IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Accès base de données avec JDBC


Sujet :

Android

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Accès base de données avec JDBC
    Bonjour à tous !

    Voilà, je suis étudiant en DUT Informatique et durant mon stage de fin d'année je dois développer une application android pour l'entreprise. Il faut que mon application puisse récupérer des informations dans une base de données hébergées sur un serveur interne à l'entreprise et j'ai donc voulu passer par JDBC. J'ai vu que cela pouvait poser des problèmes de sécurité, que ce n'était pas bien d'attaquer une base de données en direct en passant par internet. Cependant, vu que l'application ne sera utilisé que sur un réseau interne, le souci de sécurité devrait moins se poser.
    J'ai d'abord essayer dans une application JAVA d'utiliser JDBC afin de récupérer les données, et tout fonctionne parfaitement. Hors des que je passe par la tablette Android, j'ai une classNotFoundException au moment du chargement du driver.
    Voici le message du logCat:
    Could not find class 'javax.naming.StringRefAddr', referenced from method com.mysql.jdbc.ConnectionPropertiesImpl$ConnectionProperty.storeTo

    Je pense pourtant avoir bien inclus mon driver dans le projet mais j'ai quand même cette erreur.