Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour le titre, j'ai essayé de résumé la chose mais je peux comprendre qu'il devient incompréhensible...

Donc, je dispose d'un formulaire qui se nomme "Formulaire de demande de transport" (voici un petit aperçu du formulaire) :
Nom : 04.jpg
Affichages : 2309
Taille : 85,2 Ko

Je dispose également de plusieurs tables : Client (pour Nom société/Adresse/Nom interlocuteur/Numéro téléphone interlocuteur/Code postal/Ville/Pays), Palettes (pour Dimensions palettes 1/Dimensions palettes 2) et Demandeur (pour Nom personnel CYTEC).

Ce que je souhaiterai, c'est qu'en remplissant le formulaire, les données qu'on a rempli et qu'on a validé grâce au bouton "Valider" s'enregistrent dans la table concernée. Grâce à ceci, si on a besoin de refaire une demande pour le même client par exemple, on a juste besoin de la sélectionner grâce aux listes déroulantes concernées.

J'ai donc créé une requête Ajout, voici ce que j'ai fais pour ajouter à la table "Client" :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
INSERT INTO Clients ( [Nom société], [Nom interlocuteur], [Numéro téléphone interlocuteur], [Adresse société], [Code postal société], [Ville société], Pays )
SELECT [Demande de transport].[Nom société], [Demande de transport].[Nom interlocuteur], [Demande de transport].[Numéro téléphone interlocuteur], [Demande de transport].[Adresse (si différent de CL)], [Demande de transport].[Code postal], [Demande de transport].Ville, [Demande de transport].Pays
FROM [Demande de transport]
GROUP BY [Demande de transport].[Nom société], [Demande de transport].[Nom interlocuteur], [Demande de transport].[Numéro téléphone interlocuteur], [Demande de transport].[Adresse (si différent de CL)], [Demande de transport].[Code postal], [Demande de transport].Ville, [Demande de transport].Pays;
Donc cette requête me permet bien d'enregistrer les données dans la table Client.
Cependant, on faisant une autre demande avec les mêmes données déjà enregistrées, access me créait des doublons car je n'ai pas mis de clé primaire, sauf que quand je mets une clé primaire, la requête ne marche pas en me disant que je suis en train de faire une violation de clé...

Donc j'ai déjà ce problème là... Ensuite, une fois ce problème résolue (je l'espère), je souhaiterai mettre à jour ces données... C'est-à-dire, par exemple, pour le client que j'ai enregistré grâce au formulaire, il se peut qu'une donnée puisse changer (le nom d'interlocuteur ou son numéro, l'adresse du client)... J'aimerai juste mettre à jour la ligne concernée sans pour autant en créer une nouvelle...

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre... N'hésitez surtout pas à me poser des questions si vous acceptez de m'aider et si vous ne comprenez pas me demande...

Je vous remercie d'avance !
Cordialement