IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ODS et reporting Discussion :

Connaitre le style (template) associé à une procédure


Sujet :

ODS et reporting

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 347
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut Connaitre le style (template) associé à une procédure
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne section du forum, mais comme mon cas concret est un graphique, je tente le coup ici.

    Voilà mon problème : j'ai trouvé sur Internet un template permettant de placer des unicode dans des libellés de graphiques. Le voici :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    proc template;                                                                                                                         
       define style style.unifonts;                                                                                                               
       parent=Styles.Listing; /* or your favorite style */  
       style Graphfonts from GraphFonts /                                                                                                                  
       'GraphValueFont' = ("Monotype San WT  J",12pt)                                                                                            
          'GraphLabelFont' = ("Monotype San WT J",14pt)
          'GraphDataFont' = ("Monotype San WT J",12pt)
          'GraphTitleFont' = ("Monotype San WT J",12pt);                                                                                           
       end;                   
    run;
    Sinon dans l'output HTML comme dans mon fichier externe (obtenu avec ODS GRAPHICS etc) j'ai des petits carrés vides.

    Mon problème : ce template fiche en l'air tout le reste de mon graphique. Les libellés sont beaucoup plus gros par exemple alors que j'étais ravis de ce que j'avais avant.

    Je me doute que ce problème est causé par le style parent. Du coup, j'aimerai savoir quel style j'utilise actuellement quand je fais mon graphique. Le pire c'est que sur un de mes programmes SAS ce template me donne exactement le résultat que je veux mais sur celui que je manipule actuellement non, et je n'y connais rien en PROC TEMPLATE.

    Savez-vous s'il est possible, et si oui comment, de savoir quel est le style utilisé ? Histoire que je teste avec ce style là en parent pour voir.

    A part ça, si vous avez une astuce plus pratique pour afficher les unicode convenablement dans l'ODS RTF et en fichier externe (.PNG), je suis preneur.

    En gros je fais tout en police ARIAL. Et là si je force l'ARIAL comme police dans les PROC SGPLOT avec LABELATTRS et VALUEATTRS ça ne fonctionne plus.

    Merci pour votre aide,

    alers

    PS : si vous avez un ou deux documents faciles à comprendre pour débuter avec la PROC TEMPLATE je suis preneur aussi car je me rends compte que je n'y comprends absolument rien.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 347
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Salut !

    Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème. Toutefois en modifiant la taille de la police "Monotype San WT J", j'arrive à quelque chose de convenable.

    Toutefois je préfèrerai quand même utiliser le l'Arial. Si vous avez une astuce pour utiliser de l'unicode avec cette police, ou pour connaitre le template associé à un graphique une fois sorti (question initiale) n'hésitez pas.

    Merci encore,

    alers

Discussions similaires

  1. [2008] Connaitre les paramètres utilisés d'une procédure stockée
    Par berceker united dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2014, 17h42
  2. Associer une feuille de style externe à un code svg généré
    Par Bownobo dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 13h21
  3. [LINQ] Association sur une procédure stockée
    Par RaelRiaK dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 14h50
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 08h07
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo