IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Partir de zéro : coder son application VS utiliser un générateur d'application


Sujet :

Android

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneur // Pilotage production aéronautique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur // Pilotage production aéronautique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Partir de zéro : coder son application VS utiliser un générateur d'application
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois, j'ai eu une idée d'application. Ayant (beaucoup) de temps libre et ayant depuis toujours réfréné mon côté geekette , je me suis lancée dans l'apprentissage de Java.
    Même si je m'éclate à apprendre le code, le but est bien in fine, de sortir une appli.

    Aussi, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà utilisé des générateurs d'applications mobiles (ex : Goodbarber) ? Ces sites offrent des services (payants) permettant de développer des applis natives rapidement.
    Les avez-vous déjà utilisés ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a déjà fait ? Quelles sont les limites d'utilisation ? A qui appartient l'application ? Est-il possible de récupérer le code pour un jour quitter le générateur ? Bref, quel est votre retour s'il vous plait ?
    Dans mon cas, je souhaiterais développer une appli dans laquelle les utilisateurs pourraient s'organiser en "groupes d'amis". Pour l'instant je n'ai pas trouvé de générateur me permettant de le faire. Savez-vous si c'est possible ?

    Sinon, quels seraient vos conseils si je développe moi-même cette appli ? Je compte environ 10 mois pour sortir un premier prototype... sur Android. Je me dis que si ça marche vraiment (OK - je trouve mon idée cool, mais j'ai conscience qu'il est extrêmement difficile de sortir une appli viable et réellement utilisée), on verra si je me lance moi-même dans le développement iOS ou non.
    Ça vous parait complètement fou ? Quelqu'un l'a déjà fait ou connait un site où je pourrais lire le témoignage de quelqu'un parti de zéro ?
    Que choisiriez-vous entre le fait de coder et les générateurs d'applis ?

    Merci pour vos conseils !

    Carole

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Bonjour,

    Franchement, des générateurs d'applications mobiles ne se cantonneront qu'à des cas d'utilisation types. Pour les fonctionnalités spécifiques, il faudra toujours "mettre les mains dans le cambouis".

    Pour faire un squelette ou en mettre plein la vue lors d'une démonstration : cela peut être utile.

    Pour réaliser des applications professionnelles : ????

    Au final il faudra toujours faire appel à un professionnel du développement : alors où est vraiment l'intérêt ?

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    beaucoup de générateurs d'application mobile se cantonnent à afficher des informations.
    Si ton idée d'application est liées à l'information (genre à publier du contenu intéressant, utile, à valeur), alors pourquoi pas utiliser un tel générateur.
    "Basiquement" j'ai envie de dire qu'ils sont les vitrines/templates de CMS.

    J'en ai même vu un (désolé j'ai pas gardé le nom en tête) qui ne faisait que lister joliment les billets de ton compte facebook. L'idée est bonne car l'appli s'évite ainsi la gestion d'un backoffice utilisateur et ne fait que repomper ton facebook, lieu où tu saisis tes billets (textes,images,vidéos).

    Sinon, quels seraient vos conseils si je développe moi-même cette appli ? Je compte environ 10 mois pour sortir un premier prototype
    Pour 50€ maxi (ça peut rentrer dans le compte de ton CIF DIF), tu achètes un tutoriel vidéo (lynda.com, elephorm,video2brain,VTC..etc) qui va te former en 30h à ton rythme.
    Crois-moi c'est très très efficace, ça te donnera d'autres idées pour ton application car tu parcourras et exerceras d'autres aspects inattendus.

    Si tu as plus de temps, tu peux aussi bouquiner ou flirter ici car il y a d'excellents tutos gratuits, certes sans vidéos-par-la-main, mais des tutos auxquels tu auras des réponses si tu te poses des questions ou si tu fais face à des difficultés d'apprentissage.
    http://android.developpez.com/cours/

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par carole6431 Voir le message
    Dans mon cas, je souhaiterais développer une appli dans laquelle les utilisateurs pourraient s'organiser en "groupes d'amis". Pour l'instant je n'ai pas trouvé de générateur me permettant de le faire. Savez-vous si c'est possible ?
    Non. Pour la simple et bonne raison que, comme cela a été dis, un générateur produit une application type (ex: récupération et affichage d'un flux d'actualité) alors que toi tu as un besoin spécifique. C'est contradictoire.
    Je te rassure, 99,9% des applis sur le market sont spécifiques et n'ont donc pas été obtenues à l'aide d'un générateur.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

Discussions similaires

  1. Utiliser ssh dans une application java
    Par Samanta dans le forum Sécurité
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 16h30
  2. Rendre application standalone utilisable sur le Web ?
    Par Amnesiak dans le forum Général Java
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2006, 15h09
  3. Pause dans une application sans utiliser Sleep()
    Par CriPpLe dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2006, 11h00
  4. Coder son pathdinfing : comment commencer ???
    Par Invité dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 09h38
  5. Utilisation Mémoire d'une application
    Par scorplex dans le forum Composants VCL
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2005, 03h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo