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Projets Discussion :

Projet "Magical Alliance : The fate of the destiny" / MOBA VFPS / UE4


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet "Magical Alliance : The fate of the destiny" / MOBA VFPS / UE4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en ce moment sur un projet de développement qui révolutionnera le monde du jeux vidéo concernant le FPS multijoueur.

    Je serais donc intéressé par toute sorte de partenariat ou type de proposition pour faire avancer mon jeu. Passionné par les jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai une très bonne expérience les concernant.

    Présentation du jeu

    Magical Alliance : The fate of the destiny sera un jeu vidéo dans lequel vous incarnerez un puissant magicien où vous devrez user de vos pouvoirs pour triompher de vos ennemis sur un champ de bataille.
    Le jeu sera d'un nouveau type dans le domaine du jeu vidéo : MOBAVFPS>Multiplayer online battle arena, Vocal first-person shooter;Se sera donc un jeu vidéo où l'on jouera à la première personne, bataillant dans une arène en 6contre6 en utilisant sa voix pour lancer des sorts via une reconnaissance vocale.

    La plateforme sera PC et possiblement console PS4 et XBOX.

    Concernant les types de magie, elle seront divisées en 6 catégories (Feu, Eau, Terre, Air, Lumière, Ténébre). C'est-à-dire que chaque type de magie aura un type de magicien bien particulier (Lumière>Moine),(Ténébre> Démon).
    Nom : The_Six_Elements_by_HotSpot6.png
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    Le moteur graphique du jeu sera Unreal Engine 4 est donc sera à la pointe de la technologie. Des graphismes époustouflants qui en mettront plein la vue avec tout un panel de sort des plus incroyable qui soit !


    Nom : unreal-engine-4-wallpaper-1.jpg
Affichages : 2037
Taille : 370,2 Ko
    Nom : 944x531.jpg
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Taille : 235,4 Ko


    Des combats épiques et dynamiques dans une carte qui sera totalement terraformable par rapport aux sorts qui seront invoqués dans celle-ci. Lancer une boule de feu créera une zone de flamme à son impact, faire un sort d'eau aura pour effet de créer de l'humidité ou même des flaques sur le sol. Quand au magicien de terre, celui la pourra reformer la carte (créer une tranchée, faire un soulèvement d'une plaque terrestre,etc ...).
    Les lois élémentaires entre les magies seront bien évidemment appliqué, avec plusieurs combinaisons possibles et envisageables ( par exemple, un magicien de feu avec un magicien d'eau pourront créer de la vapeur créant ainsi des zones de fumé, etc...).

    Nom : In-Verbis-Virtus2.jpg
Affichages : 883
Taille : 237,1 Ko

    Au début vous aurez la possibilité de choisir votre magicien parmi les 6 et de le personnaliser comme bon vous le souhaitez au sein du menu de l'écran d’accueil. Vous commencerez le jeu avec un niveau de magie de 1, niveau qui augmentera suivant votre nombre de partie de vous jouerait (victoire, défaite, match nul). Un système donc de partie normale et de partie classé où vous aurez donc la possibilité d'avoir un classement parmi les autres joueurs.
    Qui dit niveau 1, dit petit sort de base. En effet au début, n'imaginez pas que vous pourrez invoquer des sorts de niveau AA, qui seront les plus puissant du jeu. Non, la progression s'effectuera suivant votre niveau de magie par rapport au magicien avec lequel vous jouerez. Par exemple, vous pouvez avoir un magicien de feu niveau 6 et un magicien d'air de niveau 3. Plus votre magicien sera haut niveau plus les sorts qu'il pourra lancer seront dévastateurs. Un système de matchmaking regroupant les niveaux de chacun dans la préparation des parties (Exemple:0-5, 5-10, 10-15, 15-20).

    Dans une partie, vous disposerez d'une jauge de santé et de mana et d'un niveau d'âme. Lancer un sort vous demandera la mana nécessaire pour et de posséder un niveau d'âme déterminé. La mana se régénérera toute seule et plus encore dans certains cas, les âmes pourront être trouvées dans la cartes, et récupérable à la mort d'un magicien ( exemple: si je possède 24 âme et que je meurs, 20 âmes apparaîtront à ma mort et pourront être récupérer par n'importe quel autre magicien. Au bout d'un certain temps les âmes qui apparaissent suite à la mort d'un magicien disparaissent.
    Dans combats très dynamiques ! Effectivement, vous pourrez faire des roulades pour esquiver les sorts ennemis ou bien même stopper un sort en jetant un dessus créant une interaction élémentaire entre eux.

