Bonjour à toutes et à tous,
Je suis bénévole dans une association reconnue d’utilité publique.
Nous avons la gestion d’environ 100 bénévoles et 100 personnes accompagnées.
Notre seul outil est pour l’instant Excel qui n’est évidemment pas l’outil adapté à nos besoins.
Je suis donc en train d’essayer de concevoir une base de données afin d’éviter des saisies fastidieuses, longues, et source d’erreurs. Malheureusement je n’ai que peu de connaissance d’Access.
C’est pour je me permets de m’adresser à vous.
Je vous vous expliquer ce que nous souhaiterions réaliser.
Pour l’instant nous avons 2 tables.
• 1 contenant les Bénévoles (BV)
• 1 contenant les Personnes Accompagnées (PA)
Dans la table BV :
Champs : [Civilité] [NOM] [Prénom] [Personnes Accompagnées]
Dans la table PA :
Champs : [Civilité] [NOM] [Prénom] [Bénévoles]
Type de relation :
1 BV peut suivre 1 ou plusieurs PA
1 PA peut être suivie par 1 ou plusieurs BV
Ce que nous souhaiterions faire :
Concaténer les Champs [Civilité] [NOM] [Prénom] des deux tables afin de pouvoir les sélectionner dans une liste déroulante à choix multiples.
Dans la table BV
Liste déroulante des PA avec les champs [Civilité] [NOM] [Prénom] et sélection multiple possible.
Dans la table PA
Liste déroule des BV avec les champs [Civilité] [NOM] [Prénom] et sélection multiple possible.
Lier les deux champs (si BV sélectionné dans la liste déroulante le à la PA et inversement + lien hypertexte de l’un à l’autre).
Cela est-il réalisable ?
Cela serait super sympa (en plus d'être utile!) de pouvoir m'éclairer sur la question.
Très cordialement
Kermitfrog
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