IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firebird Discussion :

base de donnée .fdb dans ms access ou autre


Sujet :

Firebird

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut base de donnée .fdb dans ms access ou autre
    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter afin de m'aider à trouver une solution à mon problème.

    Je suis commerçant et j'utilise un système de prise de commande sur des écrans tactile, pour faire simple des balances.
    Je peux exporter la base de donnée qui correspond a mes prise de commande, le fichier généré par le système est un fichier .FDB.

    J'aimerai pouvoir exploiter cette base de données afin de pouvoir consulter sur mon PC la liste des commandes (nom du client, produit commandé, date ...)

    J'imaginai un tableau Excel ou Access mais je n'arrive pas à importer la base de donnée. J'ai installé les pilotes obdc de firebird.

    J'ai pas mal cherché sur le net mais cela m'est trop étranger pour que je comprenne la démarche.

    Si vous pouvez m'aider à trouver une solution.

    Merci Beaucoup.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 566
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'existe pas une possibilité pour exporter les données dans un autre format qu'une base FDB ? Il est étonnant que l'application ne permette pas un export cvs ou autre.

    Bon ensuite, il est possible de trouver une solution avec un application qui puisse créer des requêtes. Exemple : EMS SQL Query for InterBase/FireBird adresse : http://www.sqlmanager.net/fr/product...2d8e37de44fc21.

    Si vous avez une connaissance du langage SQL, il possible d'utiliser un produit comme Flamerobin ou IBExpert qui peuvent traiter des requêtes de présentation ou des fichiers d'exportation. Ce n'est pas une solution très pratique si l'opération est régulière.

    Il faut reconnaître que tout cela est un peu compliqué pour lire simplement une base de données.

    Afin d'exploiter la base, il faut installer Firebird 2.5, mais si vous obtenez une base FDB, cela veut dire que Firebird est installé sur l'ordinateur qui contient l'application ou sur un serveur.

    Après, il reste le développement d'une petite application pour répondre à vos souhaits. Il s'agit d'une autre approche et pour laquelle il faut un minimum de connaissance d'un outil de développement. Avec cette démarche, il est possible de construire quelque chose d'efficace et de simple à utiliser.

    Dans un premier, il serait bien de connaître la version Firebird utilisée et de vérifier si l'extension FDB est en concordance avec le format du fichier généré.

    Il serait peut être nécessaire de se mettre en rapport avec le concepteur du logiciel, car il doit bien posséder, dans ses cartons, une solution à vous proposer.

    Quelques pistes de réflexion a étudier pour avancer.

    Bon courage

    A++

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour et merci de votre réponse.

    J'ai trouvé le logiciel : firebird Maestro pour le moment en version de démo.

    Je peut donc ouvrir la base de donnée et j'ai pu éditer un tableau easyorder.pdf

    Le problème c'est que c'est brouillon avec des centaines de commandes cela risque d'être compliqué à lire.

    Je n'ai pas encore trouvé comment changer la présentation sous la forme :

    Numéros de commande et non du client et simplement en dessous la liste des produits commandés puis à nouveau numéros et noms de client ...

    Le développement d'une application sera l'idéal mais comment ?

    La société en question ne peux pas vraiment m'aider, cette fonctionnalité a été développé par la branche USA de la société donc pas facile pour la France de le faire. C’est bête mais bon je n'ai pas grand pouvoir la dessus.


    Merci beaucoup

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 566
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour,

    Avec Maestro, tu peux faire des requêtes pour ne garder que les colonnes qui t'intéressent et limiter les enregistrements que tu veux visualiser. Un exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT Col1, Col2, etc
    FROM NomTable
    WHERE Col1 = :Col1 ... etc
    Tu trouveras, sur ce site, des tutoriels pour expliquer comment mettre en oeuvre le langage SQL.

    En gratuit, pour interroger la base, tu as Flamerobin et IBExpert (A vérifier). Après, il faut vérifier comment les utiliser pour répondre à ta demande.

    Pour le développement, si tu disposes d'un budget, tu pourras trouver un développeur pour ton application. Sinon, il faut chercher dans les étudiants pour une expérience ou les retraités. Si le développement n'est pas compliqué en soit, il faut quand même un minimum d'analyse, disposer d'un outil de développement et y consacrer un certain temps. Il est nécessaire, également, de gérer un minimum de sécurité en fonction de l'implantation sur le site (Serveur) ou sur un poste dédié.

    Tu peux également utiliser le site DelphiStaff pour faire une demande de développement en régie http://www.delphi-staff.com/

    Bon courage dans ta démarche

    A+

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 562
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Bonjour, je ne veux pas dire de bêtises mais il tout à fait possible d'utiliser Excel pour lire une base de données Firebird.
    De mémoire, il faut installer la version client de Firebird, ensuite installer les pilotes ODBC puis dans l'administrateur de base de données ODBC (odbcad32.exe) il suffit de créer une nouvelle source de données. Dans Excel, onglet Données puis connexions existantes. Pour ACCESS c'est tout aussi simple, onglet Données Externes/Importer/Plus/Base de Données ODBC.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Mettre à jour une table dans une base de données crée par code.(access)
    Par sidisadmir dans le forum ADO.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2013, 09h54
  2. Mise à jour base des données modifiées dans le DataGridView
    Par dolyne.b dans le forum Windows Forms
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2007, 15h58
  3. Charger une base de données Sql dans un datagrid!
    Par misscricri dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 11h42
  4. stockage de photos dans base de données ou dans un répertoir
    Par papy_tergnier dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2005, 16h22
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2005, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo