Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, ma connexion Internet est catastrophique.
En effet, ma connexion fonctionne par intermittence. Pourtant, l'ensemble des voyants de la Livebox sont correctement allumés.
Les problèmes de connexion sont constatés via le WIFI et via le câble Ethernet donc je ne pense pas que le problème provienne de mon PC et de ma tablette.
Pour vérifier la connectivité, j'ai réalisé des ping depuis mon PC (en filaire) vers ma box (192.168.1.1).
Je constate que la connectivité entre ces deux équipements ne fonctionne pas toujours. Les ping ne passent pas toujours (dans ce cas je n'ai pas d'accès à Internet) et lorsqu'ils passent, le délai varie fortement (de 25 ms à 200 ms). De fait, je ne peux pas toujours me connecter à l'interface d'administration de la Livebox. Je pensais donc à un problème de Livebox mais malgré un changement de celle-ci les problèmes persistent. J'ai appelé l'assistance orange mais elle n'a pas corrigé mon problème malgré l'intervention d'un technicien pour changer la Livebox.
Auriez-vous des pistes sur lesquelles je pourrais travailler afin de retrouver une bonne connexion Internet ?
Merci d'avance pour votre aide
Partager