    Je vous présente une vidéo d'un jeu qui prend en compte le système de VFPS et donc le mien sera de ce genre mais en MOBA. Merci à tous d'avoir lu mon projet et n'hésitez pas si vous avez des questions.

  2. #2
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    Cool, ça me fais penser à un jeu que j’aime bien jouer dans mes temps libre, les graphiques sont incroyable, en Full Hd++, c’est le plus gros MMO jamais conçu, tout le monde peu interagir avec reconnaissance vocal. Ça s’appel « The Reality » , tu devrais y jouer toi aussi.
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  3. #3
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    Citation Envoyé par maeiky Voir le message
    Cool, ça me fais penser à un jeu que j’aime bien jouer dans mes temps libre, les graphiques sont incroyable, en Full Hd++, c’est le plus gros MMO jamais conçu, tout le monde peu interagir avec reconnaissance vocal. Ça s’appel « The Reality » , tu devrais y jouer toi aussi.
    Je ne sais pas trop dans quelle réalité tu vis mais je n'ai personnellement pas la mana pour caster de téléportation et mon droit de tuer a été révoqué il y a de cela 500 ans, du coup c'est assez chaud de ce battre à l'épée dans la rue. Alors si t'es pas jolies soit poli, et si tu n'es aucun des deux on se tait s'il vous plaît et ont retourne sous le pont.

    Ceci étant dit, Tocity je tiens à te prévenir ton projet est beaucoup trop ambitieux et tu as beaucoup trop peu d'expérience pour l'entreprendre. Tu ne sembles avoir aucune idée de l'énergie et des ressources que produire un tel jeu prendrait, et je te conseille fortement de reconsidérer la chose.

    Commence par tenter de petit projet, et surtout trouves-toi une branche. être chef de projet sans expérience et sans faire un autre corps de métier n'est pas crédible. Unreal n'est pas magique non plus, et même s'il simplifie le travail (et les possibilités à mon avis), il ne fera pas tout le travail. Commence par aller domestiquer la bête, comprendre son fonctionnement, faire une petite démo de ton coter, puis reviens à l’assaut si tu crois encore pouvoir réaliser le tout.

  4. #4
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    Je disais ça, car il lui faut un retour à la réalité, rien n'est facile dans la vie. Ce n'est pas des amateurs qui peuvent faire le prochain Avatar et c'est bien pire dans le monde du jeu vidéo.

    C'est de loin le pire post que j'ai vue pour un projet MMO. Certes c'est la mode, tous les petits jeune veulent reproduire ce que les grosses compagnie font et en mieux.

    C'est comme un condensé des erreurs à ne pas faire, voici un peu de lecture :

    http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

    http://conquerirlemonde.com/blog/200...-de-ses-reves/
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  5. #5
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    Je suis a 100% d'accord avec toi sur ce point la, mais répondre comme il a été fait en sachant pertinemment que c'est un jeune qui rêve est franchement honteux. Avoir commencer par cette réponse aurai été beaucoup plus polie et constructif.

  6. #6
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    Ouais mais il y a aussi les utilisateurs qui fatiguent, ça fait combien de temps que tu rediriges les petits vers des projets plus sensés ?
    Tout le monde a son point de rupture et j'ai déjà vu bien pire comme réponse à un projet mort né, par contre tes phrases du style "Si t'es pas joli sois poli" qui là craint vraiment du boudin (attaque sur le physique et suprématie de la beauté merci bien) qui n'ont en plus aucun sens ne te couvrent pas de honte ?
    Eh ben voilà ! A vouloir jouer les preux chevaliers à l'armure rutilante t'es tombé dans la boue et t'es encore plus sale que le maraud (s'cuze maeiky ^^) que t'as voulu occire, diantre !


