Bonjour,
Je viens de découvrir les "pointeurs", j'ai donc décidé, pour faire des testes, de créer un programme qui indique l'adresse d'une variable:
Le programme fonctionne parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { int nombre(5); int *pointeur(0); pointeur = &nombre; cout << &nombre << endl; cout << pointeur << endl; return 0; }
Je décide juste d'afficher sur la console, le contenu de la variable "nombre".
Et là... Je lance le programme et la console reste noir puis après 4,5s elle me renvoie que la valeur retournée est différente de 0...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { int nombre(5); int *pointeur(0); pointeur = &nombre; cout << nombre << endl; //la ligne que j'ai ajouté. cout << &nombre << endl; cout << pointeur << endl; return 0; }
Je décide ensuite d'enlever cette ligne pour voir si c'est elle qui pose le problème: même chose ...
Je ne comprend vraiment pas le problème. J'ai lu que cela venait de la mémoire ou d'une histoire de réseau mais mon programme est pourtant tellement simple !
Je précise que ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce problème et que j'utilise CodeBlocks (j'ai la possibilité d'aller sur Visual Studio C++.
Merci
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