IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

entretien sans réponse il y a 15 jours dès la date de l'entretien


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 342
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut entretien sans réponse il y a 15 jours dès la date de l'entretien
    bonjour,
    j'ai passé mon deuxième entretien chez Sopra Banking software, le recruteur m'a demandé d'attendre jusqu'à ce qu'il m'appelle. Il m'a dit "le plus important c'est la patience, vous pouvez passer d'autres entretiens en attendant notre réponse, car je dois discuter avec mes chefs", il y a 15 jours dès la date de l'entretien, je n'ai pas reçu aucun appel téléphonique, ni un email, qu'est-ce que je peux faire dans ce cas selon votre expérience, est ce que ça pose un problème si j'envoie un email à l'entreprise.
    merci pour l'aider

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    regle d'or : si on te recontacte pas c'est que c'est mort
    Sinon ils te rappellent, et avant 15j en general, dans le pire des cas pour dire de patienter

    Donc tu peux parfaitement envoyer un mail ou appeler, c'est même recommandé, mais c'est quasiment sur que c'est pas bon

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    15 jours c'est pas non plus dingue comme délai, surtout pour une boîte comme ça.

    Là où je rejoins garn, c'est que t'y peux absolument rien. Tu peux "relancer" comme on dit, ça te permettra d'être fixé, mais ça ne changera pas leur décision.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    De toutes façons, la bonne manière de faire, c'est de chercher tant qu'on a rien de signé. Et parfois même après, mais c'est un sport plus dangereux.

    C'est un contexte un peu différent, mais en Juillet 2009, ma SSII me présente à un client qui est pressé de prendre quelqu'un. C'était la crise, je reste en intercontrat jusqu'en octobre...et le client rappelle pour savoir si je suis toujours disponible. Il avait ENFIN eu les budgets. Le lendemain, je commençais chez lui.

    Mais ça n'est pas le cas le plus fréquent. Le cas le plus fréquent, c'est que ton CV est passé sous la pile, et est en cours d'oubli aussi progressif que définitif. ça m'est arrivé plein de fois. C'est pas grave. Il faut juste continuer sans se décourager(le plus difficile).

    enfin, SOPRA, c'est une grosse structure, avec des réorganisations fréquentes, on est en pleines vacances d'été, un délai de 15 jours n'a rien de surprenant.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 342
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    merci Messieurs pour vos réponses, je les ai envoyés un email aujourd'hui sans réponse.Mais,en consultant le site des emplois,je vois que cette offre est réapparue.Faut-il comprendre que mon CV n’intéresse pas la société? Plus ce délai d'attente duré plus je me dis que mes chances diminuent... Que faire dans cette situation?? Je veux vraiment ce poste!

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au lieu de tergiverser sur le pourquoi du comment, prends ton téléphone et appelle !
    Si tu ne réussis pas à le joindre, rappelle ou passe par le standard.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Cette offre pour sopra banking, c'est pour un poste de consultant ou c'est pour bosser dans la branche progicielle de Sopra ?

    Si c'est le premier cas, l'offre est bidon, elle disparaîtra et réapparaîtra.

    Si c'est le second cas, c'est sans doute mort. Appelle, même si au mois d'août tu risques de tomber personne. Tu es dans ton droit d'avoir des nouvelles de ton dossier, cette excuse de "on vous rappellera de nous même la patience c'est pour les justes" c'est une excuse de merde pour dire "on va pas faire notre boulot et perdre de temps à appeler les postulants"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Section "mes messages" et "sans réponse"
    Par efficks dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/07/2006, 22h11
  2. requete SQL sans réponse
    Par kilian dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 09h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo