Bonjours a tous, j'ai une idée de logiciel que je garderais secret pour des raison évidente, garder mon idée contre le vol
En parlant de vol, cette belle transition nous mène jusqu'à mon idée, je vais vous la décrire mais en restant flou sur certains points :
Je veux créer un logiciel de sécurité pour les données, un système d'anti-vol en quelques sortes, sauf qu'au lieu de sonner il déclencherais un virus
// pas méchant, ni reproductif // en gros un petit boom sur la zone sécurisé, en prenant comme précaution de crypté les données avant tout.
Mais voilà mes questions :
1 - peut-on créer un logiciel et signé le code et le logiciel s'il y a un virus (même pas méchant dedans) s'ils ont le code source par exemple ?
2 - Est-ce qu'il y aurais un moyen d'identifié l'utilisateur de façon sécurisé connu ? // en cas de vol physique du terminal
3 - Un code polymorphe pour le virus est obligatoire pour que l'anti-virus ne le détecte pas comme une menace ?
4 - Un code polymorphe est-il vraiment la meilleure solution pour qu'un anti-virus ne détecte pas mon logiciel comme une menace ?
5 - Peut-on faire un .exe pour le "virus" et l'inclure au main() en cas de différence d'une fonction ?
5 - Hors sujet : Je programme pas mal de petits programmes simple pour le moment, histoire de me faire la main, pourquoi dans certains cas Avast de sa charmante voix me détruit les tympans en détectent mon programme.exe comme un virus ? // alors que l'exemple en question est un programme oui il demande du texte a l'utilisateur et l'enregistre sur un .txt rien de plus

J'espère que vous ne douterais pas de ma bonne foie..
Merci pour vos réponses d'avance,
Marvin.