai testé en version wargame "carton", à l'ancienne donc)


    S'agissant du capital, et puisque vous m'amenez à en parler ici, ce que je ne voulais pas faire initialement (encore une fois, cet aspect "vitrine publique" est un peu déstabilisant), je serai en mesure de financer la création d'un site pour la diffusion du produit en assumant les premiers frais ainsi que l'aspect "communication". Et si le partenaire intéressé souhaite une première avance sur ses droits, cela pourrait aussi se faire. Mais là encore, il me faut trouver le bon partenaire, quelqu'un de fiable, honnête et compétent. D'où mon message. Je me permets encore une fois d'insister sur le fait que ce projet est tout à fait modeste, si un développeur est intéressé qu'il ne se laisse pas impressionner par l'ampleur historique du thème : je propose un modeste projet à petits moyens, pas une pyramide monstrueuse. Et si j'arrive à mes fins avec ce projet, mon partenaire et moi nous aurons démontré qu'il est possible de faire un bon petit wargame logiciel sur la première guerre mondiale sans tomber dans l'usine à gaz, grâce à certaines astuces de conception.


    Edit : J'ajoute - puisqu'on me dit dans les premières réponses que ce projet n'intéressera sans doute que des "débutants", qu'un débutant en jeux logiciels ne sera pas du tout refusé au seul motif qu'il est justement débutant dans ce domaine si je sens avoir affaire à quelqu'un de fiable et très motivé et s'il possède par ailleurs des compétences dans l'adaptation aux supports mobiles ANDROID/IOS + création de site. Car au risque de me répéter, ce projet est extrêmement simple, voire simpliste (mais très ludique à jouer), et le partenaire mettra simplement sans doute un peu plus de temps qu'un développeur confirmé pour trouver les approches techniques adéquates. Aucun pb pour moi, je suis vieux et patient

  8. #8
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    Citation Envoyé par Norens Voir le message
    mais peut-être aussi un développeur cherchant un projet auquel participer sera-t-il intéressé à me contacter.
    Je pense que tu ne te rends pas compte (ou troll ?) que personne te contactera pour un jeu mystère si la seule façon de savoir en quoi consiste le projet est de te pm / te rencontrer / te faire un rapport journalier sur ses activités par téléphone, et ce jusqu'à ce que tu décides que la personne est de confiance.

    Citation Envoyé par Norens Voir le message
    supports mobiles ANDROID/IOS + création de site.
    Çà c'est le genre d'info à donner, imagine le pauvre mec qui après 3 mois apprend enfin le principe du jeu; et manque de chance ce mec ne fait pas de dev mobile ?

    Tu as peur que quelqu'un te vole ton idée ? Ce qui fait le succès d'un jeu c'est pas l'idée, c'est la façon dont elle est utilisée.

  9. #9
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    Je réponds uniquement pour les personnes qui souhaiteraient sincèrement des informations, ceci pour rectifier les désinformations manifestes et caricaturales (mais la caricature est un passe-temps bien français, ma foi pourquoi pas)

    1- J'ai bien précisé que je ne demanderai aucun travail à mon partenaire avant de lui avoir exposé mon mécanisme en détail : avant d'entreprendre la moindre activité, cil aura aura donc en main l'ensemble du projet, comme moi

    2 - Je n'ai à aucun moment évoqué un "rapport journalier d'activités par téléphone". J'ai parlé de contacts téléphoniques pour explorer des possibilités de partenariat : que nous nous présentions mutuellement, comme je l'ai toujours fait avec mes partenaires.

    3 - Il ne s'agit pas d'une idée : il y a déjà bien des jeux logiciels sur la guerre de 1914-1918. J'ai clairement du moins me semble-t-il indiqué qu'il s'agissait d'un mécanisme complet et précis. Je connais le droit de la Propriété intellectuelle et je sais que ni une idée, ni un concept ni un mécanisme ne sont juridiquement protégeables en droit français. Or, ce mécanisme est si simple qu'en parler publiquement reviendrait très exactement à le donner à tous les vents, ce dont je n'ai aucune envie, ce qui reste quand même - du moins faut-il l'espérer - mon droit le plus strict.


    Et mon Dieu, si personne ne me contacte depuis cette plateforme, ce ne sera pas la fin des temps, le monde est vaste.

