Bonjour,
J'ai un espace membres.
une personne ouvre un compte (chef d'équipe). L'id_equipe est la valeur de l'id_user du chef d’équipe. Il ouvre ensuite jusqu'à 5 comptes(coéquipier) qui prennent en valeur id_equipe la valeur de l'id_user du chef d’équipe.
La raison à cela est que le chef d'équipe a accès à toutes les infos de tous ses membres. Chose qui n'est pas possible pour les membres qui n'ont accès qu'à leurs informations.
Ci-dessous, une partie de ma bdd.
Le chef d’équipe va créer ses fournisseurs, les catégories, les produits. et chacun des coéquipiers va créer ses contacts.
Je cherche à comprendre l’intérêt des index dans la conception de ma bdd.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 user: id_user, id_equipe, nom_user, prenom_user........ contacts: id_contact, id_user, id_equipe, nom_contact, prenom_contact...... fournisseur: id_fourn, id_user, id_equipe, nom_fourn..... categorie: id_cat, id_equipe, nom_cat produit: id_prod, id_equipe, id_cat, nom_prod, ref_prod, ht_prod bdc: id_bdc, id_equipe, id_produit, qte_prod, ht_bdc, num_bdc.... mail: id_mail, id_user_exp, id_user_dest, mess_mail, lu_mail agenda: id_agenda, id_user, id_equipe, debut_agenda, fin_agenda, mess_agenda
Sachant que les index peuvent ralentir les requêtes de INSERT, UPDATE ou DELETE. Et que dans mon cas, il y a autant de modifications que de simples lectures.
Sur quelles colonnes à votre avis est il intéressant de mettre un index.
Merci de votre aide et explication.
Partager