Bonjour, je suis débutant en QT. J'essaie de faire un petit jeu pour m’entraîner. Mais le problème est que je me retrouve bloquer par divers crash de type Segment fault exception. Dans le jeu, je dois détruire divers astéroïdes, mais lors du dernier (avant que l'application retire les objets de la scène) l'application crash, idem lorsque le vaisseau du joueur explose.
Il y a d'autre problème que je n'arrive plus à résoudre :
Parfois, des astéroïdes n’apparaissent pas (alors que 90 % du temps tout ce passe comme prévues et dans les mêmes conditions)
Si je spam le bouton start, la scène ne se vide pas les objets précédent (si je fais lentement il n'y à aucun problème)
J'ai tenté de placer le point d'origine au milieu de l'objet spaceship sans succès, j'ai essayé avec setTransformOriginPoint() dans le constructeur, plus diverse technique vus sur le net, mais aucun n'a fais de changement que se soit setTransformOriginPoint(boundingRect().center());
Ou
QPointF centerSkin(skin.width() / 2, (skin.height() / SettingsSpaceship::getNumberFrame())/2);
setTransformOriginPoint(centerSkin);
Rien n'y fait.
Il s'agit de mes derniers bugs où je me casse les dents. Je poste le projet dans un dossier sur méga, car il y a trop de code pour le poster. Merci d'avance
https://mega.nz/#!rIsm3AjR!7ycyhV0sj...NVArNtPNKZVp90
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