Boujour à toutes et à tous,

je reviens vers vous cette semaine pour un second problème. Après moultes recherches je ne suis pas parvenu à mettre la main sur la solution.

Tout d'abord, j'ai l'habitude d'insérer mes figures dans un tableau. C'est pour cela que je fais mention de tableau dans l'intitulé du post. J'en viens au problème. Sur une page remplie au 3/4 de texte, j'insère donc mon tableau et sa figure. La figure étant trop grande pour tenir sur la page en cours, elle passe donc sur la page suivante. Pas de soucis jusque maintenant.
Mais y a t'il une solution pour compléter automatiquement l'espace laissé sur la première page? Une fois le document terminé, ces espaces ne sont pas très esthétiques, un document constitué de pages pleines étant bien plus joli. Parfois se sont des moitiers de pages qui pourraient être complétées par le texte qui suit la figure à l'origine du changement de page.

Le retour à la ligne entre le paragraphe (page 1) et la figure (page 2) est possible sans que la figure ne soit décalée. On peut ainsi copier une partie du texte qui suit la figure (page 2), puis la coller à la suite du texte de la page 1. C'est envisageable pour les 5 premières pages ... Sans compter les modifications ultérieures qui peuvent être amenées au document.

Le but est donc d'avoir quelque chose d'automatique.

Merci pour vos réponses

Vincent