    PS. Et puis faut avouer que tout de même "UE4 donc des graphismes époustouflants" moi j'ai cru que c'était lui qui devait repartir sous son pont pour le coup, d'ailleurs si ça se trouve c'est une blague.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
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    Justement, moi c'est ici mon point de rupture face a des commentaires de la sorte, parce que après avoir parcouru un petit paquet de forum de jeu sur la toile il semble n'y avoir que les forum francophone pour sortir des répliques aussi basse gamme. Bien sur que ce que j'ai répondu était mal polie, ont appelle une réplique, montrer ce que c'est de se voir faire répondre une grossièreté a quelque chose de grossier. Si c'était exagérer je m'en excuse, mais je reste en arrière de ce que j'ai dis, ce genre de réponse ne devrai pas être tolérer et devrai toujours avoir pour réponse quelque chose d'assez sec pour couper cour.

    Mais si les gens veulent défendre les trolls qui donne des réponses inutile, non constructive et arrogante soit, libre a vous mais ce n'est pas ma vision de ce que devrai être un forum de dev. Si les deux messages avait été discréditer, je pourrai prendre le blame sans problème et comprendre qu'il est inacceptable d'être grossier ici quels que soit la circonstance, mais ce n'est pas le cas.

    Ps : O et l'insulte a l'intégriter physique un peu de sérieux. De un c'est une expression, de deux il est impossible de voir quelqu'un sur internet, du coup impossible d'être jolie (et par contraste laid). Du coup c'était plus une blague par apport au fait qu'on devrai être polie sur internet, le tout bien contraster dans une insulte pour l'effet d’emphase. Je la croyais moins subtiles que ça, faut croire que c'est loupé.

  8. #8
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    Passons, pas besoin d'expliquer le comment du pourquoi, le sujet était limite un troll en lui même, donc autant y mettre une touche humoristique.
    J'invite l'auteur à repenser son idée, gagner de l'expérience et créer un nouveau sujet plus réalisable.
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Simon Bedard Voir le message
    Justement, moi c'est ici mon point de rupture face a des commentaires de la sorte, parce que après avoir parcouru un petit paquet de forum de jeu sur la toile il semble n'y avoir que les forum francophone pour sortir des répliques aussi basse gamme. Bien sur que ce que j'ai répondu était mal polie, ont appelle une réplique, montrer ce que c'est de se voir faire répondre une grossièreté a quelque chose de grossier. Si c'était exagérer je m'en excuse, mais je reste en arrière de ce que j'ai dis, ce genre de réponse ne devrai pas être tolérer et devrai toujours avoir pour réponse quelque chose d'assez sec pour couper cour.

    Mais si les gens veulent défendre les trolls qui donne des réponses inutile, non constructive et arrogante soit, libre a vous mais ce n'est pas ma vision de ce que devrai être un forum de dev. Si les deux messages avait été discréditer, je pourrai prendre le blame sans problème et comprendre qu'il est inacceptable d'être grossier ici quels que soit la circonstance, mais ce n'est pas le cas.

    Ps : O et l'insulte a l'intégriter physique un peu de sérieux. De un c'est une expression, de deux il est impossible de voir quelqu'un sur internet, du coup impossible d'être jolie (et par contraste laid). Du coup c'était plus une blague par apport au fait qu'on devrai être polie sur internet, le tout bien contraster dans une insulte pour l'effet d’emphase. Je la croyais moins subtiles que ça, faut croire que c'est loupé.
    Si la réponse de Maeky ,n'avait pas la forme, elle avait le fond du moins, ce qui n'est pas le cas de tes messages qui sont les seuls à être inutiles.

    Dans la mesure où le problème te tient visiblement à coeur, alors pourquoi ne te focalises tu pas sur la racine du problème plutôt que ses conséquences: le développement de jeu vidéo est largement sous estimé, nombreux sont ceux qui pensent qu'implémenter watchdog mélangé à world of warcraft avec des phases de mario kart peut se faire avec juste un peu de temps et de volonté(et bien sûr de la connaissance, que les dites personnes voulant faire un jeu se refusent à acquérir: trop long, trop compliqué).