    Ceci observé, et sans vous commander bien entendu - je ne me permettrais pas -, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux laisser ce sujet suivre normalement son cours : j'ai bien compris que vous n'êtes pas intéressé, et j'en prends acte. Mais si vous intervenez pour déverser je ne sais quelle bile, je pense que le troll, c'est quand même un peu vous - sauf votre respect, naturellement. De grâce, ne transformons pas un simple message d'appel à partenariat en joute verbale, ceci n'a strictement aucun sens : je serai chaque fois obligé de rectifier vos propos et le sujet va remonter sans cesse comme une balle, ce qui n'est pas le but dans un forum : j'ai posté ma demande, elle intéresse quelqu'un ou elle n'intéresse pas, et voilà tout. Maintenant, libre à vous de poursuivre ce flod, c'est à la limite dans l'intérêt de la visibilité de ma proposition, fût-elle propre à attirer votre (inexplicable) fureur à mon endroit - je vous sens en effet très nerveux et si je vous ai provoqué en quelque manière je vous prie de m'en excuser mais telle n'était pas du tout mon intention (ceci dit, j'apprécie peu votre ton)

  10. #10
    En attente de confirmation mail

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    Citation Envoyé par Norens Voir le message
    (...)


    Et mon Dieu, si personne ne me contacte depuis cette plateforme, ce ne sera pas la fin des temps, le monde est vaste.

    (...)
    Le monde est vaste mais les réponses seront les mêmes partout.

    Ceux qui ont quelque chose à montrer ont du mal à recruter.

    C'est pire pour ceux qui ne montrent rien.

    C'est cruel mais c'est la vie.

    EDIT : cela dit, puisqu'il y a déjà un développeur qui travaille avec vous, peut-être pourrait-il/elle intervenir pour expliquer que c'est génial de travailler sur un de vos projets. Ce serait plus efficace que la discussion actuelle.

  11. #11
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    Bonsoir -ou plutôt, bonjour

    C'est aussi mon avis et c'est donc très exactement ce que je me suis employé à faire ce soir : je l'ai soudoyé par MP pour qu'il vienne dire quel partenaire merveilleux je suis quand on m'a pratiqué

    Ceci observé, la présente discussion m'a été imposée par certaines réactions, si cela n'avait tenu qu'à moi je me serais limité à l'annonce brute puisque c'est ici un forum de recrutement (encore une fois, je déteste ce terme) et non de débats : on prend ou on laisse et voilà tout : je me vois mal entrer dans un magasin simplement pour dire au vendeur : "Bonjour monsieur, ce que vous avez dans votre magasin ne m'intéresse pas, au revoir". Je n'entre pas, point.


    Pour le reste : comme je l'ai déjà indiqué, montrer à quelqu'un en particulier, c'est une chose, et il y entre une dose de confiance non négligeable même si ça reste très subjectif et aléatoire : disons que c'est un risque calculé "sur la bonne mine".

    Mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire confiance à tous

    Pour le moment, je travaille avec 2 développeurs (dont un est de ce site) sur des projets distincts et mon instinct ne m'a pas trompé, le "coup de foudre" avec chacun d'eux a été quasi-immédiat sur leur premier mail de contact très chaleureux et sympathique, je suis particulièrement heureux de collaborer avec eux et je m'estime très chanceux. C'est un régal car ils ont toutes les qualités nécessaires - humaines et techniques - que j'attendais, et si je pouvais les convaincre de se cloner pour consacrer à mes projets tout leur talent, je serais encore plus heureux. Il se trouve que je suis hyper actif en conception de jeux, par ailleurs redevable envers mon organisme de quelques heures de sommeil par nuit seulement et bienheureux rentier, ce qui me laisse des plages énormes de disponibilité pour ma passion dévorante : la conception de mécanismes de jeux. Toutes leurs journées ne suffiraient donc pas à épuiser mes cartons, raison pour laquelle je cherche un partenaire pour ce jeu qui, contrairement aux autres projets qui peuvent attendre, a un calendrier précis incontournable (ce fameux centenaire de la WW1 en 2018) (*)

    (*) : Ici, c'est le commercial qui parle, car je confesse un certain mercantilisme : j'aime bien gagner des sous. Et tant qu'à essayer de vendre un logiciel de jeu sur la guerre de 14-18, autant le faire au bon moment (même si le jeu pourrait très bien se passer de date précise, ce serait bêta de rater le coche de ce RV)

