Bonjour,
J'ai mis au point fichier excel me permettant de remonter les valeurs inscrites dans les champs de formulaires word, jusque là, aucun problème.
Le problème est que j'ai 124 champs et je me rends comptes que l'ordre de mes titres de colonnes ne correspond pas à l'ordre de récupération des champs, pour régler ce problème, je souhaiterais récupérer les noms de mes champs pour qu'ils s'inscrivent des mes titres de colonnes dans le bonne ordre.
En gros, si un code équivalent à celui permettant de récupérer les valeurs des champs d'une formulaire word dans des cellules excel pouvait me permettre de récupérer les noms même de ces mêmes champs cela m’ôterait une grosse épine du pied.
J'ai trouvé ce code sur le forum:
mais je n'ai aucune idée pour l'intégrer dans un code pour ouvrir un seul fichier word donné et récupérer tous les noms de ses champs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NomChamp = ActiveDocument.Bookmarks(Selection.BookmarkID).Name
Mon code pour récupérer les valeurs des champs:
que j'ai tenté d'adapter:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 Sub RECUPCOLLES() Dim Fich As Worksheet, Ligne As Long Set Fich = ThisWorkbook.Worksheets("RECUP") Sheets("RECUP").Visible = True Worksheets("RECUP").Activate 'ActiveSheet.Unprotect Chemin = "H:\secretariat\2014 2015\outils generaux\colleurs\declarations\" mesfichiers = Dir(Chemin & "*.doc*") 'Dim Variables As Variant 'Variables = Array("NOM", "Prénom", "Sexe", "Datedenaissance", "Père", "Mère", "Autre", "NOMRESPLEG", "PNOMRESPLEG", "Résidence", "CHEZ", "ADRESSE", "CODEPOSTAL", "COMMUNE", "Tél", "NIV", "SPE", "NIVV1", "SPEV1", "NIV1", "SPE1", "NIV2", "SPE2", "NIV3", "SPE3", "UEP2A", "EPLEACONTACTER", "EPLEACONTACTERV1", "EPLEACONTACTERV2", "EPLEACONTACTERV3", "CIO") 'nb_Champs = 32 'num_row = 1 'i = 0 'For i = 0 To nb_Champs - 1 'Fich.Cells(num_row, i + 1) = Variables(i) 'Next i Set FichierWord = CreateObject("word.application") 'Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(mesfichiers) FichierWord.Visible = True FichierWord.DisplayAlerts = False Do While mesfichiers <> "" If mesfichiers <> "." And mesfichiers <> ".." And mesfichiers <> "clients.doc" Then monDocument = Chemin & mesfichiers FichierWord.Documents.Open Filename:=monDocument, ReadOnly:=True Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Select Ligne = ActiveCell.Row 'num_row = num_row + 1 'num_col = 1 'For i = 0 To nb_Champs - 1 For i = 1 To 124 'Range("A2").End(xlDown).Offset(1, 0).Select 'Fich.Cells(num_row, i + 1) = FichierWord.ActiveDocument.FormFields(i).Result Cells(Ligne, i) = FichierWord.ActiveDocument.FormFields(i).Result Next i 'FichierWord.Documents.Close (0) ' FichierWord.Documents.Close 'False 'ferme le document Word sans sauvegarde 'ferme l'application Word End If mesfichiers = Dir Loop FichierWord.Quit 'Calculate 'ActiveSheet.Protect CopierFichierDECLARES COPYPASTESEL 'ActiveSheet.Range("F2", ActiveSheet.Range("DU2").End(xlDown)).Select 'Selection.Copy 'ActiveSheet.Paste End Sub
Sans succés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Sub NOMSCHAMPS() Dim Fich As Worksheet, Ligne As Long Set Fich = ThisWorkbook.Worksheets("STATS") Sheets("STATS").Visible = True Worksheets("STATS").Activate 'ActiveSheet.Unprotect Chemin = "H:\secretariat\2014 2015\outils generaux\colleurs\declarations\" mesfichiers = Dir(Chemin & "*.doc*") 'Dim Variables As Variant 'Variables = Array("NOM", "Prénom", "Sexe", "Datedenaissance", "Père", "Mère", "Autre", "NOMRESPLEG", "PNOMRESPLEG", "Résidence", "CHEZ", "ADRESSE", "CODEPOSTAL", "COMMUNE", "Tél", "NIV", "SPE", "NIVV1", "SPEV1", "NIV1", "SPE1", "NIV2", "SPE2", "NIV3", "SPE3", "UEP2A", "EPLEACONTACTER", "EPLEACONTACTERV1", "EPLEACONTACTERV2", "EPLEACONTACTERV3", "CIO") 'nb_Champs = 32 'num_row = 1 'i = 0 'For i = 0 To nb_Champs - 1 'Fich.Cells(num_row, i + 1) = Variables(i) 'Next i Set FichierWord = CreateObject("word.application") 'Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(mesfichiers) FichierWord.Visible = True FichierWord.DisplayAlerts = False Do While mesfichiers <> "" If mesfichiers <> "." And mesfichiers <> ".." And mesfichiers <> "clients.doc" Then monDocument = Chemin & mesfichiers FichierWord.Documents.Open Filename:=monDocument, ReadOnly:=True Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Select Ligne = ActiveCell.Row 'num_row = num_row + 1 'num_col = 1 'For i = 0 To nb_Champs - 1 For i = 1 To 124 'Range("A2").End(xlDown).Offset(1, 0).Select 'Fich.Cells(num_row, i + 1) = FichierWord.ActiveDocument.FormFields(i).Result 'FichierWord.ActiveDocument.FormFields(i).Result Cells(Ligne, i) = FichierWord.ActiveDocument.Bookmarks(Selection.BookmarkID).Name Next i 'FichierWord.Documents.Close (0) ' FichierWord.Documents.Close 'False 'ferme le document Word sans sauvegarde 'ferme l'application Word End If mesfichiers = Dir Loop FichierWord.Quit 'Calculate 'ActiveSheet.Protect 'CopierFichierDECLARES 'COPYPASTESEL 'ActiveSheet.Range("F2", ActiveSheet.Range("DU2").End(xlDown)).Select 'Selection.Copy 'ActiveSheet.Paste End Sub
Partager