    Ce qui conduit irrémédiablement à ce genre de post, ou encore celui ci dans un autre registre, mais le fond est le même :http://www.developpez.net/forums/d15...mple-realiser/

    Ce que je te propose donc, est, plutôt que de passer tes nerfs sur les devs fatigués que leur travail soit sous estimé, de ne pas pouvoir faire confiances aux chefs de projet en herbe, et que leurs post de projets viables soient noyés dans une masse d'idées farfelue, d'entamer une campagne d'information sur les réalités de la conception d'une jeu vidéo complexe et d'expliquer à tout ce beau monde, que non, unreal engine 4(et consorts) n'apporte pas le café pendant qu'il implémente tout seul nos rêves les plus fous.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #10
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    La réponse de Maekey était, prise au fond, simplement que ce n'étais pas réaliste, ce qu'on s'accorde a dire, c'est l’enrobage autour qui m'écoeure franchement, surtout dans les circonstances.

    Maintenant, ma réponse, revenons y parce que vue la haine quelle semble susciter, il doit bien y avoir problème non? J'ai cependant du mal a mettre le doigt dessus. Découpons ensemble :

    Le premier paragraphe étais rude, et avait pour but de choquer Maekey et de lui faire reformuler son raisonnement de façon plus précis et moins arrogant. Chose qui fut fait.

    Le deuxième paragraphe était pour expliquer la situation, démontrer que le projet n'étais pas réaliste et ce, sans insulter l'auteur.

    Et le troisième paragraphe proposais une solution, et le pourquoi de la solution.

    Si quelqu'un arrivait a m'expliquer en quoi le message est inutile, ca me ferait franchement plaisir. Le fait est que je suis également dev, et sans passer mes nerfs sur qui que ce soit je voulais un résulta, chose qui fut fait. Ce qui m'étonne, et franchement me déroute, c'est cette trainer de jolie petit pouce rouge qui semble me dire que d'agir comme il fut fait n'est pas convenable. Donc de forcer a reformuler et d'expliquer les tenant et aboutissant, n'est pas une chose considérer comme correcte ici.

    J'avais effectivement a coeur d'aider a éclairer, tout en arrêtant cette manie qu'on d'autre dev a trouver la vane la plus salace possible pour ensuite retourner se bidonner. Mais j'ai compris, et je vais tout simplement retourner programmer dans mon coins et j'enverez quelqu'un d'autre que moi faire les annonce sur forum, je n'ai visiblement pas le tact nécessaire pour faire passer le message que je voudrai.

    Sur ce, bonne journée.

  11. #11
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    Moi je t'ai mis des pouces rouges et le pourquoi est très simple : trop agressive et un poil insultant , je prend par exemple ta phrase :
    et si tu n'es aucun des deux on se tait s'il vous plaît et ont retourne sous le pont.
    Si cela m'était adressait ça aurait fini mal fini

    Plus sérieusement c'est un forum , si il n'y a pas un minimum de politesse et de respect je vois mal comment on peut parler calmement sur ce forum , en plus je suis d’accord avec toi sur le fond , ce projet me semble trop ambitieux et son topic peu sérieux et un peu trop arrogant " Des graphismes époustouflants qui en mettront plein la vue avec tout un panel de sort des plus incroyable qui soit !" , "Je suis en ce moment sur un projet de développement qui révolutionnera le monde du jeux vidéo concernant le FPS multijoueur." rien que ça

  12. #12
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    C'est tellement ... prétentieux.
    Bon déjà ça fait trois jours sans réponse de l'annonceur.
    "Et comment dire, ça va être révolutionnaire parce que ça va utiliser de la reconnaissance vocale", c'est bof comme argument, à la rigueur ça serait avec kinect, ça serait déjà plus "nouveau". Sans compter que les MOBA, c'est saturé comme marché, et pas convivial pour les joueurs (ben par exemple sur LoL on se fait insulter gratuitement par des gens rageux)
    Et en plus mettre des images et vidéos prises ailleurs sur internet, juste NON.
    Et j'allais oublier "la petite description" du "projet" est tellement classique que ça en devient ridicule.
    Raphchar.

  13. #13
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    Mais c'est peut-être juste une farce d'un des habitués du forum non ? Je suis le seul qui a pensé ça ??

    Au final il y a eu plus de discussion sur le manque de tact de l'un d'entre nous (enfin voire "deux" vu que ça a commencé à partir là dessus) que sur le projet qui n'a absolument aucune chance d'aboutir.
    Je pense que c'est un peu trop gros pour être vrai.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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