IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Impossible d'installer certaines mises à jour + mise à niveau 8.1 impossible


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Impossible d'installer certaines mises à jour + mise à niveau 8.1 impossible
    Bonjour,

    Je rencontre un problème persistant sur le PC Windows 8.0 Pro d'une cliente, en effet certaines mises à jour ne s'installent pas et la mise à niveau vers 8.1 par le Store n'aboutit pas. De plus, les mises à jour problématiques sont à chaque fois annulées après le redémarrage ce qui bloque le PC pendant plusieurs dizaines de minutes chaque jour.

    J'ai déjà essayé les manœuvres suivantes :
    • Outil de réinitialisation des composants Windows Update
    • Test de surface du disque dur (chkdsk /f /r)
    • System file check (aucun fichier corrompu trouvé)
    • Réparation du magasin de composants (dism restorehealth)
    • Nettoyage du magasin de composants (dism startcomponentcleanup)
    • Mise à niveau sur place à l'aide du DVD Windows 8.0 Pro d'origine


    Toutes ces manœuvres se sont soldées par un échec, d'où impossibilité d'installer la mise à niveau 8.1. Je suis tenté par une "actualisation sans perte de fichiers" mais la cliente ne souhaite pas réinstaller ses programmes de type "Bureau".

    Vous trouvez à l'adresse suivante le log de Windows Update : https://onedrive.live.com/redir?resi...int=file%2clog

    Merci d'avance pour votre aide,

    webrider

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut !

    Je rencontre actuellement le même genre de soucis.
    Après un certain nombres de recherches, je suis tombé sur ce lien qui m'a permit de télécharger une fix de afin de résoudre certains soucis.
    J'attends de voir ce que ça va donner pour en dire plus !

    Bon courage !

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Eulfab,

    Très intéressant mais ça n'a rien donné dans mon cas. Je conserve le lien en tout cas !

    Le temps passant les choses s'affinent un peu, je remarque en effet que ce ne sont que les mises à jour avec redémarrage requis qui posent problème. Les autres mises à jour s'installent parfaitement !

    Si cela vous inspire n'hésitez pas à me contacter... sinon je pense "actualiser" cette machine tant pis pour les applis bureau.

    Cordialement,

    webrider

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    webrider,

    Je reviens ici avec des nouvelles, bonnes ou mauvaises à vous de convenir de la qualification de celles-ci à la lecture de mon message.
    J'ai poursuivi mes investigations ici et là et encore là et je me suis retrouvé face à une cruelle vérité : Windows 8 ne sait pas comment se dépatouiller avec de multiples mise à jour !

    Du coup, en cherchant un peu, il existerait* 2 lots de MàJ qui pourraient* résoudre votre soucis.
    Il s'agit de celles-ci :

    KB 2904266
    KB 2891804
    KB 2877213
    KB 2931357
    KB 2756923
    KB 2871777


    OU de celles-ci :

    KB 2966827
    KB 2931357
    KB 2772502
    KB 890830
    KB 2871777


    Vous noterez que j'ai employé le conditionnel tout simplement parce que, dans mon cas, ces dernières n'apparaissaient pas dans ma liste des MàJ à effectuer.
    Du coup, je me suis pencher vers l'historique de Windows Update et je me suis aperçu que même après le redémarrage, certaines étaient annotées d'un "Redémarrage en attente".
    J'ai lancer un coup de l'utilitaire de résolution de problème, il en a trouvé et les a corrigés.

    Pour finir, et c'est la que je commence ma déprime, j'ai commencer à installer les MàJ une par une et je n'ai, pour le moment, aucun soucis d'échec de configuration.

    En espérant vous avoir apporter une nouvelle piste de solution ...

    Edit : J'ai oublié de précisé que j'installe toutes les MàJ une par une en partant de la dernière et ce dans un mode de démarrage minimal comme expliquer à cette adresse. J'ai aussi désactivé les mise à jour automatique !

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ces lots de mises à jour constituent le fondement de votre problème ?

    Si elles n'apparaissent pas lors de la recherche de nouvelles mises à jour cela peut être dû au fait que votre système ou votre configuration n'est pas concerné, ce qui est souvent le cas.

    En ce qui me concerne même une seule MAJ à la fois ne règle pas le souci : le PC redémarre, configure la mise à jour, plante dans la configuration, puis redémarre pour annuler les modifications.

    Je crains que pour moi ce ne soit pas possible de régler ça.

    De votre côté avez-vous déjà essayé de réinitialiser les composants de Windows Update ? Ca se trouve là : https://support.microsoft.com/en-us/kb/971058/fr

    Cordialement,

    webrider

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par webrider Voir le message
    Bonjour,

    Comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ces lots de mises à jour constituent le fondement de votre problème ?
    C'est en effectuant des recherches un peu partout sur le net que j'en suis arrivé a penser que ces lots de mise à jour pouvait être une part du problème.
    J'ai remarqué que plusieurs utilisateurs se plaignaient du même soucis que "nous" et que cette solution leur avait été profitable, d'ou mon extrapolation.

    Si elles n'apparaissent pas lors de la recherche de nouvelles mises à jour cela peut être dû au fait que votre système ou votre configuration n'est pas concerné, ce qui est souvent le cas.
    J'en suis arrivé également à cette conclusion, j'ai mis ces 2 listes pour la raison citée ci-dessus.

    En ce qui me concerne même une seule MAJ à la fois ne règle pas le souci : le PC redémarre, configure la mise à jour, plante dans la configuration, puis redémarre pour annuler les modifications.
    Je crains que pour moi ce ne soit pas possible de régler ça.
    Avez-vous essayé en "mode minimal" ?

    De votre côté avez-vous déjà essayé de réinitialiser les composants de Windows Update ? Ca se trouve là : https://support.microsoft.com/en-us/kb/971058/fr
    Pour ma part, j'ai résolu le soucis et j'ai pu installer le 8.1 sans soucis.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [2010] Mise à jour vers office 2010 standard impossible
    Par MightyDucks dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2012, 17h35
  2. Impossible de se logger après une mise à jour
    Par pierrot10 dans le forum Windows 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 13h33
  3. Bug mise à jour d'un workflow designer impossible
    Par didou000 dans le forum SharePoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2010, 23h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 15h59
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2007, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo