Bonjour,

je suis face à une situation critique : je n'ai plus la possibilité d'utiliser Thunderbird suite à un dysfonctionnement "global".

En voici les symptômes :

Il y a 15 jours message au démarrage
"
Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas...
"
Après moultes tentatives de désisntallation/réinstallation, déplacement du profil, j'ai actuellement la série de messages suivants :

"
Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.
"
suivi de :
"
Réponse inattendue du serveur
Socket de type inconnu. Chargement interrompu.
Vérifiez que le gestionnaire de sécurité personnelle (PSM) est installé sur
votre système.
Ceci peut être dû à une configuration inhabituelle du serveur.
"
après ouverture de l'application, mais je ne peut rien faire dedans malgré que je "voit" les comptes et les répertoires associés.

Je précise que mon profil contient 15 Go de données pour une dizaine de comptes et j'ai de la place sur mon disque dur (encore 20 go). Je suis sous Windows 7 pro 64 bits : 128 Go de RAM avec une machine bi pro Xeon 2 x 4 cœurs non hyperthreadée (Workstation HP Z 800).

Existe t-il un outil de réparation ?
Est-il possible de migrer vers un autre client de messagerie genre outcool ? (en récupérant tout...)

Merci