Bonjour,
j'ai développé une application web. Mon serveur possède actuellement un couplage des technologies classiques du développement web ( PHP (symfony2), Mysql, Apache ).
J'ai créé ma société et pour le moment je finance de ma poche la location dudit serveur.

Là ou j'hésite, c'est sur la stratégie quand à la gestion de la performance.
En effet, d'après mes expériences et mes connaissances d'informaticien, je sais que Oracle est surement l'un des meilleurs SGBD niveau performance ( délai de retour des résultats des requêtes, capacité à gérer une masse de données importante, ect + quelques fonctionnalités intéressantes internes à Oracle permettant d'optimiser les performances .. ) . Mais voilà, Oracle c'est cher et je commence à peine. Mysql c'est gratuit. Je sais que Mysql à ses limites mais je me demandais à partir de quelle masse de données / maximum de requêtes simultanées vais-je être obligé de passer de Mysql à Oracle ? Le but étant bien évidemment de garder un temps de réponse acceptable afin de ne pas réduire l'expérience utilisateurs.

En gros, je voudrais connaitre les vraies limites de MySQL selon vous. Combien de temps pourrais-je tenir avec MySQL.

Cordialement.