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Tkinter Python Discussion :

Pong pour débuter, mouvement plus fluide et utiliser 2 touches en même temps


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut Pong pour débuter, mouvement plus fluide et utiliser 2 touches en même temps
    Bonjour,
    Je suis débutant en programmation et pour me familiariser avec Tkinter j'ai voulu faire un pong.
    j'ai deux problèmes : lorsque je reste appuyé sur une touche pour monter ou descendre ma raquette il y a un à coup lorsque je commence à appuyer puis une pause et enfin elle bouge continuellement, c'est un comportement logique du clavier mais je ne sais pas comment rendre le mouvement plus fluide de la raquette.
    Le deuxième problème est lorsque je bouge une raquette, je ne peux pas bouger l'autre, le problème est à mon avis que je ne peux pas gérer deux touches en même temps.

    J'utilise table.bind pour récupérer les touches saisies (table étant un canvas qui définit l'aire de jeu)
    Par exemple table.bind('<Up>',up) pour la raquette de droite, est-ce qu'il y a une fonction mieux adaptée pour ce genre de choses ou autre chose ?
    Merci d'avance

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par Enemmi Voir le message
    c'est un comportement logique du clavier mais je ne sais pas comment rendre le mouvement plus fluide de la raquette.
    Ben, le déplacement de la raquette pourrait ignorer la répétition de la même touche. Mais, ce n'est pas forcément trivial à coder lorsqu'on débute.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    ah d'accord, est-ce que l'utilisation d'une autre bibliothèque comme pygame faciliterait cela ou non ?

    S'il ignore la répétition de la touche, cela signifie que si je reste appuyé sur la touche elle va être pris en compte qu'une seule fois et donc la raquette ne va bouger qu'une seule fois de tant de pixels ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Enemmi Voir le message
    ah d'accord, est-ce que l'utilisation d'une autre bibliothèque comme pygame faciliterait cela ou non ?
    Si vous débutez, tout est compliqué et il vous faut être "motivé" pour avancer. Alors si vous pensez que pygame serait plus motivant pour passer du temps à apprendre... allez-y.
    Le vrai piège est de surfer de bibliothèques en bibliothèque sans aboutir à quoi que ce soit.

    Citation Envoyé par Enemmi Voir le message
    S'il ignore la répétition de la touche, cela signifie que si je reste appuyé sur la touche elle va être pris en compte qu'une seule fois et donc la raquette ne va bouger qu'une seule fois de tant de pixels ?
    Lorsqu'on appuie sur une touche cela va générer un évènement KeyPress ainsi que les répétitions suivantes. Lorsqu'on relâche la touche çà va générer un KeyRelease.
    Normalement, vous avez un KeyPress suivi d'un KeyRelease alors qu'en cas de répétition, vous aurez plein de KeyPress suivi d'un KeyRelease.
    A partir de là, démarrer le mouvement de la raquette au primier KeyPress et l'arrêter lorsqu'on voit KeyRelease n'est pas si compliqué (conceptuellement, à coder c'est plus dur).

    - W
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  5. #5
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    Merci pour vos réponses, j'essaierai ça !

  6. #6
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    Salut,
    Débutant également sur Python, je me suis tourné vers Pygame et il y a une série de auto :
    https://www.youtube.com/channel/UCBA...t7siGqE-Ga2FuQ
    Et sur une des vidéos, il y a (il me semble) une explication pour ton problème de saccade.
    Fred

  7. #7
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    Ah merci beaucoup je vais voir ça !

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