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C#

  1. #21
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    c'est magnifique comme truc

  2. #22
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    Pas de souci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	public class PersonneUnique {
    		// attributs pour l'exmple
    		public string nom;
    		public int age;
    		// méthode pour l'exemple
    		public string Affiche() {return "de partout le gars s'appelle " + nom + " et a " + age.ToString() + " ans"; }
    		// l'instance statique qu'on retrouvera de partout
    		private static PersonneUnique _personne = null;
    		// un constructeur qu'on n'utilise pas directement
    		public PersonneUnique() {
    			this.nom = "";
    			this.age = 0;
    		}
    		// la fonction de récupération/initialisation de l'instance unique
    		public static PersonneUnique GetInstance() {
    			if (PersonneUnique._personne == null)
    				PersonneUnique._personne = new PersonneUnique();
    			return PersonneUnique._personne;
    		}
    	}
     
    	// ...
    	// n'importe où dans le code : au premier appel ça va instancier le singleton
    	PersonneUnique unGars = PersonneUnique.GetInstance();
    	unGars.nom = "Jean-Jeacques";
    	unGars.age = 12;
     
    	// ...
    	// n'importe où dans le code : au deuxième appel on récupèrera l'instance initialisée plus tôt
    	PersonneUnique unGars = PersonneUnique.GetInstance();
    	Console.WriteLine(unGars.Affiche());
    Ce qui me gène avec ce code c'est que le constructeur public permet créer plusieurs instances de la classe donc, ce n'est pas un singleton. De plus, il n'est pas thread-safe...
    un article sur l'implémentation du pattern : Implémentation du Pattern Singleton en C#

  3. #23
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    Citation Envoyé par ebastien Voir le message
    Bonjour,
    Ce qui me gène avec ce code c'est que le constructeur public permet créer plusieurs instances de la classe donc, ce n'est pas un singleton. De plus, il n'est pas thread-safe...
    un article sur l'implémentation du pattern : Implémentation du Pattern Singleton en C#
    EDIT(après lecture brève) : le lock me sert a empêché de créer plusieurs instance au cas ou je lance plusieurs thread en même temps


    thread-safe, je n'ai aucune notion de threading pour l'instant et on m'a dit que j'en aurait peut être besoin
    de toute façon je lis l'article on verra si j'comprend

  4. #24
    Membre expert Avatar de jopopmk
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    Yep, exemple fait rapidement, suffisant pour comprendre le principe à mon sens
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  5. #25
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    Edit: sur ce soucis j'crois que c'est le soleil qui ma perturbé...


    maintenant faut que je fasse mes carte et ma pioche , je laisse le sujet ouvert un petit moment,
    faut encore que je fasse la pioche et la propriété indiquant le joueur dont c'est le tour etc...



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Cette discussion est résolue.
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