    Voici le fond de carte nue qui servira pour le jeu (l'image est en jpg mais l'original est en cours de finition sous png). Il manque naturellement les villes, qui vont venir. Les contours de l'Alsace -Lorraine de 1870 sont en jaune (ils jouent un certain rôle dans le jeu). Il faut garder à l'esprit -pour qui ne connaît pas l'univers des wargames - que ces jeux sont généralement très dépouillés au niveau cartes, afin d'assurer une meilleure lisibilité du théâtre d'opérations : ce sont les goûts de ce marché "niche"
    Nom : beta_map.JPG
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Taille : 837,2 Ko
    L'hiver, le temps du wargame sera très condensé car peu d 'action (le jeu est prévu pour fonctionner sur une sorte de "temps cadencé"). La carte hivernale sera la même mais avec un effet de brûme. Le rôle du joueur ne sera pas, comme dans un wargame "lourd" de faire de la micro-gestion avec ses unités (c'est cet aspect qui rend les IA de wargames souvent déficientes et peu intéressantes comme adversaires car les systèmes sont trop complexe à gérer pour elles face à une intelligence humaine. Son rôle sera au contraire de gérer les grandes lignes d'une stratégie (d'où le côté synthétique) dans des conditions (les astuces de conception) garantissant une ludicité.fun maximale (pour un wargamer, s'entend : les non-wargamers sont assez souvent rebutés par ces jeux de stratégie militaire mais pas le public cible : il en redemande, surtout à mini-prix)
    Nom : beta_map_winter.jpg
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Taille : 1,16 Mo

    Sans entrer dans le détail, l'image ci-dessous exprime assez bien l'échelle et la "philosophie" du jeu (il manque bien entendu sur l'image les unités allemandes, je l'utilise comme elle est, état observé qu'elle n'a rien à voir avec le jeu, c'est juste une illustration destinée à montrer l'échelle de gestion pour le joueur : de grandes masses d'armées qui vont s'affronter de part et d'autres en se donnant des coups de boutoir jusqu'à ce que l'une des deux armées flanche) puisqu'on reste dans un tout petit wargame light mais fun jouable aussi bien sur un PC que sur supports mobiles : c'est ça que je voudrais essayer de vendre pour 3 euros au public wargamers et, compte tenu de la simplicité du mécanisme, un peu aussi à un public plus large amateurs de jeux de stratégie ou de petits jeu d'histoire faciles à jouerNom : carte-f39.jpg
Affichages : 686
Taille : 336,2 Ko

    Puisqu'on me demande des réalisations auxquelles j'ai participé : une capture de l'écran de lancement du jeu sur lequel un de mes partenaires développeur et moi-même travaillons (petit jeu de bataille "light" mais fun, également à dimensions historique). Ce n'est pas dévoiler un secret puisque rien n'identifie le jeu, battlegame étant le nom provisoire du produit. L'écran bleuté supérieur est celui du prototype de test qui nous sert actuellement de base de travail. L'image utilisée est un vieux tableau libre de droits, et les menus sont idem (graphs libres de droit et retravaillés) : preuve qu'avec de tous petits moyens, on peut faire quand même quelque chose de sympa

    Nom : SCREEN.JPG
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Taille : 193,0 Ko

  12. #12
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    Un développeur C++ a été trouvé pour Blind War via une autre plateforme et je clos donc ce sujet, mais je remercie néanmoins Developez.com. Je reviendrai vous présenter le jeu une fois achevé, ainsi que celui qui est en préparation avec un jeune et talentueux développeur habitué de ce site. Naturellement, Iradrille recevra une licence gratuite pour ces 2 petits jeux, c'est bien le moins que je puisse faire

  13. #13
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    Je reviendrai vous présenter le jeu une fois achevé, ainsi que celui qui est en préparation avec un jeune et talentueux développeur habitué de ce site.

    Bonjour, le jeu a t-il pu sortir comme prévu ?

  14. #14
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    Ouaw ce détartrage
    En général quand un topic à + de 5ans et que t'as aucune nouvelle , c'est que le projet est mort hein

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Cette discussion est résolue.

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